Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Roro

Bonjour,
J'ai acheté une paire de BCX875 en 2011 qui se sont arraché (semelle) en 3 mois….
j'ai eu une nouvelle paire en 2012  (avec prise prise en garantie)

En 2020 (8 ans apres) elle ont commencé a s'arracher un peu et là c'est partie pour s'ouvrir complet…alors que je m'en suis pas servis des masse… (passage au telemark et un beaucoup moins de SNR, juste a occasion et que je fait gaffe de pas les faire chaucher vers une source de challeur)
.
bref, moi je trouve quej'ai des pompes qui on 20 ans a coté et qui sont comme neuve et que là c'est deja mort juste pcq les colles tienne rien dans le temps.

Donc, plus jamais du colllé, ca tient pas, que du cousu.

et pourtant qq je suis bien dedans…

PS: apres avoir observer là ou ca se decolle on dirait plutot que c'est la jonction entre la semelle et le pseudo pare pierre (qui est fin comme du papier a cigarette) qui se desolidarise.
Comme dessous c'est une fibre textille et que c'est le pare pierre qui tient le pied, ben… y a plus rien qui se tient et l'ensemble se desolidarise.

Si c'est bien ca…… c'est juste que dès le debut, ben ca peut pas durée dans le temps…. j'ose espere que je me trompe… pcq le coup de la semelle collée sur du textile intissé ca serait juste fou…










Modifié il y a 3 ans
Bonjour,
Après avoir eu une première paire de ski ou j'avais monté les fixations en faisant au mieux… et où c'était au top.
J'ai monté une deuxième paire, le résultat est bcp moins bon… j'ai le ski suiveur qui a du flottement en descente, la conduite n'est pas propre…
J'ai tendance à penser que j'ai monté  trop en avant de qq centimètre.
Après plusieurs recherche sur le net, j'ai lu de tt et en suis arriver à la conclusion que monter une fix de N75 au bon endroit était presque un art (ou limite le flex de la chaussure était au final à prendre en compte Si on était pointilleux…smile
Qq aurait une méthode béton?

Bonsoir,
Partager des sorties sur le Vercors, Chartreuse, Pilat à la journée ou avec nuit en refuge/cabanes.
me contacter àl'adresse suivante : echapuis@yahoo.com
A bientôt
PS: je suis de lyon fait l'A/R regulièrement.
Ceci dit je vais au deux et pour les prealpes a la journée je préfère autant Covoiturer.
Si il y a dzs personnes intéressées,  laisser moi un mp.
Bonjour,
Je propose de se faire un ptt réseau de contact pour covoiturer et faire des sorties à la journée en prealpes avec des départ de lyon ou sur la route.
Qui serait interesé?
Je crois que je l'ai deja dit ailleur (vous m'excuserez pour la répetition)
une perception erroné des debut etait de croire qu'il fallait enlever son poid du pied arriere, s'appuyer sur le pied avant en levant le talon du pied arrière.
avec le temps je dirais plutot que la charge est presque égale une fois qu'on est calé dans le virage (meme si le talon  se leve, on appuis fort sur la moitier du pied rester en contact avec le ski,  le tier avant prend 30/50% de la charge et reste en contact et dirige ), pousser le futur ski aval devant en rentrant le genoux pour faire mordre les carre. 
comme en ski ou snowboard il faut se mettre sur la carre avant d'appuyer dessus comme un sourd. au besoin aleger sur la phase transitoire.
la sensation serait un echainement de virage en snowboard. (sauf que la t'est toujours frontside!!!! smile GAZ !!!!

Je dirais même que bien que le site soit bien fait, cela enlevé tt l'intérêt de le visiter de temps en temps pour lire des truc sympat directement sur la page d'accueil.  Pour ma part j'adorerais. Là je ne trouve plus de raison d'y faire un tour. Et éplucher les forum. .. c'est la purge…
Je trouve que le fait de faire apparaître les derniers poste sur la page d'accueil donnais beaucoup de vie à l'ancien site. Sauf si je me trompe maintenant aller chercher dans le forum… moi je ne le fais pas…
Au détail près que pour faire de bon virage coucher en snowboard il faut une saison. En SRN/télémark… moi en partant de zéro (jamais fait de ski avant) et en commençant avec des ski de fond bien droit… 4 ans… Après, j'ai surement pas pris la voie la plus courte. Je n'avais aucun objectif donc j'ai profiter pleinement de chaque évolution sans frustration. Une voie longues mais royale! Qui a dit : qu'importe le but c'est le chemin qui compte! Aujourd'hui je repense avec autant de plaisir à mes 1er sorcière à 3000m que à mes plus pur virage coucher en poudre! Car chaque étape était extraordinaire. Take it easy.
Modifié il y a 9 ans

Avant on etait un peu hors sujet, là carrement ! encore que pourquoi pas…

ATK a fait aussi un modèle qui permet de faire telemark et ski de rando tenu a l'arrière avec une seul paire de fix et chaussure.
(je sais pas si il est vendu en tant que tel mais j'ai vue une video sur you tube qui le test ainsi)



Modifié il y a 9 ans