Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Merci,
Je vais regarder cela de près…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
non mais vaut mieux prévenir….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué, j'ai mis en place un système de sécurité lors du "post" des messages.
Il faut désormais recopier un code de sécurité avant de pouvoir envoyer son message.
C'est un dispositif anti-spam.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Salut Mni,

Je ne suis pas satisfait de cette échelle de cotation mais je suis preneur de celle que tu viens d'évoquer.
Peux tu m'en dire un peu plus ?
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Question d'Alex
salut
merci pr les infos
je me demande si je ne vais finalement pas opter pour un raid en norvege du
genre plateau "Hardangger" ou qques choses comme ca.
y a t il des cabanes sur ce plateau?
puis-je trouver des cartes precises sur internet pr degrossir l'itineraire ?
si tu as des topos je suis preneur…
un conseil pr un choix de rechaud type multicarburant?

Merci
Alex

Quelques éléments de réponses :

Alex,

Ah le fameux plateaux du Hardanger…
Il est plus facile d’accès depuis Oslo que la Kungsleden depuis Stockholm…mais à mon avis les conditions sont plus difficiles…
Oui il y a des cabanes sur le plateau.
Tu peux trouver toutes les informations sur cette page : http://www.raidnordique.com/trek_jotunheimen.html

(Ou trouver les cartes, le lien de la DNT (refuge + itinéraire. La DNT édite chaque année les dates d’ouvertures et de fermetures des refuges ainsi que le balisage des itinéraires)
C’est à la DNT que tu peux trouver des cartes…et sans doute aux vieux campeur http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=328

Tu peux trouver des idées d’itinéraires sur le livre d’Annie et Serge Mouraret (http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=21)
Je suis en train de concocter un itinéraire….car je vais dans ce coin là en mars 2008….

Concernant le réchaud, j’utilise un primus omnifuel….je vais très bientôt faire une description dans la zone test ! D’autres membres peuvent sans doute te répondre… la marque MSR est aussi très bien….

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Je viens de tester, j'arrive à ouvri ta pièce jointe…
C'est une carte avec un itinéraire..donc pas de problème pour moi.
Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à en faire part ! Le site est en rodage…et n'est d'ailleurs pas tout à fait finalisé…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Moi aussi, je veux bien voir une photo !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Pour ceux que l'aventure repousse…. :-( :lol: :lol:


"Envie d’un luxe dernier cri ? La nuitée la plus exclusive en iglou avec un bain à bulles privé attend les visiteurs romantiques dans un village d’iglous près de Gstaad.
A une altitude de 2'000 mètres, sur l’Eggli près de Gstaad, on teste, cet hiver, les iglous de luxe Whitepod. Les iglous sont même chauffés avec un poêle à bois, ce qui est une option parfaite pour toute personne désirant passer une nuitée dans un village d’iglous sans pour autant renoncer au confort chaud et douillet pour dormir. La suite romantique est particulièrement luxueuse, car elle dispose de son propre bain à bulles. Plus d'information sur www.iglu-dorf.com"

Source http://www.myswitzerland.com
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Hello,

J'ai pas créé la rubrique mais :

- tu peux acheter et louer chez Clavel à Grenoble (Madshus et Fischer)

Clavel, on a marché sur la terre
54 cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE
04 76 87 19 11
Demander Françis de ma part
Les personnes venant du site www.skirandonnenordique.com obtiennent une réduction de 10%


- tu peux louer et acheter directement sur le plateaux du Vercors chez :
Altiplano à Lans en Vercors
ZA DES GEYMONDS
38250 VILLARD DE LANS
04 76 46 15 81

(Madshus, Fischer snowbound) + location de pulka
Demander Yohan de ma part

- Pour les pulkas…c'est www.nordic-spot.com
Tu demande Sylvain…Bon conseils, disponibilité : achat, location, tout type de pulka Fjellpulken !!!
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Ah ce fameux Habert de Pravouta…typiquement Chartroussin…
Et bien c'est précisément une idée d'itinéraire facile au départ du Col du Coq.
Tu peux déjà commencer par cela !
Je vais d'ailleurs bientôt le mettre en ligne !



La réponse est OUI !

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du ski de randonnée nordique.
Un ski découverte, libre et sans prise de tête.
C'st un ski qui ne demande pas de "technique particulière" pour débuter. Comme il est muni de carres, cela permet une meilleure accroche en dévers ou pour s'arrêter.
La technique s'acquiert avec le temps…après tu peux faire le pas de Télémark.
Mais à la base c'est un ski de déplacement.
Tu glisses, tu marches, tu franchis combes et vallons…après tu peux taper dans de la pente smile




Donc tu peux commencer tout de suite.
Le mieux c'est de louer une fois ou 2, puis après tu achètes ta paire, si tu accroches avec la pratique.
Les peaux sont indispensables pour le tractage du traîneau mais aussi en montée et suivant la qualité de neige.
Je ne pars jamais sans mes peaux.

A ta disposition

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans