Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Nicolas Masson a écrit :


Avec ce que j'ai vu sur place, complété par l'analyse de la carte, c'est certainement "intéressant" :
- un accès par une route déneigée jusqu'à 1600m.
- une route de crêtes enneigée
- la crête elle-même qui s'étire sur environ 10km de long sans descendre sous 1500m
- une série de vallons perpendiculaires en pente douce (et autant de crêtes secondaires entre les vallons)
ça sent bon !!!

- on serait dans les préalpes du nord, l'altitude (entre 1500 et 1800m) garantirait un enneigement skiable plusieurs mois pas an, mais en haute Provence ?
Tu parles de la France ? Non parce que l'hiver dernier c'était plusieurs jours ou semaine mais pas plus !

En tous cas, les combes que nous avons déséquipées ce printemps seront désormais beaucoup plus agréables à parcourir à pieds, en raquettes, en ski nordique…

Bravo et merci !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Salut JW,

Suite à notre conversation, comme convenu tu trouveras ci-joint des vues des semelles à la norme NNN BC. Les chaussures NNN BC ont l'avantage de pourvoir être utilisées à ski et en mode "marche".

Tu peux constater que ce ne sont pas des semelles crantées. Elles sont très légèrement anti-dérapantes mais ne sont pas conçues pour marcher dans des grandes pentes glacées. Par contre, pour marcher plusieurs kilomètres afin de rejoindre des sections enneigées ou pour se rendre à l'aéroport, elles s’avèrent parfaites !

Regardes aussi du coté de Salomon avec les chaussures X-Adventure… Elles sont plus crantés - Normes SNS.

Prend le temps de t'informer, avant de t'orienter vers une solution Hagan X-Trace (qui sont très bien) mais qui n’offriront pas la même qualité de maintien et de contrôle des skis en descente.

Nordiquement !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
En 47 ? quoi comme norme ? Parce qu'elle sera en édition limitée en norme 75mm…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
oui avant d'organiser et d'intégrer ce jeu dans la journée du Ski de randonnée nordique, il faut que je t'explique le contexte. Il faut vérifier si c'est réalisable et organisable à ce moment. Il faut en discuter. Je te propose que tu m'envois un email contact[@]skirandonnenordique.com
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Génial, je vais me plonger dans le livre, merci du rappel !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Tu peux expliquer comment tu pourrais concevoir ce jeu de piste avec balise ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Une chaussure au nom de glacier norvégien alliant qualité, robustesse et modernisme… La chaussure fait pour le SRN et par les pratiquants du SRN (ça vous parle ?)

Plus d'indice au prochain épisode…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
J'en pense que du bien. C'est une bonne idée que de créer un jeu ludique…. est-ce qu'on peut pas intégrer ce projet à la 3ieme édition de la journée du SRN qui aura lieu dans le Vercors en Janvier 2012 ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Merci Nicolas de faire part de cette opération. Fredi Meignan de MW m'en a parlé à l'occasion d'une rencontre et je m'étais dis que la montagne de Lure était sans doute un fabuleux territoire pour le SRN. Tu confirmes donc ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Robert a écrit :
je retourne taquiner le cerf dans les highlands avec un
petit 300 …Ou as tu shooté ceux qui sont sur ton site ?

J'espère qu'on va pas se croiser…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans