Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Pole-Vault

Merci à tous pour vos réponses et gentils messages.
J'avais peur d'être jugée pour mon inexpérience et mon ignorance face au défi auquel je souhaite répondre.

La vidéo youtube m'a bien fait rire, merci

J'ai une voiture donc, pas de problème pour moi pour rejoindre les massifs tels le Vercors, le Forez ou le Pilat.
J'ai beaucoup entendu parlé du Vercors pour obtenir des conditions proches du Kungsleden et, l'avantage d'avoir des refuges tous les 20km. Je pensais tester l'autonomie en dormant juste à côté des refuges par mesure de sécurité, par exemple.

J'ai une bonne expérience du ski alpin sans être une pro, je me débrouille comme il faut sur les pistes mais n'ai jamais fait du "vrai" hors piste. J'ai appris toute seule. Idem pour le ski de fond, j'en ai fait 5/6 fois (il y'a très très longtemps) sur pistes noirs mais juste parce que je suivais mon père (toute petite) sans trop réfléchir. Je n'ai appris aucune technique.

Pour le matos, j'ai fait le point ce week-end. J'ai vu que je pouvais en louer des skis et pulka à Abisko (départ du Kungsleden).
Pour les sacs et matelas etc, j'ai quelques affaires avec moi en France. Le reste est encore au Canada. Je pense sinon chercher via LeBonCoin et acheter du neuf si vous me dites qu'il y a des affaires à ne, absolument, pas acheter d'occasion (par exemple, faisant de l'escalade, j"e n’achèterai jamais une corde d'occas, c'est ce que je veux dire).

Que pensez-vous de l'assurance du Vieux Campeur ? Quand je partais à l'étranger, je prenais Globe Partner. Mais celle de Vieux Campeur semble répondre à tous les besoins pour mon "voyage".

On m'a dit que pour essayer il y avait le CAF. Mais je ne veux pas m'y inscrire car dans l'année je pars, via mon travail, très souvent à l'étranger et ne pourrai que très peu profiter de ses activités. Savez-vous où je peux m’initier et avec qui ? Je pense pouvoir faire des journées toute seule pour découvrir la discipline et louer tout simplement le matos à la journée. Par contre pour le Vercors en autonomie, pensez-vous que je doive partir avec quelqu'un ou je le tente toute seule ? J'ai bien envie de le tenter ! Vraiment !!! Il faut que je me retrouve devant les éléments et réfléchisse un peu par moi-même. N'hésitez vraiment pas à me dire si je me plante complétement !

En tout cas, un sincère merci pour vos réponses, je suis tellement contente que des gens me prennent au sérieux.
Bonne journée
Modifié il y a 10 ans
Bonjour à vous,
Je suis Cécile. J’arrive du Canada et découvre la beauté de vos paysages.
Je me suis inscrite sur votre site pour découvrir le ski de randonnée, ses techniques et dangers puisque je me suis lancée le défi personnel d’effectuer une traversée.
Bien que connaissant l’expédition en autonomie (Pérou et Mali – je dois traverser l’Islande bientôt), je voudrais apprendre le ski de randonnée avec pulka car j’envisage de faire le Kungsleden. Bien évidemment, cette destination n’est pas encore inscrite dans le marbre. Je veux d’abord m’entrainer dans le Vercors cet hiver (ou ailleurs selon vos conseils !) et connaître mes capacités dans cette discipline que je ne connais pas du tout.
Au plaisir de partager avec vous !
Cécile

Ah oui, je ne serai pas toute seule pour la traversée
Modifié il y a 10 ans