Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

grandsteak a écrit:


regis, je crois que tu roule en scarpa t4, quelle critique ferais-tu par rapport au crispi en cuir (y compris par rapport à la pointure, qui est proche de la mienne, je crois, et l'usage en technique telemark avec laquelle je commence à me "débrouiller"smile
Une Crispi en cuir est beaucoup plus souple qu'une T4 en plastique. Le confort, le maintien est moindre qu'avec une T4.
J'apprécie la Crispi Antartic/sydpolen mais il faut bien reconnaître que c'est plus pour le style "vintage" et "tradition" que pour son efficacité… Il y a eu par le passé des CRISPI bien plus efficace avec une rigidité plus importante (chaussons internes + boucles en plastiques)…
En poids, je n'ai pas fait le comparatif…

La Crispi est une référence dans les pays scandinaves… La T4 est une verrue sur les terrains plats… C'est une chaussures d'alpin :-)
Le Gore Tex des Crispi est une stupidité : à la fin de la journée, il faudra les faire sécher… (D'autant qu'il faut utiliser des guêtres) idem pour les chaussons des T4 (ceci étant la coque plastique te protège très bien de la neige mouillée mais pas de la condensation). Les T4 sont plus montantes…

Comme dirait Nicolas, tout dépend de ton utilisation, des terrains de pratique ? Je fais du Nicolas là ? :-)

pour ce qui est de la fixation, que pensez vous des voile 3 pin, sans câbles ?
Elles sont légères et très bien.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut GrandSteak,

J'ai par force des choses utilisé dernièrement des E109 (j'ai eu des problèmes d'arrachement de fixations Super Telemark sur mes Salomons X ADV 89… J'en reparlerai prochainement)
J'ai skié avec des E109 en 198cm : ce sont des skis robustes, droits, plus large que les E99 ou les Outbounds.


Ce que j'en pense : ce sont des skis robustes, parfait pour les expéditions, les traversées et pour durer longtemps. Des skis d'aventures.

Ils sont relativement lourds et pas toujours très maniables. Dans les forêts de bouleaux (Laponie) au début du mois d'Avril, la neige est très tendre et j'ai vécu des moments difficiles…

Je trouve que c'est un bon compromis….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Merci Sarek pour ton retour.
Tu auras sans doute un nouveau modèle en remplacement car Fischer est au courant de ce problème de collage. L'an prochain, il n'y aura plus ce vilain défaut.

Tu as effectivement eu beaucoup de chance d'avoir pu continuer et je suppose que tu n'étais pas tranquille !
Le froid ta épargné !

Tu étais dans quel coin ? Tu peux nous en dire plus ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Question naïve : tout le monde peut faire cet itinéraire ? Il faut compter combien de temps A/R.
Le col de la Croix de Fer depuis Grenoble est accessible en combien de temps ? Pensons co-voiturage.

Qu'elles sont vos dispos aux alentours du 8 mai.
On se doit de faire cette sortie, ouverte à tous évidement !
Avec plaisir Mush69 !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
est ce que c'est jouable le 8 mai ?
Vous souhaitez le faire quand ?
J'en suis aussi…
Timon73 ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Déjà l'année dernière Nicolas m'a titillé avec ce projet, c'est possible à partir - jusqu'à quand ? Et Cyrille M va bien nous proposer une idée du coté du Beaufortain non ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
On va réveiller le volcan qui sommeille en SRN !
Salut à tous !!!!
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut les amis nordiques !
De retour depuis ce samedi avec une semaine en plus à cause / grâce au Volcan Islandais…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Jacques a écrit:
Si l'éruption du Eyjafjällajökull se poursuit plusieurs mois comme cela, on n'aura pas de soucis pour nos hivers enneigés pour deux ou trois ans.

On aura d'autres soucis, des pluies acides par exemple.

En 1783, éruption du Hekla, mortalité exceptionnelle partout où le nuage fluoré a été épais, montagnes du Perche, par exemple.

Il y a un autre soucis que tu n´a pas evoque : SRN ne sera plus mis a jour, car le webmestre sera definitivement bloque au nord du cercle polaire :-) :-)

Il manque les accents, desole, c´est le clavier scandinave !!
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut Pyrenees,

En debut mai ce sera encore jouable, je pense… Le premier itineraire est assez haut en altitude. De Breistolen a Finse le profil n´est pas complique et faisable avec une pilka. Le balisage est positionne pour les vacances de Paques et n´est pas entretenu par la suite. Je pense qu´a certain endroit il doit subsister. Geiterygghytta - Finse : 17 km (le gardien du refuge-auberge peut te renseigner, tu peux l´appeller. Breistolen sera de memoire ferme.

Pour le materiel, le mieux est de prendre le sien avec une paire de peau de phoque, du fart d´accroche et du fart de glisse pour pouvoir jouer avec les etats de neige.

Tiens nous au courant.
Regis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans