Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par S-Bound007

Bonjour,

sur le point de partir une semaine dans les Bauges avec mes SRN, j'aimerais bien avoir des retours sur les conditions d'enneigement, ainsi que sur les secteurs à privilégier. Merci d'avance !
S-Bound007
Amis Auvergnats,

sur le point de passer une semaine vers les Monts Dore, j'aimerais savoir s'il subsiste encore des spots enneigés pour se faire plaisir en SRN :
- plateau de Durbise ?
- Banne d'Ordanche / Puy Gros / Puy May ?
- et plus bas, en Cezallier : le Luguet / Le Chamaroux ?

Cordialement,
Salut saxifrage,
en complément à la réponse de talonlibre, j'ajoute que le plaisir incomparable du SRN réside dans la légèreté du matériel, ainsi que dans le virage télémark : c'est juste un pied gigantesque que de vagabonder là où le relief t'appelles, d'y aller avec la banane parce que tu te sens vachement mobile, et de faire de jolies signatures dans les pentes avec quelques génuflexions talon libre. Tout est là !!
S-Bound007

Merci stofdefou ! j'essaie ça dès demain, au moins les points 2 et 3.
Belles fentes à venir !
Cale de réhausse + tapon de neige !
Salut à tous ! en progression, ou après avoir bien fait joujou avec la peuf, il est courant d'avoir à débarrasser un gênant tapon de neige collé à la réhausse.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un truc, un secret pas-tant-secret, pour éviter que la neige colle ainsi sous le talon ?
S-Bound007
Merci forez, merci talonlibre : m'en vais voir ça fissa !
Belles glisses à vous !
Des avis, des conseils, sur le choix d'un pantalon SRN ? resistant, imperméable, permettant de ne pas mettre de guêtres ?
S-Bound007
Je cherche des contacts professionnels pour faire des sorties à la journée dans la vallée de la Haute-Ubaye.

Le web indique bien des contacts pour des sorties Raquettes, mais je n'ai rien trouvé précisément pour le SRN.

Merci d'avance !
Modifié il y a 11 ans