Tous les messages créés par hubert40

Christian HUBERT, Ch. de Champ Derrey 3, 1083 Mézières  VD. Suisse. Email : ch.hubert40@sunrise.ch
Trek en Laponie suédoise en 2010, 2012, 2014, séjour de 3ms dans un chenil près de Jukkajarvi. Trek n cabane ou refuge, pas de bivouac sous tente.
Recherche 1-2 coéquipier(e)s pour rando à ski, env. 25 février - 10-12 mars 2016, de Ritsem à Abisko, circuit par Salka, Alesjaure, Unna Alakas, le long de la frontière norvégienne jusqu'à Katterjackstugan (près de voie ferrée de Narvik), Bjorgliden (Centre études aurores boréales) et Abisko. 12 jrs.
Au plaisir de vous lire.
erreur

Modifié il y a 6 ans
Je suis navré mais je découvre ce message aujourd'hui. Je ne fais pas de trek sous tente mais uniquement en refuge et je suis allé là bas en 2001 10 jrs mais mi rando alpine et mi rando nordique. Ns étions au Kebnekaise. Serait heureux de rediscuter avec vs.
ch.hubert40@sunrise.ch j'habite de l'autre coté du lac
Bonnes salutations et bonnes fêtes. Christian
Modifié il y a 11 ans
Bonjour Joseph,

heureux de voir ta réponse et je pense que le mieux serait de s'essayer au Jura. Vaux en Velin n'est pas si loin que çà. Il y a possibilité de se rencontrer.

Je suis aussi retraité et ai un peu de connaissance de la VOie royale dans une petite mesure.

Le problème de ski n'est pas grave, comme me le disait un copain vendeur, il serait aussi assez facile de louer sur place.
J'ai un collègue de club alpin suédois.

J'attends + d'infos de tes envies. Moi je suis décidé à partir de tts manières. Mes expériences nordiques m'y invitent.
Au plaisir de te lire. Christian
Modifié il y a 12 ans
Bonjour, je recherche 1-2 équipière(er)s pour faire la Kungsleden dans son entier. Partir d'Hemavan et monter vers Abisko en raison de l'avance de la saison et de l'éventuel dégel, parcours S vers N.
Je connais la partie du Kebkenaise - Nikkolaukta pour y avoir séjourner en 2001 12 jrs (4 jrs rando ski d'altitude (peaux de phoques), 4 jrs ski rando légère avec télémark).
Etant à la retraite je privilégie le temps à y passer pour 2 raisons :
le mauvais temps = 4 voir 5 jrs de blizzard ou neige et là tu ne bouges plus, le beau temps = le plaisir de s'arréter 2-3 jrs par ex au Sarek pour randonner dans la région.
Ce sont là mes arguments.

J'ai aussi séjourner pour des treks, en Finlande et en Norvège.

J'envisage des entrainements dans le Jura suisse sur la GTJ qui se prêterais très bien à ce genre d'exercice. J'en connais aussi le parcours amis je suis ouvert à toutes propositions.

Je possède une pulka pour 2 pers. et ai le matériel en conséquence : GPS, boussole, etc. et ts autres matériels nécessaires à l'expé.

Merci de s'y intéresser, Christian
Modifié il y a 12 ans