Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

stef a écrit:
Quelqu'un a-t-il eu entre les mains (ou mieux aux pieds) ces nouvelles Fischer ?
http://fr.fischersports.com/en/products_nordic_boot.php?show=detail&id_product=18565
Je crois me souvenir que Régis les avait prises en photo sur un salon.

Entre les mains oui….
Tu peux consulter l'article ici
On va pouvoir tester un modèle cet hiver (en attente de confirmation)…
Je pense que c'est une chaussure aboutie qui apporte confort, chaleur et maintient. Ça change vraiment des anciens modèles. C'est un produit de qualité. Mais il faut tester sur des lattes….

Qu'est ce que tu cherches comme info ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
ça donne envie, mais on comprend rien !
http://www.klikk.no/hvordantv/reise/friluftsliv/article407242.ece

Y a t'il un norvégien dans la salle ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
On peut trouver des doudounes en duvet assez compact.
Il y a Millet qui en fait aussi….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
La question revient chaque hiver…. mais j'arrêterai de vous la poser le jour où on aura plus de réponses que :

Nordic-Spot
Nordic-Family
Altiplano
Clavel (+1 en 2009 !)
GNGL

Où est-il possible de trouver une pulka à la location ?
Si vous connaissez une bonne adresse…. J'ai envie de compléter l'annuaire des professionnels de www.skirandonnenordique.com
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Ci-après 3 photos du jour….






Un peu de givre, quelques flocons de la veille… Il arrive, il arrive !
Quelques repérages en Chartreuse… On cherche des endroits pour trainer nos lattes :-) en attendant l'hiver !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
J'ai regardé chez Patagonia, il n'y a pas de doudoune avec capuche.
La doudoune te sera effectivement très utile en bivouac hivernal. Je partage ton avis, la capuche est indispensable. Il y a de nombreuses marques qui distribuent des doudounes en synthétiques et en duvet.

Je n'utilise que du synthétique… mais je pense qu'en apport de chaleur les doudounes en duvet sont supérieures. Enfin ce que je veux dire précisément c'est que tu trouveras des doudounes plus chaudes en duvet.
Tu devrais te renseigner chez Haglöfs, Triple Zero, Pyrennex, Valandré…. et les autres marques : The North Face…
Il existe un très bon modèle chez Rab. Nous l'avions testé ici.

Après tout dépend de ton budget….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Ross a écrit:

Pour nous, début avril (même si c'est Pâques et que les Norvégiens vont tous être dans les montagnes!!) nous regardons pour faire le tour du Jotunheimen.
N'hésitez pas à nous faire un retour après votre raid :-)


Nous cherchons des infos de transport (bus, train pour rejoindre le plus rapidement, facilement et à moindre coût une entrée sur la piste, à partir d'Oslo Gardermoen.
Groupe de 10.
Est il plus facile de démarrer de Gjendesheim (route Otta- Gol ), ou de venir par Finse?

Vous devriez contacter la DNT : www.turistforeningen.no/english parce que je crois savoir qu'à partir de 10 personnes vous pouvez bénéficier de réduction.
Je sais aussi que la DNT affrète pour la période de Pâques des transport spéciaux pour Gjendesheim. Encore une fois, le mieux est de contacter cette association de Trekking Norvégienne.

Il édite un fascicule chaque année qui apporte quelques informations :
- By bus, Nordfjordekspressen, 09.30 from Oslo Bus terminal (from Oslo Airport, Gardermoen 10.15) to Vågåmo, continuing by bus to Gjendesheim.

L'adresse internet de la compagnie de bus : www.nordfjordekspressen.no (Nor-WAY express)

- By bus, Nordfjordekspressen, 09.30 from Oslo Bus terminal (departure 10.15 from Oslo Airport, Gardermoen) to Otta.
Taxi from Otta to Veoli. Weasel to Glitterheim.

Vous devriez contacter directement le refuge qui peut vous renseigner :
Vertskap: Bjørg og Olav Gaute Vole

I sesongen: (pendant la saison été et hiver)
Adresse: Gjendesheim, Postboks 32, 2684 VÅGÅ
Telefon: 61 23 89 10
Telefaks: 61 23 89 65
E-post: post@gjendesheim.no

Send oss gjerne en e-post, siden det ofte er stor pågang på telefon.


Utenom sesongen: (en ce moment nous sommes hors saison)
Postadresse: Postboks 32, 2684 VÅGÅ
Telefon: 61 23 75 74
Telefaks: 61 23 75 62
E-post: post@gjendesheim.no


Partir de Finse, c'est facile (train Oslo-Bergen) mais il faut remonter les Fillefjell juqu'à Fondsbu avant d'arriver dans le massif du Jotunheimen. Tout dépend du temps que vous disposez.

Tenez-nous au courant !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Robert a écrit:
Régis, toi qui semble avoir une influence bénéfique sur
le gérant de Clavel , pourrais-tu le convaincre d'importer
des pulkas ? Pas forcément les modèles les plus chers …
Après tout , quand on parle de " bassin grenoblois " , ça
représente un bon paquet de gens interessés !

Robert

Ah Marcel…. tu lis dans mes pensées ?
Laisse le temps s'écouler…. C'est le second effet Kisscool de Skirandonnenordique.com

Plus sérieusement : être gérant d'un magasin n'est pas le même métier que d'être importateur / distributeur pour l'ensemble de la France.
Un magasin peut vendre des pulks sur un bassin comme Grenoble, mais il faut derrière un distributeur France. Pour le moment ce n'est pas le cas (Seulement sur Fjellpulken en France). Et je souhaite avoir sur le marché une autre marque de traineau.
Il faut du temps pour une mise en place… trouver les bons acteurs convaincus…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En parlant des skis Salomon, il y a 2 paires à vendre au Trocathlon de Décathlon La Tronche. Elles sont équipés de fixation SALOMON.
Prix : 60 euros la paire.
Il y a aussi un modèle Sporten à 40 euros de mémoire.

Le Trocathlon se déroule jusqu'au 24 octobre.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Une information qui va sans doute en intéresser plus d'un :
Le magasin Clavel met en location une pulka à partir de cet hiver.
Ça manquait sur le bassin Grenoblois !

Les coordonnées du magasin :

Clavel "On a marché sur la terre…"
54 cours Jean Jaurès
38100 Grenoble
Tel. : 04 76 87 19 11
clavel.sports@free.fr
Ouverture du mardi au samedi de 10h00 à 19h00 Non-Stop
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans