Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par fguillermet

Merci Régis pour toutes ces précisions.

Si je résume, si nous faisons :

Vendredi : Parking du Beure -> Chaumailloux
Samedi : Chaumailloux -> Pas des chatons
Dimanche : Pas des chatons -> Parking du Beure

Le tout en ski pulka, ça devrait passer ?

J'avoue que nous avons du mal à nous décider car venant d'avant Annecy, nous avons un peu de route et pensons venir dormir dans le secteur le jeudi soir pour être sur place. Nous avons donc une réservation à faire et donc un peu de logistique à prévoir, on ne peut pas trop se décider jeudi aprem smile. Nous sommes donc super hésitants !!!!

Pas facile la vie !
Bon, après avoir passé un coup de fil à l'auberge de Combeau, il semble y avoir peu de neige, et ça fond….
Autrement dit, ça semble compromis d'ici ce week-end là aussi…
Nous avions tenté cette boucle depuis le col de rousset (parking de beure) l'an dernier mais nous avions du écourter du fait d'un départ tardif le premier jour (nous n'avions pas eu le temps de rejoindre Chaumaillou) mais aussi d'une neige croutée très difficile à skier en SRN. Nous avions donc modifié et écourté la boucle.

Si je résume l'accès à Chaumaillou est plus long mais plus plat depuis le parking du beure et un peu plus court mais avec un peu plus de dénivellé depuis le vallon de combeau. Je ne me trompe pas ?
Question pour les connaisseurs du Vercors du coup.

L'accès au refuge de Chaumailloux est il envisageable depuis le pas de l'aiguille (en Pulka je précise ).

L'idée serait de se garer au parking du pas de l'aiguille vendredi, monter tranquillement jusqu'au secteur Chaumailloux (nous serons en tente mais le bivouac proche de la cabane semble intéressant pour profiter du Mont Aiguille).
Le samedi, balade sur les plateaux jusqu'au pas des chatons -> 2nd bivouac qui semble là aussi intéressant esthétiquement (je suis photographe, je cherche de jolis emplacements !!).

Dimanche, profiter du profil descendant pour faire les 2 étapes et rentrer à la voiture.

Pas de grande expérience de la pulka (2-3 sorties seulement) c'est pourquoi je demande si c'est envisageable facilement.

Le seconde accès semble pouvoir se faire depuis Combeau, est ce plus facile ? Moins facile ? Identique ? Cet accès semble m'arranger un peu moins car accès plus long en voiture (j'arrive depuis ANnecy).

Merci beaucoup pour vos retours.

François
Ca semble finalement pas si mal !!
J'ai passé un coup de fil sur place (au magasin de loc du Col du ROusset).
D'après la dame, et sur retour des clients "le passage des écondus est en glace, ensuite sur le plateau, ça semble skier mais il faut faire attention….ça ne va à priori pas tenir encore longtemps"
Du coup, sauf retour un peu plus positif de quelqu'un qui serait monté skier récemment, je pense abandonner l'idée. Ca ne devrait pas s'améliorer d'ici ce week-end et j'ai 3h00 de route depuis Annecy, j'ai peur de faire pas mal de route ^pour pas grand chose….

Si d'ici là certains on des vrais retours terrain je suis quand même preneur smile

Merci
Bonsoir Jean-Christophe,

Aucune idée du secteur encore (je ne connais pas du tout le Jura).
Du coup, je me renseigne déjà sur les conditions avant de voir ensuite ce qui pourrait être envisageable…cependant, vu la semaine annoncée, j'ai peur que ce soit très limite d'ici à ce week-end…
Modifié il y a 1 an
Bonjour,

Hésitant entre le Vercors et le Jura pour le week-end prochain (10-11-12 février) en bivouac, j’ai du mal à me rendre compte des conditions de neige. Seront elles suffisantes pour du ski pulka ou faut il oublier cette option tant que la neige ne sera pas retombée ?

Je suis donc preneur des conditions actuelles dans le Jura

Merci pour votre retour.
François
???? smile
Bonjour,
Je projette une éventuelle sortie dans le Vercors le week-end prochain (10-11-12 février) en bivouac, départ col de Rousset.
J’ai du mal à me rendre compte des conditions de neige. Seront elles suffisantes pour du ski pulka ou faut il oublier cette option tant que la neige ne sera pas retombée ?

Merci pour votre retour.
François