Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Quelques photos prises un 19 avril 2008 dans le massif des 7 Laux.
Départ du Col du Barioz pour une belle arrivée au Grand Rocher (Isère).

L'idée rando se trouve ICI









Itinéraire en 2h15 en se limitant au Grand Rocher…mais le mieux est de continuer en direction du sud sur les crêtes.
Paysage splendide…

@ Bientôt
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Un article interessant sur le rapport : station - neige- saison et skieurs :Skieurmag

Perso…je m'exite toujours lorsqu'elle est là :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
J'ai trouvé mon nouveau moyen de déplacement sur neige et glace…
Rapide, efficace et terriblement amusant….


J'ai bien envie d'essayer…sur les lacs gelés de Suède ou les pistes damés du Jura…

Toutes les meilleurs infos sur le très bon : http://www.nordic-spot.com

P.S.
Il y a une vidéo !! C'est excellent….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Visionnez directement l'émission "Au delà des pistes" sur le site internet de France 3 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Cliquez sur le 12 avril.

Deux sujets intéressants :
Le ski de randonnée et bien évidemment le ski de randonnée nordique (A partir de 18 minutes)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Knut a écrit:
La tempête?
Oui en effet on en a eu un jolie, le 28 Mars sauf erreur. Jusque là le temps était parfait… Mais là on est resté bloqué sous la tente une journée. Visibilité 20m maximum et les marquages ont été balayé par le blizzard! Pas bien…

Pas bien du tout même…pour ma part le mauvais temps est arrivé le 28 mars mais la tempête le 29…mais j'étais bien plu au nord…On s'était rencontré 6 ou 7 jours avant…
Je senti le temps tourné le 27….j'avançais au même rythme que les nuages….au nord il faisait beau..alors j'ai voulu éviter le mauvais temps et j'ai fait une étape de 45 km et 1500 mD+ avec la pulka…en pensant éviter le mauvais temps….
J'ai arrêté à 8 heures du soir à la nuit. 30 minutes après il neigeait.
Le lendemain 12h de marche pour faire 15km dans le white-out total et 30 ou 40cm de neige fraiche… (marche forcée: on avait un avion à prendre) On a dû utiliser la bonne vieille technique de se relayer pour tracer, pendant que l'autre marche derrière avec le GPS en braillant gauche-droite pour corriger la direction. Un journée mythique!!!
Je veux bien te croire que tu te souviendra de cette journée…
C'était ma deuxième journée à être bloqué !

Niveau skis de rando alpine pas de problème… C'est du matos léger conçu pr les courses de ski alpinisme: 1.2kg par ski (Dynastar altitrail vertical) , 300gr de fixation (Dynafit TLT). Et les Scarpa F1 sont dans le même ordre de poid que tes T4 (1.6kg la chaussure). Avec des peaux de phoque taillées moins large (2cm) la glisse est super. Bon ça va moins vite que les norvegiens avec leurs skis de fond… mais ils trichent ils ont pas de pulka! :-)
Oui et ils utilisent des skis sans écailles….enfin heureusement pas tous ! :-) Mais on voit qu'ils ont l'habitude.

Bonne préparation pour la Patrouille des Glaciers ce week end !
@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
MNi a écrit:
stef a écrit:
J'imagine que les actes seront en ligne sur le site de MW ? Tu as des infos là-dessus ?

J'apprends que la conférence a été entièrement filmée et enregistrée et que les actes seront publiés.
A suivre, je vous tiendrai au courant.

Je suis preneur…et je vais d'ailleurs envoyer mon bulletin d'adhésion dans les prochains jours.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Tu peux proposer à Gardfield38.
Il connait le coin, souhaite y aller…
Il va falloir simplement l'initier au ski de randonnée nordique..
Tu peux peut être le contacter ? Il est de Grenoble et c'est lui qui m'a proposé aussi cette sortie.

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Le plateau d'Emparis depuis Besse ????

C'est vrai que c'était beau, j'y était ce jour et même avoir eu le privilège de rencontrer le modo de ce forum (super sympa le mec…smile
Le genre à faire des incantations pour qu'il neige au mois de juin…

Et oui ! personne n'est parfait… (en ce qui concerne le modo super sympa )….
Skirandonnenordique.com recrute toute l'année des passionnés de montagne et grands espaces !
Bienvenue Gardfield38
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
MNi a écrit:
Plusieurs réactions :

- Sur ton horaire, quelle idée de démarrer à midi au mois d'avril avec le gros redoux annoncé ?
- La "der", dans le Vercors peut-être, mais je me demande s'il n'y a pas encore de quoi faire ailleurs. Du Galbert, on voit bien le plateau d'Emparis…
- par pitié, photo priseS avec un S !

Pour démarrer à midi, il suffit de se lever tard….prendre des spatules et chercher un coin que l'on aime bien sans avoir rien prévu (j'ai failli mettre un "e" à prévu, j'aurai du ?)
:-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
C'était bien ? Et la neige…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans