Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

BernardF a écrit:
Quoi, tu veux dire que tu as testé les skis Hagan X-trace avec les fixations du même nom ? Ha oui, faites-nous vite des tests SVP !

C'est exact !
Pour la suite, on attend les prochaines chûtes de neige…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Premier essayage des nouveaux Skis de Randonnée Nordique

Actuellement en test : les skis Hagan X-trace avec fixations intégrés…



Pour un premier parcours facile, les X-Traces m'ont laissés une impression positive (contrôle, propulsion) (itinéraire à faible dénivelé positif et négatif - ballade à ski). Un mix fixations-skis intéressant. A creuser dans de belles pentes.
Nicolas, tu es toujours partant ?

Sans doute un très bon ski pour :
- la ballade à ski,
- l'initiation au Ski de randonnée nordique,
- pour la location,
- à ceux qui souhaitent faire du ski-raquettes,

Par contre taillant du 47 en petons, c'est vraiment l'extrême limite : les sangles de serrages sont trop petites.

Ceci ne sont que des premières impressions. Un test complet sera réalisé en ce début d'hiver. N'hésitez pas (Marcello et les autres) à me faire part de vos impressions en situation. Des photos seront les bienvenues. (Pour un avis définitif par email c'est mieux)

A creuser…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Sur les Traces du Fredo38 !

J'ai fait un tour du côté de l'Alpe d'Huez, station que je ne connaissait pas. C'est clair c'est très construit…. Beaucoup de pylônes, canons à neige, 4x4.

Il y avait une 20n de centimètre, suffisant pour aller jusqu'au lac des Carrelet. Une ballade tout de même bien sympa avec une belle vue sur le Taillefer et le massif de Belledonne. Quelques cailloux se sont fait ressentir mais sans plus. Merci pour le tuyau par ce que ce n'est pas évident de trouver des coins en ce moment.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Je cherche une idée… qui connaît l'enneigement des massifs ?
Merki !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
D'ailleurs, tu les achètes où tes skis ? En Belgique ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Tu va devenir le graphiste de la bande :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
1m98, c'est pile à ma taille….
Tu cherches un acquéreur ? Parce que j'ai les sydpolen qui vont avec….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le Marcel fait dans la chasse…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Une brésilienne s'entraine sur le sable pour les Jo !


Si cet hiver il n'y a pas de neige rendez-vous sur le dune du Pilat !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci Fredo38 pour ton retour…

J'étais pas hasard du côté de Chamrousse (Isère). Départ de Roche Béranger en direction du Lac Achard. Au final l'enneigement était un peu limite (trop de cailloux)… On a donc bifurqué en direction de la Croix de Chamrousse.

Une première neige bien poudreuse… assez conséquente (25cm en bas de la station)…
Il a fallu ressortir les bons réflexes de débrouillardise pour descendre les pistes de la station sous le brouillard.

Une belle sortie de début de saison… En espérant que mercredi il restera de la neige :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans