Tous les messages créés par fblc

Merci beaucoup.

Une de mes idées était de partir sur 900 g et de dormir si besoin avec ma doudoune mon patanlon en synthétique et mes ulffrote. Si vraiment il fait froid.

J'envisageais la période fin février mi février ou début avril pour la Laponie.

Mon seul autre sac c'est une couette cumulus chargée à 500g de duvet et que je mets en mode quilt.
Bonjour,
Une petite question sur le choix d'un sac de couchage pour une petite virée en Laponie, dans des zones où des refuges existent en backup, avec quelques jours sous tente 4 saisons si la météo s'y prête.

Pensez-vous que le Teneqa 850 de cumulus https://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-teneqa-850-cumulus.html soit suffisant ?

Accessoirement ce sac a une répartition 55/45, le dos est donc plus froid que le devant, si certains l'ont utilisé, note t'on la différence, ce qui justifierait d'y ajouter 90g de duvet (ce que cumulus propose sur leur site).

Est-il suffisamment polyvalent pour être utilisé dans le Vercors et le Jura ?

Merci




C'est bien ce que je me disais. Je prendrais conseil avant d'y aller. Sinon on ira dans le Vercors qui est plus plat… S'il a neigé depuis 😉
Juste une dernière question concernant le risque d'avalanche. Je n'ai pas l'impression sur les cartes des pentes que ça craigne vraiment si on se limite à simplement aller aux différents refuge, mais les chemins passent parfois au pied de pentes raides. Est-ce que cela craint ?

J'ai du mal à me rendre compte.

Merci
OK. Merci pour ton avis éclairé. Je vais rester sur des courses classiques bien documentées dans la partie sorties du site.

Ce sera moins prise de tête.

Je pourrais essayer mes petits skis Hok 👍
En boucle je me demande si cet itinéraire est jouable en pulka. Ce n'est pas très évident de le voir sur la carte.
https://www.arcanson.com/sejour_tour-des-villages-du-queyras-a-raquette-7-jours-randonnee-en-raquettes.html#.XkxYl6LkXIU
Ça à l'air moins encaissé que vers Nevache.

Tu aurais en tête des itinéraires sympa en boucle sur plusieurs jours ? J'ai vu que tu avais eu en 2018 l'idée d'y aller. 😉
Je n'y avais pas pensé, je vais regarder vers Nevache. Merci
Bonjour la communauté,

Est-ce que quelqu'un aurait identifié un coin où l'on peut se faire une petite sortie de quelques jours avec bivouac autre que le Vercors.

J'irai bien faire quelques jours début avec ma pulka, traditionnellement je vais dans le Vercors mais les conditions de neige semble de moins en moins bonnes.

Si quelqu'un a des idées.

Merci
Fab
Moi qui comptais y aller début mars. Ça va être tendu.