Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

<iframe src="http://spreadsheets.google.com/embeddedform?key=pT1y7zZ8or3UMdSQli1YiLA" width="100%" height="2328" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Chargement…</iframe>
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, Yves Ballu est aujourd’hui un auteur majeur de la littérature de montagne, récompensé par de nombreux prix littéraires.
La conjuration du Namche Barwa, son nouveau thriller interroge l’histoire glorieuse et douloureuse des grandes expéditions nationales en Himalaya et la conquête des 8 000. Inspiré par l'ascension de l'Annapurna par Herzog et Lachenal, le roman retrace habilement l'histoire d'une ascension tragique, où le mensonge se mêle au mysticisme, à la politique et finalement au meurtre.
Rencontre avec Yves Ballu, écrivain mais avant tout passionné de montagne et d'alpinisme.

Découvrez la suite ici !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
C'est qui le contact au Canada ?
il y a un site ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Plus au nord….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
manudad a écrit:

Sinon, la Suède, j'avais cru comprendre que c'était plutôt plat…. Me trompe-je ?
Un peu… beaucoup !
De nombreux sommets en suède culmine à 2000 mètres… non loin de la frontière norvégienne…. C'est un grand pays du ski nordique et du telemark…


@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Cet itinéraire est sympa….
En fonction de ce que tu indiques, tu devrais chercher du coté fu Jotunheimen….
Des larges vallées pour le ski nordique + pulka avec la possibilité de chercher de belles pentes en telemark.
C'est le massif au dessus de Tyn.
Tu peux partir au départ de Fondsbu….
Consultes le site de la DNT
Coté paysages, tu aura de la montagne… alors que Finse- Slettningsbu c'est bcp plus vallonné….

Et la Suède ?

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Vous connaissez des liens intéressants, des adresses sympas…
En France, à l'étranger….
Un magasin, une bonne adresse, un fournisseur….
N'hésitez pas à l'inscrire dans la liste des Liens.

Merci par avance.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Randoman a écrit:
Rebonjour,
J'oubliais, pour les ancres à neige, j'ai utilisé des petits sacs de rangement en cordura ( sac de sardine, housse de popotte,…smile cela a très bien fonctionné.
François

C'est pas trop petit ?
On voit que sur tes photos…. le vent est sympa….
@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Bonjour Patou,

Oui, mais il s'agit d'un itinéraire de ski d'alpinisme ou ski de randonnée alpine…

Attention : ce n'est pas un itinéraire de randonnée nordique….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Reprend une lampé de Genep…. Parce que la Chartreuse, ça ne ressemble pas à ça !!
Tonio, des indices ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans