Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Notre erreur de parcours dès la sortie de la voiture :
Nous sommes partis sur le sentier a raquette qui mène au pied du barrage en passant par la droite du ruisseau, nous aurions du etre a gauche du ruisseau qu'il a fallu sauter au sens propre, en prenant appui sur un rocher en forme d’arête.

En rouge ce que l'on a fait
En vert, là où on aurait du être.
Ceux qui connaissent verront par où nous sommes passé de nuit….



La futur mythique combe à Marcel, énormément enneigée.
Notre trace en rouge,
Le ruisseau en vert.



Conclusion :
Ma fille m'a dit au retour que c’était sa meilleure sortie de la saison,

Merci à mon guide,


Jacou
Modifié il y a 7 ans
Bonjour,
De retour d'une session en nocturne au depart des Pradeaux, puis dans la combe à Marcel et retour par la piste.
Les traces commencent a etre bien formées dans cette combe qui va devenir mythique.
Impossible de se perdre.

Trace GPS demain …
Enormement de neige, sèche, gros sel fin., et sans cohésion. Y a encore de quoi faire.
Ca reculait,, ma fille avait la bonne formule, ski de skate avec peaux étroites pour le hors piste et skate au retour sur la piste.

Jacou
Modifié il y a 7 ans
Bonsoir,

Je rentre de 2h de SNR au départ de mon domicile Stéphanois en compagnie des 2 chiens.
Conditions bien meilleures qu'hier sur les Supeyres.
La neige ne s'est pas transformée à St Etienne. Elle est toujours aussi froide, sèche et poudreuse.

Mardi soir en nocturne, il faut que j’emmène ma fille à la neige après son travail.
Je pense faire la combe à Marcel sur les traces de mon guide, au départ des Pradeaux. Voir mon CR précédent.
Les volontaires seront les bien venus. On sera aux Pradeaux vers 20h30


Jacou
Bonsoir,

Cet AM, 100% SRN avec kite au col des Supeyres dans le secteur des Égaux et de Pégrol.
Neige croutée et soufflée, qui s'effondre sur la bruyère, pas facile à skier par endroit.

Jacou
Bonsoir,

Session d’exception cette après midi au départ du col des Pradeaux, guidé par l'.un des meilleurs ambassadeurs du SRN.

Suivi par mon guide, j'ai fait la trace le long du barrage coté ouest.:dans une poudreuse sèche, profonde avec des gros cristaux de givre en surface.
Nous avons croisé la piste de fond, puis monté dans la combe a Marcel.
La combe à Marcel, devrait devenir aussi mythique que la mythique vallée des Reblats.

Retour par la piste de fond, puis à découvert le long du barrage, au plus près de la glace.
Final vers le parking par la large descente de la piste.

Essai de glisse dans cette descente. En effet, sur le haut, du parcours, je pensais que mon guide avait une meilleure glisse que moi.
Et bien non ! Il avait simplement une meilleure efficacité de poussée de bâton que moi.

Un grand merci à mon guide pour cette après midi d’exception.

Jacou.
Modifié il y a 7 ans
Bonjour,

J'ai tellement skié depuis la dernière couche de neige froide et seche, que je n'ai pas eu le temps d’écrire.
St Étienne ville noire ! C'est ce qui ce dit en dehors de St Etienne.
Dimanche je suis parti skis aux pieds de la maison. J'ai skié toute la journée. J'ai même kiter 2 heures en SRN sans avoir pris la voiture..
Lundi soir, du skate sur les pistes du Bessat.
Mardi matin, kite avec skis alpins et petite voile car vent de nord fort, avant le travail et sur le trajet pour aller au travail, à St Etienne, bien sur.
Tout ce qui est pré est skiable en poudreuse sèche à St Étienne.

Le plus compliqué, c'est de trouver un créneau pour faire recup, car les prévisions sont bonnes.

Régis, on pourrait faire un repli de l'Aventure Nordique sur les Crêtes du Forez ce WE.

Jacou
Modifié il y a 7 ans
Bonsoir,

Je viens de te répondre en MP,

Jacou

Bonsoir,

Conditions très nordiques tot ce matin sur la route entre St Antheme et les Supeyres.
Au col, vent fort et brouillard.
Je pars du coté de la plantation,
Neige poudreuse. Pistes en cours de damage.

Puis brouillard givrant vers midi.

2eme partie du coté des radars.
Visi quasi nulle tout était blanc, vent non négligeable,
Exercice de nav au GPS en direction, puis autour des Egaux.

La neige s'est bien transformée dans la journée : la couche de 20 à 30 cm de neige est devenue humide mais glacée en surface.

Jacou






Modifié il y a 7 ans
Bonsoir,

Je serai au départ des Supeyres demain matin tôt.
Au  retour, je vous donnerai des infos sur les conditions.

Jacou
Bonsoir,

J'ai trouvé de la neige à mettre sous mes skis.
J'ai skié sur mes impôts locaux. Il y a matière à débattre …
J'ai fait 2 montées en peaux de phoque de la piste d'alpin de Chalmazel. Elle était en cours de préparation pour demain. J’étais seul.

En attente de la neige prévue pour mardi. En principe je serai aux Supeyres mardi soir et mercredi.

Jacou
Le long de la piste :


En haut :


A l'arrivée du télésiège :





Modifié il y a 7 ans