Tous les messages créés par Roro

Bonjour,
Après avoir eu une première paire de ski ou j'avais monté les fixations en faisant au mieux… et où c'était au top.
J'ai monté une deuxième paire, le résultat est bcp moins bon… j'ai le ski suiveur qui a du flottement en descente, la conduite n'est pas propre…
J'ai tendance à penser que j'ai monté  trop en avant de qq centimètre.
Après plusieurs recherche sur le net, j'ai lu de tt et en suis arriver à la conclusion que monter une fix de N75 au bon endroit était presque un art (ou limite le flex de la chaussure était au final à prendre en compte Si on était pointilleux…smile
Qq aurait une méthode béton?

Bonsoir,
Partager des sorties sur le Vercors, Chartreuse, Pilat à la journée ou avec nuit en refuge/cabanes.
me contacter àl'adresse suivante : echapuis@yahoo.com
A bientôt
PS: je suis de lyon fait l'A/R regulièrement.
Ceci dit je vais au deux et pour les prealpes a la journée je préfère autant Covoiturer.
Si il y a dzs personnes intéressées,  laisser moi un mp.
Bonjour,
Je propose de se faire un ptt réseau de contact pour covoiturer et faire des sorties à la journée en prealpes avec des départ de lyon ou sur la route.
Qui serait interesé?
Je crois que je l'ai deja dit ailleur (vous m'excuserez pour la répetition)
une perception erroné des debut etait de croire qu'il fallait enlever son poid du pied arriere, s'appuyer sur le pied avant en levant le talon du pied arrière.
avec le temps je dirais plutot que la charge est presque égale une fois qu'on est calé dans le virage (meme si le talon  se leve, on appuis fort sur la moitier du pied rester en contact avec le ski,  le tier avant prend 30/50% de la charge et reste en contact et dirige ), pousser le futur ski aval devant en rentrant le genoux pour faire mordre les carre. 
comme en ski ou snowboard il faut se mettre sur la carre avant d'appuyer dessus comme un sourd. au besoin aleger sur la phase transitoire.
la sensation serait un echainement de virage en snowboard. (sauf que la t'est toujours frontside!!!! smile GAZ !!!!

Je dirais même que bien que le site soit bien fait, cela enlevé tt l'intérêt de le visiter de temps en temps pour lire des truc sympat directement sur la page d'accueil.  Pour ma part j'adorerais. Là je ne trouve plus de raison d'y faire un tour. Et éplucher les forum. .. c'est la purge…
Je trouve que le fait de faire apparaître les derniers poste sur la page d'accueil donnais beaucoup de vie à l'ancien site. Sauf si je me trompe maintenant aller chercher dans le forum… moi je ne le fais pas…
Au détail près que pour faire de bon virage coucher en snowboard il faut une saison. En SRN/télémark… moi en partant de zéro (jamais fait de ski avant) et en commençant avec des ski de fond bien droit… 4 ans… Après, j'ai surement pas pris la voie la plus courte. Je n'avais aucun objectif donc j'ai profiter pleinement de chaque évolution sans frustration. Une voie longues mais royale! Qui a dit : qu'importe le but c'est le chemin qui compte! Aujourd'hui je repense avec autant de plaisir à mes 1er sorcière à 3000m que à mes plus pur virage coucher en poudre! Car chaque étape était extraordinaire. Take it easy.
Modifié il y a 5 ans

Avant on etait un peu hors sujet, là carrement ! encore que pourquoi pas…

ATK a fait aussi un modèle qui permet de faire telemark et ski de rando tenu a l'arrière avec une seul paire de fix et chaussure.
(je sais pas si il est vendu en tant que tel mais j'ai vue une video sur you tube qui le test ainsi)



Modifié il y a 5 ans
Le Queyras !!!! Yes !!! j'y vais depuis 6 ans trop fort!… enfin, bref, on s'en fou de ma life ! :-D

Mon point de vu…

le SRN est un ski de compromis et le trait de liaison entre deux monde le ski de fond bien droit et bien raide et le ski de rando ou gros télémark.

et comme tout trait de liaison il s'étend entre les deux en de multiple déclinaison !

sur un terrain aussi riche et varier que le Queyras, je pense que le mieux est d'adapter son matériel selon la sortie et d'avoir plusieurs corde à son arc pour le plaisir d'exploiter au mieux tout cela et de multiplier les expériences enrichissante permetant de chercher se qui nous va le mieux,

Dans mon carquois j'ai et je conseille :

- paire de ski alternatif a ma taille avec chaussure skating => ultra light (2-3kg) et très bonne glisse quand c'est vallonner a la cool (on peut aussi faire des 3000m… enfin la c'est rock'n roll et il faut peauter:-p (cout d'occas modique 50€ le tt, n'y met pas plus au vu de ce que tu va leur mettre en plus ça fait des ski caillou :-D)

- paire de ski Randonner nordique un peu alpin/telemark leger => (parabolique, bonne ecaille, 110 spatule, care avec chaussure qui tienne bien mais pas de plastique pour marcher cool, conduire type BCX875 - 500€ le tt) => pour moi le compromis 4*4 pas trop lourd (4-5kg) pour queyras. (une paire de crampon alu peut-être bien dans le sac.. a voir jusqu'ou cette douce folie te mène :-)

- paire ski rando ou vrai télémark quand c'est de la vrai pente ( a signaler, des nouvelle fixation ATK que j'ai vu monté avec les 2 posibilité en même temps ski randonnée + télémark. mais je n'en sais pas plus…tt ça est a explorer

le tt en N75 (sauf le ski alternatif, encore que…smile


ainsi, tu peux avoir tes propre déclinaison en mélangeant les chaussure, ski, en avoir des court, long, moins parabolique etc. faire plein d'essais, consolider et adapter ta technique => créer le compromis qui te va et qui colle au condition, terrain. le top! pour te dire en ce moment, je pense monter de N75 sur des patinette pour me faire des mini ski/raquette en +…

Juste un conseil perso si tu veux skier en descente et telemarker facile (ça reste bien casse geule quand c'est pas de la poudre) = > ski parabolique, simple cambre, pas moins de 110 en spatule avec des pompe qui tienne vraiment le pied (il y en a pas 1000…smile

Après chacun ces filling qui evolue avec la technique, tt un monde exeptionnel de glisse sauvage!

ptt anecdote : avec le temps, je trouve que le telemark c'est du snowbord avec que des virage frontside, ou tu a pas le cul dans la neige a l'arret et ou il n'y a pas de fix entre ton pied et la planche donc tu le sens vivre. Yes!!! Yes!!! Yes!!! :-)

ben dit donc, j'en est ecrit de connerie, j'ai une de ces peche! vivement la poudre!

Ha merde, je me suis peter la jambe…. la mouise…

:-D

+



Modifié il y a 5 ans