Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Jacques a écrit:
On trouve de nombreux plastiques qui conviennent. J'ai acheté le mien à une entreprise locale qui travaille du plastique et qui m'a recommandé de l'ABS. Le prix était de 300 Skr par feuille de 3 mm.

Voilà.

Ce qui est bien c'est qu'on a Jacques qui sait traduire le Suédois…
Jacques a ce sujet, ça fait longtemps que tu te balades sur www.skirandonnenordique.com ? tu as connu comment ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Christophe a écrit:
Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :-D

En attendant la neige :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Quelques liens de pulkas pour ceux qui souhaitent s'équiper :
- fabrication de pulka en plastique,
- belle pulka en bois,
- les pulkas Lynx,
- les pulkas nordpulken,
- les pulkas wilderness engineering….

Bonnes visites !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans


Le lien

Est-ce une piste valable ?
Des petits suédois en train de s'amuser à la gueguerre-survie avec des SRN !
On finira par trouver le type de fixations, même s'il faut aller à Alta :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
J'ai entendu dire que les chaussures Xadv de cette année vont être légèrement modifiées afin d'être renforcées…

C'est clair que c'est bientôt le moment de s'équiper !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En parlant de cet hiver, tu as prévu quelque chose ?
Si non pourquoi ne pas prévoir une petite virée dans le Jura, le Vercors ?

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Du coup, il fait quelles dimensions ton ski ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le sujet est intéressant. Mais très franchement, je ne m'engagerai pas dans une traversée (délicate, capricieuse et délicate) de l'Islande avec des Stubai au pied.
Lorsque tu t'engages dans un raid nordique le matos, doit être quasi sans faille, avec une propulsion efficace et puissante. L'utilisateur ne doit pas se poser de question. A la limite, je trouve préférable de prendre des fixations NNNBC qui permettront d'utiliser les chaussures pour marcher un peu… mais les fixations Stubai, c'est une fixation de marche à ski et non de ski pour glisser.
Pascal Hémon indique une traversée du Groenland avec des Stubai, mais est ce que l'on peut comparer les deux traversées… (Il y a aussi bcp de retour positif de la Stubai - j'ai en souvenir une traversée du Jura avec des Stubai sur des Salomon…smile

Actuellement en ce qui me concerne, les fixations qui m'inspires confiance :
- Rotefella norme NNN BC
- SuperTelemark norme 75 mm

- Voilé : j'ai eu des problèmes de fissures au grand froid en bourinant sans doute. J'ai aussi vu les pins de Supertelemark se désintégrer. Les câbles de la Riva 3 se couper.

A mon sens la norme 75 mm Supertelemark est le système de fixation le plus solide parce que le plus simple avec le moins de tension. Les chili doivent être bien aussi…..

Existe t'il d'autres systèmes de fixation pour la randonnée nordique ?

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
La question est tout a fait ouverte…. mais vos roues ou chariots pour pulka, vous vous en servez souvent ?
Parce que personnellement je me débrouille toujours pour porter mon chargement ou au mieux de ne pas avoir à porter… et d'arriver directement sur la neige.

Je vois bien l'intérêt (chemin forestier, aéroport, métro…smile mais j'ai du mal a me dire qu'il faut encore tirer au minimum 1.5 kg de plus sans parler de la place que cela prend…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Trop fort, Mni! et des calculs….

Meilleurs vœux pour cette nouvelle saison 2009/2010. C'est vrai que c'est la dernière ligne droite.

Bonne saison en espérant de nombreuses randonnées nordiques !

@+++
Régis impatient
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans