Tous les messages créés par isatis

Dans le thermo, une recette sympa est le thé à l'orange ou aux fruits rouges et d'y rajouter une cuillère à soupe de miel.
Tu bois chaud et sucré = hydratation + apport calorique
Modifié il y a 9 ans
Les peaux courtes de Black Diamond possèdent un petit patin à l'avant pour permettre la glisse et un système d'accroche. Ce ne sont pas des peaux normales recoupées.
Modifié il y a 9 ans
Il est possible de recouper dans le sens de la longueur des peaux de phoque larges pour en faire des peaux… étroites. Mais fout couper droit, propre et adapter le système d'attache de l'extrémité + en fabriquer un 2° parce qu'à présent, on obtient 2 paires de peaux.

Sinon, bien que catalan, je ne suis pas spécialiste du saucisson. Il est possible que certains soient très difficiles à couper.
Modifié il y a 9 ans
vdub199 a écrit :
pourquoi n'ont ils pas recoupé leur peaux ??

Parce que l'opération ne se fait pas le soir à la bougie dans un refuge avec un Opinel. ;-)
Modifié il y a 9 ans
Régis Cahn a écrit :
Ton cahier des charges est très précis !
Difficile de donner une idée… Si tu aimes les payes nordiques, pourquoi pas essayer la Finlande ?

La Finlande en mars alors ! A cause des moustiques.

Les secteurs de Norvège Rondane, Dovrefjell et Jotunheimen et la combinaison des 3 sont certainement indiqués, hiver comme été.
Modifié il y a 9 ans
Bonjour,

en moins de quelques heures 3 des 5 participants à un raid à ski nordique ont littéralement détruit les 3 trous de la spatule avant de chaussures en norme 75.

Il y a des années de cela, un vendeur un peu bricoleur m'avait parlé de plaques en métal percées des 3 trous à placer sous l'avant du pied. Ce qui permettait d'éviter les déchirements du caoutchouc.

Des modèles industriels ou artisanaux existent-ils ?
Modifié il y a 9 ans
Voilà une bonne nouvelle !
Pour info, les 4 collègues qui avaient des peaux intégrales lors de notre séjour Hardanger-Halingskarvet en avril 2011 ont souffert du manque de glisse, jusqu'à passer aux anti-inflammatoires, alors qu'avec mes peaux courtes Black Diamond, je suis passé partout sans trop d'efforts.
Modifié il y a 9 ans


Montana a sorti des erstaz de ces peaux courtes. Mais le modèle Black Diamond me semble nettement plus performant : 1 jeu de peau en 7 ans et encore en état de fonctionner…

Ici sur un site anglophone
Modifié il y a 9 ans
2 disparitions la même année : que fait la police ?
Modifié il y a 9 ans
Bonjour,

j'ai égaré mon bloc de silicone gris argenté anti-bottage, très utile en neiges collantes.
Le produit a une espérance de vie >10 ans et ne peut être remplacé par des équivalents plus récents plutôt spécialisés dans la protection des peaux.

Ce produit miracle, qui servait à la fois pour les skis à écailles, les skis à farter et même les peaux de phoque existe-t-il encore ?

Par avance, merci de votre aide.
Modifié il y a 9 ans