Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Bonsoir,
Après 2 semaines entre Montréal et Québec, j’ai retrouvé avec grand plaisirs nos Crêtes du Forez. Nous avons moins de surface enneigée, mais tellement plus de liberté. C est peu fréquenté en hors pistes et puis, ils travaillent plus que nous et en semaine, il y avais moins de monde que sur nos Crêtes.
Chez eux , la météo est très changeante, j ai eu frais, chaud, poudreuse, pluie, glace, verglas, soupe, gros sel,

Vendredi am départ 13h des Supeyres en Srn dans le brouillard et un vent fort, trop fort pour le Kite. Circuit d 1h30 autour des Égaux
Retour à la voiture, visi meilleure et vent plus raisonnable, je retourne sur les Égaux en Srn avec le matos de Kite alpin dans la pulka. J’ai vu 2 srn et des raquetteurs.

Bonne session de Kite entre Les Égaux et Pegrol. Bonne glisse, ambiance blanche, mais l’épaisseur de la couche est bien maigre. De retour à la voiture vers 17h, ciel entièrement bleu et excellente visi.


Ça commence à sentir la fin.



Modifié il y a 6 ans



Modifié il y a 6 ans
Un petit bonsoir rapide de Montréal

Des infos et des photos de ma partie srn avec Kite

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/t3209-faites-du-snowkite-11-fevrier-2018#27174

Je commence à maîtriser le mac de ma fille, je suis presque prêt à vous passer des infos plus srn

Jacou
Hello ,


Des nouvelles du Forezien de nouveau de passage a Montreal,
Ca skie ici, dimanche matin au cap St Jacques avec ma fille, la grande (Au plus proche de Montreal 40 minutes)  -7 poudreuse super fine, puis la pluie en soiree, 
Ce lundi, Grosse sortie en solo le long du St Laurent pas simple a skier fine couche de glace sur de la poudreuse, neige meilleure sur le St Laurent.

Jacou

Modifié il y a 6 ans
pour une découverte exceptionnelle dans le plus beau coin du monde !


Ah bon ! Je croyais que c’était la vallée des Reblats dans les crêtes du Forez

Jacou
Bonsoir,

St Étienne c'est dans le Forez !

Donc mon CR a sa place ici :
Je rentre de 1h30 en nocturne avec mes 2 chiens.
SRN de proximité, à quelque centaines de mètres de la maison., à pieds avant de chausser dans un grand espace vert de St Étienne.
10 cm de fraiche, avec le fartage chaud des dernières sortie, ça collait pas.

Pas de frontale, lumière de la ville largement suffisantes.

Je vois que les foréziens du Foreze s'en donne en ce moment ….

Jacou



Modifié il y a 6 ans
Bonjour,

Je l'avais prévu cette bonne matinée, mais pas dispo et je fais relâche après ce mercredi AM bien chargé en plaisir sur neige.
Merci pour tes infos "Forez", je les ai transférées à mon club de fond qui va participer au marathon du Forez ce WE.

Felix.G
Cet aprèm en ski rando ( tjrs pas investir dans des srn)
Je peux te prêter mes SRN "cailloux". je fais 1.82m pour 75 kg. Je suis un ancien fondeur.
Je n'en n'ai plus besoin avant le début de la prochaine saison.
Ils sont montés en fix NNBC. Il te faudrait acheter des chaussures. Je suis très satisfait de mes Svartisen de CRISPI. Elles vont très bien sur nos montagnes nordiques.  Regis est très rapide dans l’expédition.


Je t'ai mis mon N° de tel en MP.

Jacou



Bonsoir,

Je serai dans ton secteur du 10 fev au 24 fev avec mes SRN, mais aussi a Montreal.
Je t'ai laissé un message sur ta messagerie perso du forum.

Jacou du Forez (France)
Bonsoir,

Cet AM, J’étais au Mezenc, il y a plus de neige que sur les Crêtes du Forez.
J'ai eu les même visions que Benbois au sujet du coucher de soleil et du lever de lune. Mais photos pas terribles prises d'un tel.

https://www.dropbox.com/sh/ojisphuxx3b8yk1/AAC-l7sfhYjziO912HdA3_H-a?dl=0


Vue sur les Alpes du coté gauche de la route et vue sur les Sucs, dans le dos du photographe




Modifié il y a 6 ans
Bonsoir,

Enorme le Mezenc aujourd'hui !
C’était skiable en SRN d'Ysingeaux au Mezenc. Nos 2 "Forez" auraient chaussé dès Firminy.
Ceux qui sont dispo demain pourraient se gaver …
Le route après Rocharinges était des plus belles.
De la neige a Gogo. Impossible de faire du SRN aux Estables tellement la couche était importante.
J'avais jamais vu ca.
https://www.dropbox.com/sh/9obku42xldl10xk/AAACu4UnyGc-l6AoAOFaKIgMa?dl=0
Donc kite en alpin … Toute la journée.


Jacou