Tous les messages créés par Yves_

Bonjour,
Merci pour les commentaires/conseils.
Bien noté le principe du joker : dans notre cas on a un jour de marge pour le retour, la motoneige depuis Kebnekaise  et le détour par Nallo peut être optionnel. On peut aussi faire demi-tour au bout de deux jours smile
Sinon je cherche encore des trucs et des conseils pour tirer mon/mes enfant(s) !
Yves
Bonjour,
Je pars fin avril 2019 faire la Kungsleden en famille (quatre adultes, 1 enfant de 8 ans et 3 de 14-15 ans). Après étude approfondie (notamment du forum skirandonneenordique!) j'ai calé l'itinéraire Abisko-Nikkaluokta en 8 jours (je le mets en fin de message).
Je cherche des retours d'expérience sur un tel itinéraire avec enfants, surtout au niveau du matériel. Les questions principales que je me pose :
- combien de pulkas? (Louées à Abisko) (Nous transporterons toute la nourriture)

- du matériel spécifique est-il nécessaire pour l'enfant de 8 ans (qui ne portera donc pas du tout de poids) ? Ou bien du matériel de ski de fond classique est-il adapté ? (J'ai quand même prévu la location à Abisko)

- idem pour l'enfant de 14 ans (qui ne portera que 10kg) et qui est un poids plume (45kg tout mouillé)

- nous prendrons deux super duvets pour les enfants, en cas de bivouac forcé smile Est-il possible de dormir dans ses propres sacs de couchage dans les refuge ou le sac à viande est-il obligatoire?

- est-il raisonnable d'envisager de porter l'enfant de 8 ans sur/dans la pulka en cas de coup de mou ? Sinon quels sont vos trucs pour le tirer (longe ?)

- nous allons voyager en train de nuit, pas trop la bazar avec les skis et les sacs ?

- enfin si vous connaissez de la magie pour faire tomber la neige dans les Pyrénées (toujours pas de neige, on commence à s'inquiéter pour l'entrainement) et pour qu'il en reste assez fin avril en Laponie je suis preneur…

Merci d'avance pour vos conseils et/ou commentaires,
Yves

Itinéraire:
Samedi 20/04 arrivée Abisko en train
Dimanche 21/04: abiskojaure, 15km
Lundi 22/04: Alesjaure 21km
Mardi 23/04: Tjakja 13km
Mercredi 24/04: Nallo 9km (I have reports saying that this detour is wonderfull, although a little bit more difficult because there are no red signs)
Jeudi 25/04: Salka 10km and Singi 12km
Vendredi 26/04: Kebnekaise : 14km
Samedi 27/04: Nikkaluokta : 19km+bus to Kiruna

Dimanche 28/04 départ Kiruna train