Tous les messages créés par Telemark73

Les sources disaient vraies ! Les services secrets baujus sont décidément au courant de tout ici bas…
On s'est fait un joyeux brainstorming (saloperie d'anglicisme !) sur les cailloux pistes du Margériaz ce matin avec Mika. La neigé était rare mais les idées fusaient !

Voici, grosso modo l'idée de base :
Un homme arrive dans un gros pick-up, un Dodge Ram sûrement, sur un parking. Il se gare juste à côté d'une toute petite auto (Fiat 126 ?), c'est le départ d'une rando, pied de montagne. Il coupe l'hymne américain qui résonne dans son autoradio, et s'approche du coffre. Il est coiffé d'une casquette aux couleurs de son pays natal, les USA, et est habillé très "montagne de luxe". Doudoune North Face, fuseau Dynafit, lunettes de soleil Oakley, il est prêt pour la performance ! Il sort ses skis Voilé Charger BC, les pose à la vertical contre le coffre pour y faire un signe de croix, les pose dans la neige, chausse : c'est parti !!
Un plan large nous le montre dans l'effort, la pente est raide, il donne tout. La cadre reprend l'horizontalité normale, et on se rend compte qu'en réalité il est quasiment sur du plat. Un skateur le double alors à vive allure… Il prend alors une frite dans la pochette qu'il a attaché à la sans de son sac à dos.
Il arrive finalement en haut, ruisselant de sueur, rouge comme son drapeau, à bout de souffle. À l'arrivée picniquent des français. Ils font un BBQ sur lequel grillent des diots. Enfin assis, il sort alors un hot-dog de son sac et le porte à sa bouche. Un français le regarde tout en mordant dans un sandwich au diot, l'air incrédule. Il sort alors le livre des Mormons pour se recueillir, mais il voit un petit livre à côté d'un homme seul, à l'écart du groupe. Il est l'image du bauju typique : tarte sur la tête, gilet de laine épaisse sur une chemise à carreau, chaussettes qui remontent sur son pantalon trop court en velours côtelé. Le BAUJU prend son livre, l'ouvre et en sort une flasque dont il prend une grande rasade. Il la tend à l'AMÉRICAIN qui décline poliment. L'AMÉRICAIN se sent de moins en moins à sa place et rechausse ses Charger. Il entame une descente plutôt hasardeuse. Un enfant en luge le double. Le BAUJU chausse alors ses Vector BC 2015. Il remonte ses chaussettes, ajuste sa tarte, empoigne son alpenstuck : il s'élance. Dans un style impeccable il rattrape vite le RICAIN à qui il fait coucou. Après une belle descente digne des meilleurs jours, il arrive à un parking. Il ouvre le coffre de sa FIAT 126 dans lequel il met ses skis. Le hayon ne peux plus fermer, il reste ouvert. Marche arrière, il dépasse la gros pick-up et s'éloigne sur la route de montagne.
Slogan (à vos méninges) Propositions : "Voilé, you make it. We ride it". "Voilé, American for French mountains" (directement en lien avec la vidéo de Voilé)
Le BAUJU est dans son atelier, skis à l'envers sur l'établi. Il étale au fer à farter de la tomme des Bauges sur ses skis. Il regarde la caméra et lance un clin d'oeil complice.


Voilà, on attend vos idées suggestions, invitations à manger !!
On lance aussi du coup un appel à volontariat, histoire de voir qui serait motivé pour participer de près ou de loin, sachant qu'il y a un BBQ à organiser, ça peut motiver smile Il nous faudra un "casting", des accessoires, enfin plein de trucs drôles et décalés pour qu'on rigole bien et qu'on fasse une belle vidéo smile
Arvi !
Haut les talons !
Ça rend bien l'effet… Et puis on sent que le personnage a un toucher de neige irréel, magique et majestueux à la fois ! Héhé.
Bon, on va au ski ou on fait du montage !??
Haut les talons !
Nous y voici.
Je sais pas ce qu'on va faire, mais ça va être bien. Et on va bien se marrer à le faire j'ai l'impression… smile 
Alors, Mika qu'as-tu en tête pour rendre la monnaie de leur pièce, en dollar, aux rigolos de chez Voilé ? Voilé, nous Voilà !!
Haut les talons !
C'est vraiment de pire en pire ce forum…
J'ADORE smile Bon, on continue ici ou on se crée un topic dédié à la contre-attaque Bauju face aux mauvaises manières amerlocaines !? Baujus de tous pays unissez-vous ! 

Edit, je vais mettre ça dans Bavardages…
Haut les talons !
Modifié il y a 6 ans
gervais
hello, une ptite video de rappel qui montre joliment les voilé en action
#SRN - Plateau du Revard from SRN on Vimeo
Les nouveaux me font bien envie , pour cela je vends mes Ficher sb 112 (mais je n'arrive pas a les poster dans petites annonces)
Ha mais elle est sur Vimeo cette vidéo ?? J'avais oublié… Merci Mika ! 
Haut les talons !
Je le redis, ça a beau servir de modèle aux tatoueurs, je préfère LARGEMENT les anciennes sérigraphies… Même si ça m'a pas empêché d'égratigner la mienne smile
Cyril, t'as pris les Charger en 191 ; JE VEUX UN TEST !! J'ai failli craquer… Mais j'ai plutôt investi dans du telem de rando alpine, que j'arborerais peut-être à vos côtés d'ailleurs à l'occasion.
Allez la team Baujue ! Faut une grosse sortie dès qu'il neige vraiment… On est tous super chauds ! Et aussi, on avait évoqué le truc avec Mika, faudra s'organiser un petit BBQ d'altitude quand il fera jour un peu plus longtemps. Ça c'est l'objectif de la saison pour moi smile smile
À très vite dans la poudre !
Ps, très drôle la vidéo réalisée avec 3 bouts de ficelle…
Haut les talons !
Et tu saurais aussi à quel prix Régis !?
Haut les talons !
Modifié il y a 7 ans
Hésite pas à faire suivre les infos que tu récoltes par la suite…
Prix, tailles, etc. Ça peut être un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de casser leur tirelire pour skier américain !
Haut les talons !
Modifié il y a 7 ans
Salut les amis !
Alors on veut aller s'amuser avec des Vector BC à l'Arclusaz et in prévient pas les copains !? smile
Début de semaine j'en suis sans problème ! Voire ce week-end… Mais c'est tellement plus agréable de skier quand les autres bossent ! Haha
Haut les talons !
Modifié il y a 7 ans
Je devrais pouvoir faire un test dès qu'il aura neigé de ces BC 125. La commande devrait partir la semaine prochaine.
Allez vite la neige !
Haut les talons !
Modifié il y a 7 ans