Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Régis Cahn
Ceci étant tes photos sont invisibles sur ton message
Les voici,
Je me répète,
C’était du grand Crêtes du Forez.

Jacou









Modifié il y a 8 ans

Modifié il y a 8 ans
Des photos de vendredi au col des Supeyres. Elle ont été prises par un kiteux :
http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/t3002-col-des-supeyres-vendredi-27-novembre-2015#25806
Cet après midi c’était du même style.
Jacou

Ton récit d'hier confirme ce je pense, on a vraiment de la chance.
Ce domaine est parfait pour le SRN.
C'est pas loin de la maison. On n'ai pas gêné par le trafic sur les routes et par la foule sur la neige.
J'avais eu une semaine bien bouleversée. Ça m'a lavé la tête.

pat42
Jacou, tu kites avec des SRN ?
Je kite avec mes SRN vendu par Régis des fisher E109 avec des Svartissen NNBC.
Cette après midi je testais ma nouvelle voile Flysurfer PEAK2 de 6m. Elle rentre dans un petit sac a dos.
Ca permet de skier normalement , de lever la voile si les conditions deviennent sympa et d'assurer un retour en SRN s'il n'y a plus de vent.

Résumé de cette AM, je me suis garé sur le parking des Supeyres vers 14h. Grand beau. Cuchon de neige. Les arbres tout blanc.. pas de vent.
Je pars en direction des radars. Je suis rattrapé par Paul-André.
On roule ensemble. C'est extra, ca porte, mais pas partout, il faut choisir sa trajectoire.
Je propose à Paul-André d'aller voir au sommet d'une bosse s'il y a du vent.
Bingo, je lève ma voile neuve. Retour direct à la voiture avec les bâtons accrochés au sac. Le pieds … .
Paul-André fait des photos à gogo.
Ca me permet de tirer quelques bords de plus On reste a vue.
On ferme le spot à la nuit.
Bière à l’auberge en bonne compagnie.

Merci Paul-André de ta compagnie.
SUPERBE après midi. C’était fabuleux.
Je ne suis pas chauvin, mais y a pas mieux que les Crêtes du Forez. et particulièrement ce secteur par beau temps.
Attention Régis, si tu viens chez nous tu risques d’être accro …


Jacou
Modifié il y a 8 ans
Benbois
Prochaines sorties demain soir ou vendredi pour une nocturne.
Tiens moi au courant de ton projet de prochaine sortie. je suis preneur pour celle de vendredi soir,
Le météo s'annonce bonne.
Je pensais y monter vendredi après midi.
Ça me ferai plaisir de te retrouver sur place à l'heure et au lieu qui te convient.
Merci, jacou
fanny
On peut venir avec un bébé?
Le point de ralliement sera sans doute a l'auberge du col des Supeyres avec des possibilités d’hébergement dans des chambres.
J'attendais que Régis fasse cette annonce officiellement.
Il y a assez de neige pour faire l'Aventure Nordique demain !
Voir les dernières photos ainsi que les commentaires de ma sortie de dimanche.
http://www.skirandonneenordique.com/forums/c/ski-de-randonnee-nordique-srn-backcountry/vos-sorties-conditions-de-neige-enneigement/conditions-de-neige-massif-du-forez/?page=72#post-19939
Ma fille est aller faire un tour hier matin au départ des Pradeaux,
Elle m'a dit que c’était fantastique et qu'il y avait cuchon de neige.

"Sauvageon", j'ai ton cadeau de la dernière Aventure Nordique", je te le ferai passer a l'occasion.
Jacou
Modifié il y a 8 ans
Bonsoir,
La saison est lancée ..
Et comment !
J'ai chainé dans la montée au col. Obligé d'attendre le chasse neige à la Jasserie du coq noir et de deneiger ma place de parking au col des Supeyres,
Le matin dans le secteur de la plantation.
L'après midi un petit tour vers le plateau de Egaux.
En espérant kiter mais le vent était tombé.
Conclusions :
Épuisé par la profonde.
Bien cuit.
Il restera de quoi skier pour les prochains jours, la bruyère est bien recouverte.









Modifié il y a 8 ans
nordic63
comment tu as fixé cette canne de ramonage à la luge ?
Bonjour,
La canne de ramonage est vissée sur une pièce que j'ai fait.
Cette pièce est reliée à la pulka par l’intermédiaire de la pièce d'origine du brancard vendue par Régis. Je crois qu'il l'a vend en pièce détachée.
La canne de ramonage est vissée sur un écrou que j'ai soudé incliné sur ma pièce.
L'inclinaison permet de croiser les bras, ce qui ne semble indispensable, de même que la liaison au niveau du croisement, grâce à un mini sandow.

Jacou
Modifié il y a 8 ans