Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Tiens c'est marrant je l'ai vu hier chez un pote.. la petite lumière fonctionne très bien et il me disait qu'il était parfait pour aire des activités type vtt (en cas de chocs et résistant à l'humidité).
Merci Christophe :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
L'émission Grand R sur TéléGrenoble est entièrement consultable en rubrique "Presse & Médias"

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oui c'est un problème d'affichage sur Internet Explorer 8
On va le régler en proposant d'ici quelques semaines un version du site totalement nouvelle.
En attendant, il faut cliquer sur le bouton "Affichage de compatibilité" en haut du navigateur - à droite de la barre d'adresse et à gauche du bouton réactualiser.
En appuyant sur cette commande l'affichage du site sera correct !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le ski de randonnée nordique sur la chaine locale www.telegenoble.net

- Présentation du Ski nordique de randonnée
- Bande Annonce du film "Sur les Traces du Paradis Blanc" qui sera projeté lors du 23em Festival Fontaine en Montagne.
- Quelques images tournées en Norvège.


Les diffusions de l'émission :
- ce soir, vendredi 25 septembre à partir de 19h30
- samedi 26 septembre à 13 heures
- dimanche 27 septembre à 19 heures

Pour regarder, se rendre sur www.telegrenoble.net rubrique "telegrenoble en direct", puis choisir sa configuration.

L'émission sera sans doute visible après ces dates….

Bonne glisse

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Ski randonnée Nordique à vendre sur le site du CAF :

Taille 1,60 m
- Fixations Salomon
- Vends chaussures de randonnée nordique marque Salomon
- Taille 7 (correspondant à peu près à la taille 40)
- Matériel acheté en février 2009
- Prix neuf = 400 €
- Vendu = 250 €

L'annonce est ici : http://www.cafgo.org/spip.php?article117
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Quelques infos en vrac pour bien débuter la saison sachant qu'après il reste difficile de trouver du matos dans les magasins.

Nouveau Matos chez ALTIPLANS à Villards de Lans (Vercors) !

- Skis ASNES : de la pure qualité (Grosse Nouveauté)
- Skis FISCHER Outtabounds : des skis larges, passe-partout, stable, polyvalent…
- Skis Madshus : résistant et très efficace.
- Skis Rossignols : pas encore d'avis

- Fixations : la classique NNNBC mais arrivage de la 75mm en Super Telemark et CHILI

- Chaussures : Alpina et chaussures SCARPA T4. Arrivage des nouvelles Fischer BCX8

- Peaux de phoques : POMOCA, COLL TEX


Le matériel est disponible à la vente et à la location.
Attention : le parc de location de pulka est déjà très demandé !

Si vous aussi vous avez des news des arrivages dans les magasins près de chez vous n'hésitez pas à répondre à ce post !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En réalité tout le problème "du prix" du matériel réside dans le fait que Fjellpulken a le quasi monopole de la pulk en France.
Hors, il existe d'autres marques, www.snowsled.com par exemple qui propose des pulkas + brancards bien moins onéreux.

J'ai testé l'hiver dernier une pulka bleue avec un brancard
démontable (intérêt pour l'avion) qui a donné entièrement satisfaction.

J'aimerai pour nous autres pratiquants que ce monopole cesse et qu'on puisse avoir le choix d'acheter moins cher. (Ah les norvégiens !)

J'ai une pulka Fjellpulken avec brancards (non-renforcé, je dis ça parce qu'il en existe des renforcées - voir Mtriclin)…. je n'ai JAMAIS rencontré de problème de casse (je sais que cela arrive tout de-même souvent - voir sylvain de www.nordic-spot.com pour la location).

Les pulks Fjellpulken sont chers avec effectivement des finitions qui peuvent paraître un peu limite. Mais la qualité globale est plus qu'au rendez-vous. En utilisation, elles s'avèrent vraiment efficaces.

Je ne changerai pour rien au monde mon brancard contre deux bouts de cordes hormis peut-être pour :
- la progression en banquise,
- pour le snowkite.

Les raisons ont étés expliquées par stef.
Le brancard doit être rigide et suffisamment souple pour encaisser les chocs et renversement. Ceci doit pas être facile à reproduire en "bricolage" mais c'est très bien d'essayer.

On veut des photos de vos constructions maisons !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans


Merci Stéphane pour ton partage d'infos.
En consultant ton site je remarque que tu a déjà bien avancé la fabrication de ta pulka !



Est ce que tu pourras par la suite nous en dire plus sur la fab ?
Ton idée, ta méthode, les matières utilisées…..

Si tu as de quoi, je suis preneur, pour en faire un article de base sur la construction d'une pulka.
Puis ton retour d'expérience sur la neige :-)
Je suis sûr que ce dossier intéressera nos membres :-)
@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
skigjøring : oui mais d'ailleurs, je suis pas sur que la definition même cause du cheval…
Parce qu'on fait du skigjøring avec un chien, un char, un tracteur

Hein Marcel ! (ma voiture ne supporte plus la paire de raquettes qui t'attend..)

Concernant le documentaire, est-ce a cette époque que les frontières russes et finnoises ont étés vraiment établies ?
Il n'y avait peut être pas ce point de détail dans le doc.

Rasmunsen
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,

Vous l'avez sans doute remarqué, vous recevez sur votre email des lettres d'informations provenant de www.skirandonnenordique.com

Nous sommes en période de réglage, c'est sans doute pour cela que vous recevez deux fois le même exemplaire…. Ce problème sera corrigé très rapidement - enfin je l'espère. On essaye de ne as vous inonder d'informations, mais là, c'est un problème purement technique.

Merci de votre compréhension.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans