Tous les messages créés par Régis Cahn

Merci François,

J'ai effectivement téléchargé RealPlayer et tout fonctionne !
Merci pour tes conseils !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 9 ans
Dimanche 10 janvier 2010
Itinéraire : depuis le refuge des Narces (commune de Méaudre) cheminement en direction du Gros Martel. Possibilité de boucle.

Conditions : belle poudreuse (70 cm à 1400 m). Que c'est dur de faire la trace ! Conditions de neige excellente.

Avis : Encore un très beau coin. Le secteur des Narces n'est pas fréquenté. C'est un lieu idéal pour s'initier à la randonnée nordique : de nombreuses pistes de ski de fond ne sont volontairement plus damés.

C'est un fabuleux territoire pour celui qui veut s'amuser dans les combes, progresser en forêt et jouer a cache cache avec les pistes forestières !

Location possible de Ski de Randonnée Nordique en contrebas au village de Méaudre : Magasin l'Ourson Skieur
Restauration possible aux Narces
Modifié il y a 9 ans
Hello Volo,

Oh que oui on connait RL et exepmag, ce sont nos cousins…
On fréquente les mêmes coins :-)

Si tu n'a pas ton matériel, contacte les Vercors :
Herbouilly (St Martin en Vercors) - Rdv Porte d'Herbouilly au départ des pistes Tél : 04 75 22 40 18 pour te réserver une paire…

Oui, je pense qu'on va faire un bivouac vers Herbouilly.
Il y a Randoman qui vient exprès de Belgique et qui nous rejoint pour le bivouac et la journée !

Dans le Vercors, il y a un paquet de neige !
Tiens nous au courant…

Régis
Modifié il y a 9 ans
Est-ce que vous avez un retour d'expérience sur la nouvelle 2175 d'Alpina ?

http://www.alpinasports.com/Alpina.php?Catalog1=17&Parent1=4

Je vais rédiger un test mais j'aurais aimé avoir vos impressions avant de finaliser l'avis !

Merci

Régis
Modifié il y a 9 ans
On peut consulter la vidéo ici : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/59880981-fr.php

Est-ce qu'elle est téléchargeable ?

Les images sont tournées en 2008 pour France 3 sur le plateau de Fond D'Urle. (Agnès Fouilleux - réalisatrice)
Les images avec les gardes sont tournées depuis le Col du Rousset. (Agnès Fouilleux - réalisatrice)
Les images "Kebnekaise" sont tournées en 2007 sur la Kungsleden (Régis)
Modifié il y a 9 ans
Salut François,

Il faut demander directement au réalisateur : Yoann Perié de http://www.vuesurterre.com et membre du site : yoyo

C'est aussi le réalisateur du DVD "Sur les traces du paradis blanc"

Yoann est un réalisateur professionnel.
Modifié il y a 9 ans

Merci Marc ! Tu as bien résumé cette belle journée à venir !

———————
Présence de Skirandonnenordique.com lors de la journée du 17 janvier 2010 :

Skirandonnenordique.com sera représenté sur les 3 sites par :
- Nicolas Masson à Névache - Hautes-Alpes
- Mtriclin à La Pesse - Jura
- Régis Cahn à Herbouilly - Vercors

Nous aurons un stand peu conventionnel : 1 pulka et 1 tente !
Suivant les possibilités et les lieux, nous pourrons mettre à disposition pour essai :
- une pulka : Névache - Herbouilly - La Pesse
- une paire de X-TRACE : Herbouilly

<div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br />

Cette journée à pour but de faire connaître notre pratique aux non-initiés mais aussi pour cette 1er de nous rencontrer, d'échanger !

Venez avec votre matériel ! (pour comparer !)
Si vous n'en avez pas, contactez les sites afin de réserver votre paire de rando nordique.

Le 17, venez-nous rejoindre !

Pour les amoureux du bivouac hivernal (hors organisation de la journée du 17) : Mtriclin organise un bivouac le samedi soir dans le Jura. Idem pour moi sur le site du Vercors !(Dans le Vercors, nous sommes 2…. n'hésitez pas à vous joindre à nous !)
Modifié il y a 9 ans
Lors de la journée du 17 janvier, sur le site d'Herbouilly, je mettrais à disposition pour essai une paire d'X-Trace (skis + chaussures).
Modifié il y a 9 ans
Samedi 09 janvier 2010
Itinéraire : départ des Cochettes (1085 m - Commune de Villard de Lans) en direction du vallon de la Fauge. Passage à la bergerie du même nom(fermée au public) puis direction Bergerie de Roybon (1450m) et descente au point de départ.

Conditions : belle poudreuse (50 cm à 1200 m). Les raquettistes ont fait la trace. Neige suffisante en forêt.

Avis : Sortie à faire après une belle chute de neige. (pour atténuer la vitesse dans les descentes sur les chemins forestier :-) ; pour pouvoir passer partout sans trop toucher les cailloux et traverser les ruisseaux.
Une très belle sortie à faire ! (détour par la cascade de la Fauge).
Modifié il y a 9 ans
Hello,

J'ai abimé ma peau de phoque sur des cailloux. Ci-après quelques photos des dégâts. Est-ce que c'est réparable ?
Si oui comment ?

Merci par avance pour votre aide !
Régis
Modifié il y a 9 ans