Tous les messages créés par Sophie_HU

xtofpol
la difficulté d'une itinérance hivernale en SRN (sur terrain raisonnable) réside sans doute d'avantage dans la gestion du bivouac hivernal.
Merci Xtof pour votre conseil. Effectivement, je suis d'accord que le bivouac est dur, même en été!
Une des raisons que nous nous sommes orientés vers la GTJ est qu'il y a un réseau des hébergeurs sur le parcours qui nous facilitera la tâche. Pour info: https://www.gtj.asso.fr/hebergements-et-restauration/
Peut-être un jour, nous aventurons dans le bivouac hivernal smile
Bonjour à tous les forumeurs SRN!!! Voilà je me présente, Sophie 30 ans, en bonne forme physique, relativement novice en ski alpin et skating. Je me débrouille bien sur les pistes bleues dans ces deux pratiques.

Lors de ma dernière sortie en raquettes, j’ai croisé des skieurs en SRN. J’avoue que j’étais un peu jalouse de la glisse qu'ils avaient dans la descente. Je compte de m'initier avec un moniteur cet hiver, soit ½ journée, soit une journée.

Je veux faire la GTJ en SRN après cette initiation avec mon ami (qui est dans la même situation que moi). Au programme, nous comptons de suivre des 15km/jour conseillé, et en cas de mauvais temps sur le passage compliqué, nous prendrons la piste SDF si ça existe, sinon nous nous abstenirons de partir.

Est-ce raisonnable pour des novices de partir en SRN sur la GTJ? Ou il est mieux de commencer le SRN en étoile?

Merci d’avance, vos conseils nous serons précieux!