N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par jacou4242

Merci Forez pour tes infos précieuses.
Je pense me faire un petit plaisir sur le milieu de journée.

Je pense me garer au col des Supeyes après un arrêt à la boulangerie de St Antheme.
J'irai faire un pèlerinage en direction des radars puis a la croix de Fossat et retour par la cave paternelle.
Je n'y suis pas encore aller de la saison
Modifié il y a 4 ans
Des volontaires pour rando sur les Crêtes du Forez ce dimanche ?

En altitude ?
Au départ du Béal ?
Au départ du col des Supeyres ? A éviter pour se garer facilement car je crois qu'il y a un championnat de France de kite, mais ça peut être beau à voir si on part du Béal
http://www.kitenews.fr/event/championnat-de-france-de-snowkite-2014/

Météo pas pire …
Je ne suis pas dispo dans la semaine suivante.

PS on a du se croiser Damien, car mercredi a midi, je suis aller remplir mon camel au foyer et je suis tombé sur des bretons …
Modifié il y a 5 ans
Nous étions plus bas et plus au sud avec "Forez", sur la partie sud des Pradeaux.
C’était extra, comme vous avec une neige facile à skier, mais pas de vent.
Une journée à ne pas rater, car la météo n'est pas très favorable pour les jours à venir.
Grosse sortie de près de 4h, merci à mon guide.
Modifié il y a 5 ans
Je me suis accordé une journée de SRN a partir de la station alpine de Prabouré.
1ere montée avec mes peaux de phoque "maison". Je les enlève, une rafale et un ski qui part dans la pente, comme avec Régis l'an passé. Mais là le domaine est bien plus petit. En redescendant, un skieur alpin m'indique où est mon ski. C'est de bonne heure, peu de monde sur la piste mais une bonne leçon sur ce qui faut vraiment éviter.
Puis direction le col des Supeyres,
Toute la journée : Neige croutée, glacée, difficile à skier sans peaux de phoque, des rares flaques de poudreuse reposantes et beaucoup de vent assez froid, des traces de ski mais j'ai vu personne, sauf un renard au loin à découvert .
Passage aux Jasseries du Grand Genévrier, traversée de la route St Antheme-col des Supeyres.
Je descends le long de la route jusqu'au pont. Montée agreable sur la face sud qui mène aux Jasseries de Champclose.
Puis la ruine de Goutte Noire.
Jasseries de Pegrol où j'ai repéré un abri pour bivouaquer sans tente ou manger, mais je me pose la question de la solidité du toit dont la charpente est faite de troncs de sapin assemblés par des tiges filetées. Qu'en pense les connaisseurs de lieux ?
Joli coin pour se retrouver avec ceux qui n'ont pas de tente.l
Puis direction col des Supeyres. Peu de kites malgré de bonnes conditions.
Le long de la plantation, retour au calme a l'abri du vent et de la bonne neige facile à skier. Cap sur le haut du site alpin via la cote 1409, puis sur la voiture.
Météo favorable en milieu de semaine …
Modifié il y a 5 ans
Benbois a écrit :
si la neige est au RDV début Mars, pour les vacances, peut-être une traversée sur 3 jours.
J'avais prévu la même chose sur une partie plate du Massif central, comme Laubert, le Cézalier, l'Aubrac. On peut essayer de faire trace commune si tu me supportes. Dans tous les cas , je serai autonome. Laisses moi un mail pour communiquer en direct.
Demain je pars à la journée depuis le col des Supyères.

A bientôt, jacou4242@hotmail.com
Modifié il y a 5 ans
Ce samedi, j'ai eu l’opportunité de me faire déposer a Marlhes et d'aller à Planfoy. Poudreuse, qui cache les spatules. Navigation en solitaire sur les 15km de traversée sur les plateaux du Pilat. Extra !
Modifié il y a 5 ans
gervais a écrit :
la fibre de verre fais de méchantes écharde en vieillissant

C'est bien vrai, je l'avais constaté sur les lattes de dériveur et de planche a voile.
Je trouve les tubes électriques en PVC bien trop souples et bien trop cassant au froid.
Mais rien ne vaut des tests sur les terrains.
Pas de si tôt dans le Forez et le Pilat, c'est la misère et je vais sans doute ressortir les vélos.
Modifié il y a 5 ans
question: quel est le matériaux le mieux adapté pour les brancards ,tube plastique ou tube alu ?

J'ai pas d'avis définitif par manque d’expérience sur la durée, mais l'alu n’amortit pas et manque de souplesse.

Lien sur ma matière première.

Bien vu la fibre de verre et pas cher,
Il reste a faire des tests comparatifs.
Modifié il y a 5 ans
La souplesse des tubes ne te gène pas?
Non, bizarrement elle est optimum, ni trop souple, ni trop raide.

Le freinage est il efficaces?
Très efficace, il retient même le skieur.

et la fix sac à dos, tu a fais comment ?
Tout est sur les photos …
Modifié il y a 5 ans
Je te réponds plus tard, on m'appelle pour manger …
Modifié il y a 5 ans