N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par Régis Cahn

Le tout neige
Le tout pétrole

Existe-t-il une meilleure démonstration de notre impasse ?
Je ne sais même pas si cela mérite des commentaires….

Sortez vos enfants !!!!
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 10 ans
Non je n'ai jamais essayé.
D'ailleurs je n'avais jusqu'à ce jour jamais utilisée de produit ou fart…pour améliorer la glisse ou l'accroche.
Je viens juste d'appliquer le produit en photo pour entretenir ma semelle qui commençait à être blanche.
Tu utilises le fart coll-tex ? C'est bien ?
Régis
Modifié il y a 10 ans
Peaux autocollantes
Peluches,
Peaux de phoque….
Si vous connaissez d'autres expressions, je suis preneur !

————————–

Je profite de ma préparation pour mon futur raid en Norvège, pour partager avec vous un peu de "technique".

Je viens d'équiper mes skis "Snowbouds" de marque Fischer de nouvelles peaux Colltex CT40, spécial "Grand froid" (Je ferais un retour "test matos" après le raid nordique.
La peau de phoque "Combi" est en mohair et en 50 mm.
La combi est équipée d'un crochet arrière et d'un tendeur en caoutchouc à l'avant (voir photos).

Préparer sa peau :
Montage de la peau Colltex avec les systèmes de fixations "combi"

1) Fixer le crochet arrière sur le talon du ski, puis placer la peau à l'avant dans le tendeur en caoutchouc.

2) Laisser un chevauchement de 5 cm environ, couper ce qui dépasse et tirer sur le tendeur pour le fixer sur la pointe du ski. Une fois la peau montée, le tendeur en caoutchouc ne doit pas être sous tension. (Voir Schéma).

(Le crochet arrière est un vrai plus pour un bon maintient de la peau sur un ski.)

Si vous aussi….vous pratiquez la "préparation de la peau"..n'hésitez pas à nous faire découvrir vos astuces !
A bientôt
Régis
Modifié il y a 10 ans
L'emmission est visible ici :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques&video_number=0

A voir des skis de randonnées nordiques, des pulkas tractés par chiens et hommes…la vie en milieu enneigé avec les rennes !

Sympa, a ne pas manquer !
Modifié il y a 10 ans
Bonne initiative :-)
Modifié il y a 10 ans
J'ai eu Mtriclin au téléphone…
Il propose à la mi-mars une sortie ski de randonnée nordique..Du coté de Mouthe !!

Ca serait bien que de ce coté là….vous vous rencontriez !!!

mtriclin adepte de la pulka aussi….
Des volontaires ? Si oui mtriclin reprend le relais de ce post et organise une sortie (Il répondra à partir de lundi….Et oui, il est en train de skier dans le Jura actuellement….)

La neige est tombée, n'hésitez pas !

Régis
Modifié il y a 10 ans
Salut les copains….
Quelques minutes de répis pour répondre…

Oui j'ai vraiment envie de mettre en place une sortie qui promeut l'activité….
Il faut réfléchir à la meilleure formule….
Pour cette année c'est rapée…mais effectivement on aura des possibilité avec ALTIPLANO ou autre….je verais du coté du PArc du Vercors, ce que l'on peut faire…..enfin on peut je pense avoir une belle initiative….

Mni, concernant les élements "environnementeaux" j'essaye de regarder la semaine prochaine…ou après mon retour…mais il faut sortir un travail en commum

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues.

Régis
Modifié il y a 10 ans
Bon maintenant….il faut te mettre au skis :-)
Mais ça te gêne pas au niveau du ventre….
Je trouve que lorsque l'on fait un effort, c'est le ventre qui travaille non ?
En montée par exemple ??
Régis
Modifié il y a 10 ans
Il y a la PEUF :-)
Merci de pourrir le site sur ce sujet….Vous êtes sur le site de la neige libre !

En inuktitut..c'est effectivement impressionnant les termes des états de neige et de glace.
J'en avais discuté avec un Groenlandais…d'ailleurs, si tu veux vraiement te lancer sur ce sujet, je peux te mettre en contact avec lui….il habite au delà du cercle polaire arctique à Umannak…
Il parle couramment anglais et a internet….

Après il y a des expressions attenantes …."straturgis" par exemple qui correspondent à des états de neige
ll doit avoir des bouquins sur le sujet….bonne idée c'est idée de nouvelle sur la neige…
Modifié il y a 10 ans
Régis Cahn a écrit:
Tout est dans le titre !
Il neige dans les Alpes…
Les skis crissent d'impatience
:-)

Mince, je viens de voir que skitour a fait le même sujet sur le forum :-)
Ben quoi ?
On a le droit d'être content 2 fois !
Je sais ce post ne sert à rien.
Modifié il y a 10 ans