Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Il n'y en a pas 3 mais 4 !
Les 4 clichés retenus pour figurer à Fontaine en Montagne, Pyrénicimes, Grand Bivouac sont à visualiser ici !

Merci aux votants !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut,

Skirandonnenordique.com va être présent sur plusieurs festivals Montagne & Voyage au mois d'octobre 2010. (Actu à paraître prochainement).

Dans ce cadre, nous aurons un stand que je souhaite décorer avec une banderole et des photos prises sur le terrain. Je vais faire 3 agrandissements. Est-ce que vous pouvez m'aidez à choisir vos préférés parmi celles qui sont ici ?

Si vous avez un compte Facebbok, il suffit de vous connecter, et de cliquer sur "J'aime".

Les 3 photos qui auront reçues le plus de "J'aime" seront sélectionnées pour être agrandies.

Le thème à retenir : ski de randonnée nordique et/ou voyages & découvertes.

Merci d'avance pour votre aide ! :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Merci beaucoup pour ton récit Volo !
Est-ce que la longue et sauvage section Jäkkvik - Hemavan est belle ? Ma question : j'ai compris qu'elle était plus sauvage (et qu'il y a moins de monde) que la partie nord de la Kungsleden mais est-elle aussi spectaculaire (falaises, pics…smile ?
Pourquoi n'êtes vous pas passé par le coté ouest du Sarek à savoir le Padjelanta ?
Dernière question : est-ce que ça t'a donnée envie de tenter l'expérience l'hiver ?

Un grand merci pour ce récit qui nous emmène ailleurs !

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Ben les filles, vous ne connaissez pas le GoGirl ? :lol:
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Ben, Skirandonnenordique.com sera présent pour la 1er fois de son histoire ! :-) (Stand n°52).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Tes photos me font penser à une vilaine cavale dans le Jura !

Superbe les photos… Une ambiance sauvage et en famille, génial ! Merci.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Pour t'aider :
J'ai envie de te faire la même réponse qu'ici

Un ski court, large de type Outtabound (Fisher), Epoch (Madshus), Stetind (Asnes) Adventure 89 (Salomon) te procurera du plaisir… Ce sont des skis tout terrain.
Tu ne te trompera pas non plus en choisissant des Snowbound (Fischer), Eon (Madshus) qui sont légèrement plus étroits.

Les skis encore plus étroits sont excellents pour les parcours vallonnés (j'insiste) sans de grandes pentes à dévaler. Je te déconseille ce type de matériel(par rapport à ce que tu nous décris)

Mais les 2 premières catégories sont excellents pour les skieurs débutants et confirmés.

Idem pour les chaussures : des chaussures semi-rigides de type Alpina, Rossignol, Crispi sont de très bonnes chaussures : confort, maintien de la cheville…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Pour t'aider et te simplifier dans ton choix… faisons simple :

- un ski large et étroit, c'est un ski ludique, tout terrain et le plus facile à manier. Il est moins performant en vitesse qu'un ski droit.

- un ski étroit est idéal pour les grandes traversées, les reliefs peu accidentés et permet d'emprunter s'il le faut des pistes de skis de fond). Généralement c'est un ski léger et propulsif.

La vrai question à te poser : je veux un ski large ou étroit ? (parce que la vérité, est que tu peux tout faire avec n'importe quel ski…si tu as le niveau ! mais c'est intéressant de bien choisir en fonction de sa pratique).

Les chaussures :
Alpina, Crispi sont des chaussures semi-rigides apportant chaleur, confort et contrôle du pied.

Scarpa et Garmont sont des chaussures rigides en plastique, performantes pour le "tout terrain", mais nulles sur des pistes damés.

Le choix est simple :
- skis Outtabounds + chaussures T4 75mm
- Skis Outtabounds + Chaussures semi-rigide Alpina / Crispi (75mm ou NNC Bc)

- Skis Eon (Madshus) ou Snowbound (Fisher) + Chaussures T4
- Skis Eon (Madshus) ou Snowbound (Fisher) + Chaussures semi-rigide Alpina / Crispi (75mm ou NNC Bc)


Très sincèrement quel que soit la combinaison tu ne fera pas d'erreur. A force de pratiquer tu améliorera ta techniques et te fera plaisir.

Évidemment… tout dépend de ce que tu va trouver en magasin.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
endikou a écrit :
Bonjour

Aprés avoir passé beaucoup de temps à parcourir les posts du forum, les tests de matériels, les articles …
J'en suis arrivé à la conclusion que le choix du matériel est fonction : 1- du type de SRN que l on veut faire, 2- du lieu ou on pratique, 3- de son niveau de glisse ! Si j ai oublié quelque chose, faut me le dire !
Salut Endikou !
Tiens, j'en connais un qui va être content!
Tu t'es posé les bonnes questions !

Des Fisher Outtabounds en 189 cm (88 68 7smile, histoire de me faciliter les descentes, avec des fixes voiles 3 pin's et des chaussures de type Scarpa T4 ou équivalent Garmont .

:-D Voila voila !

Alors pour que je soit pret cet hiver à mettre le récit de mes aventures sur SRN, est ce que le choix du matos en fonction des mes critères vous parait judicieux et surtout "coller" à l'utilisation que je veux en faire !

Merki !

En fonction de tout ce que tu as énoncé, je ne vois rien à redire dans ton choix.

Conseils :
- Pour faire son choix - dans la mesure du possible :
il peut être utile de louer du matériel afin de tester les différent types de chaussures-fixations-skis. Bon, ce n'est pas toujours possible. Tu ne seras pas déçu par ton choix. N'oublie pas les peaux de phoque ! (indispensable en rando nordique).

- Pour acheter du matériel, ne pas s'y prendre trop tard en saison. Pour en discuter avec les marques et les magasins, ce type de matériel part vite… et par expérience, c'est difficile d'en trouver à la mi-saison. Les fabricants et distributeurs de matos ne veulent pas se "mouiller" en achetant trop de stocks, ce qui évidement nous pénalise, mais cela finira par changer lorsque leurs ventes augmenteront.

On attend ton récit, tes photos avec impatiences !

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Il faut cliquer sur "parcourir", choisir ton image et puis cliquer sur télécharger. Ensuite tu fais la même opération pour la seconde images.
Enfin et seulement après avoir téléchargé l'ensemble de tes images, tu valides ton message.

Je reste à dispo.

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans