Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par dauphinoix

christian8
j'ai commencé le ski de fond dans les années 70 après les jeux de Grenoble (a l'époque je ne jurais que par le ski Alpin); ce sport était totalement inconnu du grand public. J'ai loué des skis dit de fond ,et sans aucune technique ni autre conseil de qui que ce soit j'ai fait quelques tours de piste. Par la suite comme on en avait marre de tourner en bourrique sur les pistes damées ( mais libres et gratuites à l'époque) on s'est aventurés toujours avec des skis dit de fond (étroits; longs;  et sans carres) en hors pistes dans les chemins ,et comme beaucoup a l'époque ey bé on a fini par faire la traversée des hauts plateaux par le canyon des Erges .Donc "Le ski de fond alternatif ?" pourquoi pas.
Ah mais c'était toi christian8 qui fait tes premiers pas à Autrans avec moi? smilesmile
Bonjour, encore un expatrié qui veut acheter "mais présentement en déplacement etc…….
mr.ferdinand70
C'est vraiment une plaie ces arnaqueurs.
OK merci je vais faire gaffe.
Bonjour xtof
Je ne crois pas, j'ai eu un message pour une demande de photos auquel j'ai répondu. Pour l'instant pas de suite
Attention je viens d'avoir une demande de contact par rapport à mes annonces. Il s'agit d'un arnaqueur.
Et dire que je voulais juste dire "bonjour"smilesmilesmile
N_75
Juste pour le plaisir de poursuivre parce qu’elle est belle l’histoire de ces deux planches, toutes les fois que des skis ont été utilisés à des fins utilitaires, des premières explorations polaires au gamins qui allaient à l’école, c’était du SRN (du moins à mes yeux).
Ensuite c’est devenu un loisir plutôt méconnu, souvent pratiqué avec des skis de fond parce que c’était plus facile à trouver et que les gens les possédaient… en plus d’une certaine dose de masochisme, et je pense que tous les massifs ont été parcourus ainsi, les plateaux du Massif Central, les forêts du Jura, ce qui allait devenir la réserve du Vercors, et même des randonnées comme Nice Briançon, ou des boucles par les lacs et cols de la vallée de Névache. Et ainsi assurément ailleurs. Puis les skis de randonnée nordique sont apparus dans les catalogues et ensuite sur nos écrans d'ordinateur…



smile<3smile<3
Bien vu oui nouveau pour moi bien sur
Merci de vos premières réponses, donc je crois que je dois refaire le défartage que j'avais fait à l'opinel pour retirer un maximum de parafine sur les écailles avec la pointe du couteau., au point de vue technique j'ai une longue expérience du ski de rando mais vu mon grand age il y a bien longtemps que je n'étais allé en montagne. Depuis une quinzaine d'année je pratiquais plus le ski de fond et la raquette mais la glisse dans la nature sauvage m'attirait et je ne suis pas déçu. Je viens de commander des peaux de phoque qui devrait m'aider dans les pentes un peu raides.