Tous les messages créés par Got

Bonsoir, très bonnes conditions aujourd'hui sur les pistes non préparées à font d'urle, chaud clapier. Première sortie pour mes fischer outbound 98. Très bonnes impressions. Je publierai un essai après quelques sorties.

Les skis déjaugent bien. Ça tourne tout seul avec un peu de vitesse quand on plit le genou amont. Il va vite falloir que j'aille chercher plus de pentes…
G

Modifié il y a 1 mois

xtofpol
Et puis aller, j'ose pour vous mettre l'eau à la bouche, la vidéo (code LNAF) de ma sortie de l'an dernier sur quasiment le même itinéraire.

Magnifique vidéo, très belle réalisation. Ça donne vraiment envie! Il me faut encore un peu de matos avant d'entreprendre le bivouac hivernal. 
Via visugpx, c'est plus "visuel" smile
J1
https://www.visugpx.com/asw7CNDmIS
J2
https://www.visugpx.com/Fb25RE5j9r 
J3 
https://www.visugpx.com/A0u3pUXkHf

Modifié il y a 1 mois
J’essayerais avec cet outil :  https://www.visugpx.com/ Tu peux consulter ton gpx et obtenir le lien pour le partager.

Gauthier
Superbes photos!

Dewson
J1.gpx
J2.gpx
J3.gpx
Tes liens ne fonctionnent pas.
Oui, la bergerie du jardin du roi. J'irais bien voir aussi par las-bas… ça donne bien envie vivement la neige! smile
Modifié il y a 1 mois
Hello,

Chris69
la difficulté semble être la montée après les quatres chemins
Oui en effet, j'ai mal lu la carte. Ça prend 300 m de déniv sur une courte distance. Je me demandais si ça passait en prenant en dessous, par la cabane de Saint Roman pour rejoindre celle de Chatillon? Mais les pentes semblent mauvaises. Enfin ça doit dépendre des conditions. 

Dans tous les cas je n'ai pas de pulka et je compte réaliser ce périple sans. L'idée serait que l'on soit un petit groupe. 3 ou 4 personnes. L'option dépôt de vivres serait à envisager.

Gauthier
Hello, 

Moi aussi je prévois cet hiver une belle bambée sur les hauts plateaux. Je suis déjà en train de relever sur géoportail et d'alimenter mon GPS de rando de toutes les coordonnées de cabanes, points d'intérêt, scialets et autres gouffres… 

matmat
Est-il possible de faire quelque chose du type :
Corrençon - col du rousset -  combeau -  corrençon
Je suis en train d'étudier un itinéraire partant du vallon de combeau en passant par le plateau de glandasse et retour corrençon ou directement à la maison en passant par les aiguillettes. Un grand veymont sur la route aussi pk pas… 

Bref, ce n'est pas les possibilités qui manquent là hauts. Tout dépend de la météo et du crénéau. Je pense qu'il est indispensable de bien se préparer avec du bon matériel pour s'orienter. 

Gauthier
Modifié il y a 1 mois
Hello,

Je suis dispo mardi 3 décembre pour aller faire une sortie à la journée depuis lyon en A/R. Vercors ou Charteuse à voir en fonction des conditions.

@+
Nouvel habitant du Vercors, je me convertis au SRN. Je viens du ski alpinisme et je suis un habitué du ski bûcheronnage tendance goret. Je me ferais un plaisir de faire une petite vidéo dès que les conditions le permettront. Il va d'abord falloir que je m'habitue au pas de télémark mais ça devrait pas poser de dans la poudre!
@+
Bonjour, 

En me rendant sur le site de madshus, impossible de voir la gamme de skis "larges" 2019 madshus Eon Epoch Annum. Les ont ils supprimé du catalogue? 

Quelqu'un aurait la réponse?

Gauthier