N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par SRN49100

Bonjour Azur et bienvenue,
Pour ce qui est des ALPINA ALASKA, je viens d'acheter une paire en norme 75, après quelques jours d'utilisation je les trouve très confortables, c'est ma première paire de chaussures srn, donc je n'ai pas de comparaison, mais je trouve que le le confort est tout de même le primordial à prendre en compte, ce qui semble être ton interrogation.
J'espère que cela pourra t'éclairer dans ton choix.
Bonne glisse

En effet il y a beaucoup d'informations contradictoires sur le Web.
Il m'importe d'avoir l'avis d'utilisateurs partageant la même activité que moi (bientôt) , votre avis est prépondérant.
Donc: pas de fartage à effectuer c'est une bonne nouvelle. je suis le militant du "nécessaire et suffisant", tout en respectant le matériel bien sûr. ne pas négliger l'entretien est essentiel mais pas tomber dans l'excès.
Merci à tous
Bonjour,
Novice avec équipement neuf (MADHSUS EPOCH),  il y a t'il une préparation à faire (fartage) ou bien les skis sont-ils opérationnels.
En cas de fartage, comment faut-il faire, la zone d'écailles doit elle être fartée ou non?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous.
Nouveau membre, et tout nouveau pratiquant.
Je vais faire mon baptême de ski de randonnée nordique du côté de St Lary Soulan à partir du 16/02 pour une semaine.
Quelqu'un aurait il des informations sur les possibilités pouvant être envisageables pour un début de pratique dans ce secteur.
Merci par avance
Bonjour et merci,
Il est flagrant que l'épaisseur du bec de canard sur une crispi svartisen est plus grande de 3 mm par rapport à une Alpina ALASKA.
3 mm c'est peu mais ça fait une sacrée différence lorsqu'il s'agit de serrage.
Pour ma part même au 3 ème cran le bec n'est pas entièrement serré.
Dès que possible je mesure l'épaisseur du bec de canard de mes chaussures (il me faut un pied à coulisse) peut-être que sur les miennes l'épaisseur est légèrement plus petite ce qui expliquerai pourquoi je doive serrer au 3 ème cran.
Merci pour vos réponses, j'ai téléphoné au magasin qui m'a vendu chaussures et ski + fixations (ski de fond. com) ils m'ont dit que cela rentrera dans l'ordre avec l'utilisation!
Je suis dubitatif .
Je suis novice, je viens d'acheter mon équipement.
A l'essai il apparaît que malgré que la fixation soit au maximum du serrage (3 ème cran) le bout de la chaussure n'est pas totalement serré, la chaussure bouge, cela va sans doute amener une usure à terme.
Avez vous rencontré ce problème ?
Comment remédier à cela?
Peut-être l'association entre cette chaussure et cette fixation est elle problématique..
2 choix: Voilé n'a pas prévu une fixation suffisamment (serrante), ou bien Alpina n'a pas fait un bec de canard suffisamment épais ?
3ème possibilité: je me pose une question qui n'en est pas une!
J'ai pour projet de faire le parcours Abisko Nikkaluokta en Mars.
Je recherche un partenaire