Tous les messages créés par Nicolas Masson

Bonjour,
Vous avez peut-être déjà vu l'annonce chez les voisins (skitour, etc.)
Un groupe de réflexion (ce que nos voisins français appellent un "think tank"smile lance une consultation citoyenne.
N"hésitez pas à relayer l'annonce autour de vous !
Salut à tous,
Avec des étudiants, des profs, des professionnels de la montagne et… des montagnards, nous participons au lancement d'une grande consultation nationale

"Demain, la montagne…".

L'idée serait que des milliers de personnes y participent (et c'est déjà bien parti…smile, qu'il y ait ensuite des ateliers créatifs et débats pour travailler sur tous ces retours début juin avec sans doute 2000 personnes (ou plus). Avec l'objectif de peser de façon constructive sur les décisions concernant la vie en montagne, dans l'intérêt de tous… (et de la montagne).


Voici le lien, chacun peut si il le souhaite, y participer et surtout le faire passer largement à tous ses réseaux : Montagne debout


Dan
bcp de sport depuis mon tout jeune âge - judo, rugby et ski alpin,
Le judo : pour savoir tomber sans se faire mal.

Le rugby : pour l'indépendance entre le haut et le bas du corps.
Reporté au dimanche 13 mars
Bonjour,
La station iséroise de Chamrousse, par la voix de son maire, clame son ambition d'étendre son domaine skiable sur le site naturel protégé des Vans.
20 associations de protection de l'environnement et clubs de pratiquant des activités de montagne "au naturel" vous appellent à la mobilisation sur le terrain le 7 février prochain.
Certes, c'est surtout une montagne parcourue par les skieurs alpins, mais tous ceux qui apprécient les espaces naturels de montagne et les activités qu'on y pratique toute l'année doivent se sentir concernés.
Toutes les infos sur ce lien.
Kris
Est-ce qu'on peut se faire plaisir en descente comme en ski alpin hors piste malgré le fait que les talons ne soient pas tenus?
Est-ce que le ski glisse suffisamment sur le plat et n'est-ce pas lourd en montée comme le ski de rando?
En venant sur un site dédié au ski de randonnée nordique, ne soit pas surprise de lire que le SRN c'est super et qu'il n'y a pas mieux.
Si tu cherches avant tout le plaisir en descente, au point que tu trouves le ski de rando alpin frustrant parce que la descente est trop courte, tu risques d'être déçue par le SRN.
"Winter is coming"
Bonjour,
Du nouveau à ce sujet :
Le décret d'application est en consultation publique, vous avez jusqu'au 14/09/2015 pour donner votre avis.
Consultation sur le décret relatif à la circulation motorisée dans les espaces naturels pour l’accès à des établissements touristiques d’altitude offrant un service de restauration
jmc63
On me propose des Scarpa Defender
Je confirme ; ce sont des chaussures de rando alpine.
Bonjour,
L'achat est fait, j'arrive trop tard…
J'ai des T4 et j'utilise rarement le levier pour bloquer la chaussure en descente.
D'abord parce que sur un parcours nordiques, pentes et contrepentes peuvent s'enchaîner et se répéter et que je n'ai pas envie de changer sans cesse le réglage de mes chaussures.
Ensuite, parce que comme toi je pratique aussi le ski de rando en telemark et en alpin : lorsque je sors en SRN j'accepte en connaissance de cause que mes chaussures sont moins rigides et je fais avec, ça fait partie du jeu.
Le levier ne fait qu'une petite différence : ça n'a rien à voir avec ce qui se passe si on essaye de faire du ski alpin en position "marche".
Bref, si je devais renouveler mes chaussures, la présence du levier ne serait pas un critère.

Et bienvenue à toi dans le monde du SRN.
Ca m'amuse toujours beaucoup le logo de la fédération de chasse sur ces panneaux.
Quelle hypocrisie !