Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Nicolas Masson a écrit:
Bof. A priori je ne suis pas enthousiasmé.

On test cet hiver ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Qui a une idée ???
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oui ce que tu cherche comme ski, c'est du genre Fischer Série S-Bound modèle Outtabounds
Je peux témoigner j'ai une paire équipé de fixation Riva 3 (75 mm) et chaussures Scarpa T4….
Je ne suis pas particulièrement précautionneux et tout va bien après plusieurs saisons.

L'ensemble est particulièrement efficace et solide pour des terrains vallonnés avec des passages en dévers, sur tout types de neige. C'est à mon sens-pour mon usage - le meilleur compromis …
La fixation est vielle mais si je pouvais je changerai avec des chili par exemple…

Je sens que tu es sur la bonne piste :-)

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Il y a l'aubrac qui doit être accessible avec un chien, sans doute quelques itinéraires dans les hautes-Alpes et aussi dans le Vercors Sud (hors réserve). Il a d'ailleurs dans ce coin de nombreux chiens de traîneaux. Je pense à Fond D'Urle, la plaine de Vassieux (quand il y a de la neige)… En direction des crêtes….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Avez vous remarqué, que les magasins disposent de nouveaux skis de randonnées nordiques :

Exemple chez Telemark Pyrénées :
- Asnes Amundsen,
- Asnes Ingstad

On peut aussi constater que Sporten fait son retour avec les Ranger et Forester ?

Affaire à suivre…

Qui connaît cette fixation ? 22Designs LiteDogs

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci Padinton…. pour cet itinéraire

C'est le premier dans ce massif !!
@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
2100 grammes c'est bien pour une tente 4 saisons…
Effectivement les toiles à pourrir sont indispensable (si tu veux pouvoir cuisiner dans le hautvent.

Pour moi une tente hivernale, c'est une tente qui résite :
- au vent violent,
- au poids de la neige,
- aux attaques du gel

et montable / démontable en un temps record.
Donc, il n'y a que toi après essais qui pourra dire si c'est une tente hivernale et qu'elles améliorations tu peux y apporter…

Bravo pour la construction…. et puis ça évite d'acheter une tente à 400 - 500 euros

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
et du coup tu a aussi équipé tes skis Hagan…
Tu as donc trois paires ?
Bon et bien, j'espère que tu va nous faire connaître quelques coins….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est sans doute une chance pour toi de ne pas avoir ta taille.
Tu dois essayer des skis larges !!
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
J'adore les défis…. et celui ci est de taille mais grâce à l'aide d'un ami suédois et celle mon ami goggle, je commence à trouver une piste sérieuse.

La réponse d'Hakan :
"The boot seems to be a rubber boot. Am I right? I think the military uses a lether boot for hiking and skiing. I thing the series is called M90, is you want to search for it…"

Donc après de multiples recherches….

- Swedish M90 rubber boots

Ensuite, j'ai trouvé cette image de fixations …

qui se situent ici : http://www.soldf.com/kanga90.html

Donc, il y a deux modèles de la série M90 (M90 kängor)
- Marschkänga 90
- Vinterkänga 90

Dans la suite de l'enquête, il y a un doc très intéressant sur la règlementation du matériel hivernal des soldats suédois datant de 1997…. C'est ici. En page 48 et 49, on peut facilement visionner le type de fixation et de skis.

Un autre modèle de chaussures visible dans ce forum.

Bon maintenant, il n'y a plus qu'a retourner en Suède et aller dans une brocante pour trouver le matos. Qui vient :-)

A vous
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans