Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Excellent ! Je me régale….
Les illustrations sont géniales !
Merci pour ton retour… s'il me reste un peu de temps je vais faire un article en actu sur ton long projet…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
un cham-eau sur roues !!
Attention congères de sable !
La côte Belge paraît magnifique avec les immeubles en bétons… Mais ne faisons pas de généralité !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Je n'ai jamais testé….je suis équipé d'un ProLite 4 de la marque Therm-a-Rest.


PROLITE 4 REGULAR (THERM-A-REST)
Longueur : 183 cm
Largeur : 51 cm
Épaisseur maxi : 3,8 cm
Poids : 683 g
Dimensions roulé : 28 x 13 cm

C'est vrai qu'il faudrait tester le D-LUX PUMP MAT (MAMMUT)
Longueur : 183 cm. Largeur : 51 cm. Épaisseur maxi : 7 cm
(10 cm au niveau de l'oreiller). Poids : 890 g
Dimensions roulé : 25 x 15 cm

Le prolite 4 reste moins lourd….après tout dépend ce que l'on recherche…Je préfère lutter contre le lourd qu'avoir du confort !
Quel est le poids de la pompe du D-LUX PUMP MAT ??

Concernant les auto gonflants, je n'ai jamais rencontré de problèmes de froid. Je n'attends pas qu'il s'auto gonfle…Je souffle toujours pour l'aider à prendre du volume.
Je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement au niveau de la valve.
(Par contre ils ne sont pas increvable ! Attention aux objets pointus, j'en ai fait la triste expérience !)
Je me demande tout de même si un matelas simple (la mousse traditionnelle) n'est pas largement suffisante…Tu gagne largement en poids…après ça dépend si tu utilises une pulka ou non. Avec une pulka, tu peux prendre un équipement plus volumineux.
J'ai tendance à penser que plus il fait froid et plus il faut du matériel simple d'utilisation…
J'utilise mon Therm A Rest été et hiver et je trouve qu'il est vraiment performant. Ils ont étés redessinés ces dernières années.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Acier08 avait écrit un topo en Suisse que l'on peut consulter ici : http://www.skirandonnenordique.com/modules/smartsection/item.php?itemid=38

Concernant la pratique…je n'ai pas d'avis définitif sur la question je ne connais pas… Je reviens d'une course de montagne ce jour sur les 2 Alpes (et sans bâtons) et j'adore ça ! (même avec les orages…smile
C'est d'ailleurs aussi à la mode en ce moment…Je comprend pourquoi et je pense que c'est durable.
On l'appelle TRAIL mais ce n'est rien de plus qu'une course de montagne.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Christophe a écrit:
Bon, n'ayant plus de neige sous les pieds, je me suis mis à la marche nordique qui devient à la mode en France (mince , on va être trop nombreux).
A c'est évident même D4 s'y met, c'est dire….ceci étant je trouve que c'est sympa…Je crois que c'est d'origine finlandaise…
Bilan : moins traumatisant que la course à pied (super mais deux périostite en peu de temps), travail du haut du corps, on peu plus forcer qu'en marchant sans batons.
Super, mon corps travaille encore plus, je peut affoler un peu plus le cardio pour améliorer ma résistance à l'effort.
Tu devrais faire de la piscine et du vélo….
Test en plus long cet été pour un trip TRÈS original : traversée du Vercors :-D :-D avec pulka à roulettes ! ;-)
C'est quoi une pulka à roulette ??? Un carrix, un trollix, un ChristophinventionIX ??
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
mtriclin a écrit:
J'envisage de commander chez Triple Zero un nouvet duvet et j'ai posté un mail sur leur site, la réponse (rapide et précise faut-il le souligner car c'est déjà un signe de qualité !) mérite d'être connu des membres du site pour info ou débat éventuel .

En effet, je confirme les dires de Mister Triclin…chez Triplezero le service avant pendant et après vente est réactif.
J'avais acheté il y a quelques années le chausson UKERDI.
C'est du matos de très bonne qualité.
Tu as raison aussi de ne pas choisir un sac trop chaud suivant le type d'utilisation que tu veux en faire…Parce qu'on ne rencontre pas toujours des températures de -40°C…
Super pour l'ajout de plumes pour le duvet !

Bon sinon pour revenir sur le vélo, j'ai cassé ma chaine de vélo en pédalant…Je suis un peu deg…et je crois que je dois tout changer parce que le matos est en mauvais état ! Bonne ballades !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Salut,

J'ai enfin fait une sélection de photos prises cet hiver en Norvège.
Vous pouvez visualiser l'album ICI

Un peu de fraicheur ne fait pas de mal !!

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
mtriclin a écrit:
PS : Le sac ortlieb est le suivant http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=en&produkt=rackpack#

et je pense qu'il aura sa place dans ma pulka cet hiver …

———————–
Régis : tu pourrais créer un sondage sur le thème des sacs ?

Et quels sont les types de sacs que les adaptes de la pulka utiisent ?

Le plus pratique est-il le sac à dos ou le sac "étanches" de sport nautiques type Tatonka/Ortlieb?

TU parles d'un sac que l'on met dans la pulka ?
Perso je n'en ai pas. Sauf en fond de pulka un sac marin pour le portage avant et après le raid. Les affaires sont stockés à même la pulk.
Je ne sais pas si je répond à ta question…Sachant que je ne suis pas le seul à utiliser un traineau…
Concernant les conseils…je vais bien relire vos messages. Merci !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Salut la compagnie,

Ce sujet tombe bien et j'en avait déjà parlé à mtriclin et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai acheté en 1999 un VTC Lapierre en vue de faire du cyclotourisme.
J'en ai jamais fais car j'ai opté depuis 10 ans pour du voyage avec sac à dos.
J'ai toujours mon idée derrière la tête de faire quelques sorties avec mes sacoches et ma tente.
Avant de m'équiper, je dois changer mon dérailleur, ma chaîne, mes freins…enfin un peu de boulot.
J'en viens à la question :
Si je dois m'équiper : quel matos prendre ?
Plutôt sacoches ou remorque ?

J'avais une préférence subjective pour les sacoches….mais parce que je crois que je ne connaissais pas l'autre solution.
Il faut compter quel budget ?
J'ai pas envie de mettre trop car je souhaite investir pour un vélo de route pour faire des cyclo sportives….

Que pensez-vous du Carrix adaptable pour le vélo ?
http://www.carrix.ch/globe.html

Merci pour vos réponses
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Christophe a écrit:
Sinon on peut se faire notre test à nous des 4 saisons ?
Entres les Ferrino, les North Face, etc… , on a presque tous des modèles différents ou, du moins, suffisamment différents pour avoir déjà un choix avec un retour d'infos correct.
Après il y a plus qu'à poster le compte rendu (et à l'envoyer à CA aussi ?).
www.skirandonnenordique.com, par l'intermédiaire de Régis, à eu plusieurs fois l'occasion d'être cité dans ce mag (plus y a de pub pour le site, meilleur c'est, non ?).
Un petit article tout pondu sur les tentes 4 saisons avant de se faire un sur les duvets, ça vous paraît être une bonne idée, ou pas ? ;-)

Mais qu'est ce que tu attends pour déballer la Syncro ?
Tu dois t'entrainer à la monter et la démonter à une vitesse éclair !

Je suis d'accord pour faire un test précis et complet sur quelques modèles de tentes 4 saisons.
Mtriclin et moi-même disposons de la Mountain 25 de The North Face (Version 2000 et des poussières et 2008 pour marc)
Toi tu as la Ferrino Syncro 3.
Je peux sans doute me débrouiller pour en tester une troisième ( A moins qu'il y ait d'autres volontaires…DEVOILEZ-vous…même si la saison est loin :-)

Après il faut se mettre d'accord sur des critères de tests sur le terrain…
Mon idée est d'apporter des infos constructives et objectives aidant dans l'acte d'achat.
Régis

Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans