N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par Robert

Philou a écrit :


Mais en fin de compte ça tient incroyablement mieux en torsion que mes hautes de randonnée (associées à une X-trace l'autre jour), qui tenaient rien du tout avec les Hoks.



Philippe

Trouver de bonnes 75 dans un surplus militaire, c'est pas mal . Ca me fait penser que dans les surplus militaire on trouve souvent des grosses pompes cuir d'allure assez " martiales " qui sont peut ètre , pour certaines, mieux adaptées pour les Hok que des chaussures de rando classiques . Je pense notamment aux rangers de parachutistes qui devraient normalement ètre plutôt
hautes et rigides au niveau des chevilles . A tester …
Modifié il y a 4 ans
En fait, ils ne se posaient pas de question sur l'équipement …parce qu'il n'y avait rien d'autre que des skis alumettes ….Cela dit c'étaient souvent de très bons
skis bois , particulièrement durables …
C'est indéniable : déclencher un virage avec des skis allumette pose un réel problème et quelques séquences de ce film le montrent bien : pas question de s'aider des carres et de la ligne de courbure du ski : faut légèrement
soulever le ski aval et planter l'avant dans la ligne qu'on veut suivre …Pas simple mais faisable à petite vitesse .
A grande vitesse , faut ètre très très bon
Modifié il y a 4 ans
ducky63 a écrit :
Merci Robert,
J'ai regardé leur site internet, la gamme est large.

Un achat prévu cette été pour remplacer mes Lowa qui ont 10 ans et pas mal d'heure de rando.

La dernière fois que j'ai pu voir un modèle de Meindl qui convenait parfaitement c'était dans un petit mag de sport
juste en face de Décathlon Valence . Magasin très sérieux
avec du matériel très bien choisi . Des skis de SRN et des Garmont excursion …pas des rigolos vendeurs de fringues et accessoirement d'articles de sport .
Autrement, c'est vrai que pour pouvoir comparer différents modèles de Meindl , il vaut mieux faire son shopping de l'autre coté du rhin ..
Modifié il y a 4 ans
Désolé de ne pas pouvoir te répondre précisément : le modèle que j'ai n'a pas une référence précise ; j'ai acheté ça il y a 4 ans et c'était assez basique .
Ce que je sais , par contre , c'est que la marque produit toujours certains modèles de pompes assez hautes avec un très bon maintien latéral de la cheville , ce qu'on ne trouve pratiquement pas dans les autres marques .
J'en vois régulièrement dans certains magasins de sport .
Evidemment on trouve cent fois plus de choix outre Rhin !
Modifié il y a 4 ans
Bravo Jérôme …Tu as mis le doigt dessus …
Il y a un aspect snobisme , des considérations " fashion victim " dans nos choix … Ca m'est facile de le reconnaitre : j'eni ai déjà dit deux mots sur ce site : j'adore les vieilles 75 cuir pas seulement parce que ce sont des chaussures super efficaces …Mais aussi parce qu'elles sont tout simplement …belles ! C'est idiot , mais c'est comme ça !
Cela dit , comme je viens de l'expliquer a un pote , si jamais mon garage brulait et que disparaisse ainsi ma petite collection de vieux skis bois et de vieilles pompes cuir N75 ainsi que tout le reste de mon matos. et si je devais donc me réequiper totalement , mon choix serait :
Des Fisher E109
Des Hagan Xtrace
Des batons de ski de chez Emmaus
Des Meindl
Des peaux pleine longueur avec accroche arrière .

Et pis c'est tout !

Ca fait plus de 4 ans que j'utilise des Hagan : pas bronché d'un poil ce matos …

En résumé , je suis bien d'accord sur la définition de la meilleure chaussure de SRN en 75 , mais en dehors de ça
si on n'est pas snob , pas amoureux du 75 mm et à s'en tenir a l'aspect purement pratique des choses , la meilleure chaussure de SRN , c'est la Meindl …
Modifié il y a 4 ans
grandsteak a écrit :
il se peut que la solution ne soit pas dans la norme 75,

C'est effectivement tout a fait possible , mais dans ce cas, la meilleure chaussure de SRN demeurera exactement comme on en a défini les caractéristiques essentielles :
Un très bon déroulé du pied
Un bon cuir à l'ancienne avec semelles vibram
Un cousu norvégien
Une très bonne rigidité latérale garantissant un maintien optimum de la cheville et donc un guidage parfait de l'avant du pied
Une boucle au coup de pied pour ameliorer encore la rigidité latérale
Eventuellement une boucle sur le haut .
Simplement, dans ce cas elle n'aura pas de duckbill et on l'utilisera avec des Xtrace
Modifié il y a 4 ans
des canidés à cet endroit là , c'est forcément des caniches :-D
Modifié il y a 4 ans
Régis Cahn a écrit :
Il y a 2 jours, j'ai rencontré le team Crispi pour parler de chaussures de SRN…. j'ai parlé de votre projet. Pour aller plus loin dans la réflexion, est-ce que l'un de vous peut récapituler le besoin exact ?

Si vous le souhaitez, je pourrais transmettre le cahier des charges au directeur de Crispi et lui me dira la faisabilité. Faisabilité qui à mon sens dépend du volume.

Si cette piste, ne fonctionne pas, je veux bien me mettre en contact avec les marques Alico, Andrews (dans le cadre de mon métier SRN).

Qu'en pensez-vous ?

Nordiquement

Régis

Alors , si le génie d'Aladin prend les choses en main , les choses peuvent bouger !
Passer par Crispi …Oui , ce sont les plus réactifs …De toute façon , ils se sous-traitent entre eux dans le secteur , l'important , c'est de passer par un bon maitre d'ouvrage .
Au final, si une série sort , elle sera peut-être faite en partie dans les ateliers d'Asolo, d'Andrew ou d'autres …Peu importe si le modèle est bien défini , si le contrôle qualité est au rendez vous . Les points essentiels sont le cousu norvégien , la rigidité latérale et une boucle au moins au coup de pied . Le prix ? Faudra pas s'attendre a des cadeaux mais la qualité sera là , j'en suis certain .
Merci génie !
Modifié il y a 4 ans
simon a écrit :

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

Vous ai pas expliqué pourquoi j'ai pas pu venir …En fait, je suis pilote d'essai sur météorites . Z'avez pas vu quand je vous ai fait signe ?
Modifié il y a 4 ans
Pas glop ! , j'ai un empèchement !
Désolé

Robert
Modifié il y a 4 ans