Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Up ;-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Au niveau du :
- Vercors - Chartreuse ?
- Pyrénées ?
- Massif Central
- Vosges ?

Avez-vous des liens Météo ou webcams intéressant ?
Pour les infos Météo France et BRA il y a cette page :
http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=5

Mais effectivement, on va tout regrouper en fonctions de vos infos.

Merci pour vos contributions.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Nicolas Masson a écrit:
Régis, ça ferait un chouette reportage pour le site, non ?

Très bonne idée, pour faire rapide, est-ce que tu as les coordonnées ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Sylva,

Un ancien post à ce sujet : ici
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Et bien moi, je suis preneur d'un petit récit avec quelques photos. A ton retour n'hésites pas :-)

Pour les infos, on peut te répondre et sans doute te croiser sur le terrain suédois…. Plus sérieusement, n'oublie pas de prendre ta carte de membre au STF (caf suédois) pour bénéficier du tarif.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
BernardF a écrit:
Salut,

Un revendeur belge me propose les Madshus Trolltind MGV 09/10, vous connaissez cette marque ?

Les cotes de ces skis sont 81-63-70. La taille 180 semble donc me convenir (je mesure 177 cm pour 75 kilogs). Oserais-je le 170cm de longueur puisque ces skis sont relativement larges ?

Comme finalisé ci-dessous, mon choix se portait plutôt sur la valeur sûre qu'est le Fischer Snowbound Crown, et dont les cotes sont : 77-61-69. Taille 179.

Il faudrait que je me décide, la neige va bientôt tomber, on peut rêver… (pour rappel je je vis en Belgik, pas dans le Vercors ou le Jura comme certains… :-( )

J'en connais un, il va te répondre : quel usage et sur quel type de terrain… et il aurait raison :-)

Madhus est une très bonne marque. Je ne dis pas ça parce que c'est Norvégien :-)
C'est une très ancienne marque en ce qui concerne la Randonnée Nordique.
Elle est reconnue pour sa solidité. En général les carres font le tour du ski.
A niveau des cotes il est sans doute pas très éloigné du Snowbound. La taille de 170cm devra convenir.
La page du fabricant
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Itinéraire : depuis la route forestière de la Coche (2nd barrière), direction Bergerie de la Chau -> Grande Cabane -> Fontaine de Gerland -> Pré Grandu -> La Coche.
Conditions : 25cm de neige à la Coche (environ 1350 m) et pas bien plus plus haut. Neige humide, lourde et tassée mais facile à skier. Le long du Gr la trace n'était pas faite. Enneigement suffisant pour faire la traversée du Vercors.
Météo : en fin d'après midi la pluie est arrivée…
Vu une nordicus sur la route forestière !





Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Non par rapport à ton choix de fixation-skis-chaussures !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
krisprols a écrit:
Je n'ai aucun objectif de performance, je cherche seulement du matos (très) costaud et fiable. Je m'interroge essentiellement quant au système de fixations/chaussures/ski adopter, le but étant un minimum de confort, mais surtout de la fiabilité.

Et tu en es ou de ta réflexion ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oh non, mais j'aimerais être plus souvent sur le Vercors !
N'hésites pas à nous donner de l'info…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans