Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Les photos sont ici  :






















Modifié il y a 8 ans
nordic63
nordic63
on s'est croisé sur le Forez avec les clermontois du CAF lors du rassemblement
je recherche quelques infos sur ta pulka et surtout comment tu as fixé cette canne de ramonage à la luge ?
t'as quelques photos…?
Dans l’immédiat, je te renvoie a ce post.

Jacou

 
http://www.skirandonneenordique.com/forums/c/materiel-rando-nordique-outdoor/bricolage-et-fabrication-maison/bricolage-frein-sur-pulka/?page=3#post-19460
Modifié il y a 8 ans
Bonjour,
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/praboure-st-antheme/63660
La neige arrive en fin de semaine avec du frais pour le début de semaine.
C'est pas moi qui le dit, mais Météo France.
J'ai raté la 1ere neige d'octobre et j'en suis pas fier. Je n’étais pas disponible. J'ai du laisser la trace aux plus anciens …
J'en peux plus d'attendre. Tout le matos et près du coffre de la voiture.
Forez mais surtout Forez63, tenez nous au courant de la situation, sur nos magnifiques Crêtes du Forè et non du Forese..
A très bientôt sur des SRN.
Jacou
Marcounet
Brancard maison à base de piquets de balisage de route enneigée
Bonjour,
J'ai fait le même genre de brancard à partir d'une canne de ramonage de 18mm et de longueur 2m acheté 8,60€ chez Leroy Merlin.
C'est à la fois rigide et souple et surtout pas cher et disponible pour tous. J’en suis très content.
Canne de ramonage.

Elle arrive quand la neige !!!!
Je suis prêt,
J'en peux plus d'attendre …

Jacou
Modifié il y a 8 ans
Je confirme les propos de Régis,
Tu peux passer voir mes Crispi Svartisen NNBC en 45 à Sainté.
Je suis fondeur, bientôt ancien fondeur.
Elles sont extra pour un fondeur.
Jacou
Je la guettais pour ce soir. J'avais mis mes informateurs de terrain sur le coup,.
Mais pas moyen. Il ne faisait pas assez froid à Sainté pour qu'il y ait quelque chose dans le Pilât.
Par contre il y avait une poudrée sur la webcam de Prabouré. Il eut fallu y aller cette après midi où cette nuit, car ça ne va pas tenir.
J'en connais 2 bien placés, pour faire la 1ere sortie de l'année demain matin sur les Crêtes du Forez..
Je ne suis pas dispo …
A suivre ..
Jacou
Moi aussi je suis plus que prêt pour la 1ere neige. Le matos de 1ere neige est toujours à porté de mains et j'ai plein de projets pour cet hiver.
Du SRN sur plus de 2 nuits, avec voile de kite dans la pulka au cas où. L'Aventure Nordique dans le Forez. Suivie de 15 jours pour les vacances de février au Québec chez ma fille, dont 6 jours pour la traversée de la Gaspésie. http://www.tdlg.qc.ca/hiver/?page_id=689
Ce n'est pas du SRN, C'est du ski de fond en classique à farter (Vert poussette), dans une trace hors pistes faite au scooter pour l'occasion. On dort dans un lit et on mange le soir dans une assiette.
Je vais donc me préparer en ski de classique sur les pistes pour profiter de cette rando, mais aussi en SRN. Par contre, pas de skate pour moi cet hiver.
Qu'il y ait peu ou beaucoup de neige, je suis certain que l'on trouvera toujours de quoi se faire plaisir. C'est le gros avantage du SRN par rapport au ski de fond sur pistes tracées.
Modifié il y a 8 ans
Bien vu Régis !
Toujours un plaisir de te revoir …
Belles images,
Jacou
forez
Ben alors ! Plus personne ne sort ???????
J'ai rangé le matériel de neige le week end dernier.
En bas d'autres impératifs,
Faire ce que je n'ai pas pris le temps de faire cet hiver.
Puis retourner au jardin et faire les premiers semis ou plantations. J'ai déjà été obligé de tondre. Le vert commence a être bien présent.
Mais surtout préparer mon circuit de 10 jours de vélo de voyage en Corse avec ma fille pour les vacances de Pâques.
Bref super saison, souhaitons que la prochaine soit aussi bonne et que l'on puisse se retrouver sur les Crêtes du Forez et du Foreze.
Jacou





Modifié il y a 9 ans
Pas de compte rendu ?
Pas de photos ? Je n'avais pas pris d'appareil photo.
Pour moi c’était de la rando nordique alpine. Ça change …
Bonnes expériences, bonne ambiance et bons échanges. Météo tout a fait convenable, nordique, sans plus. Poudreuse sur fond dur.
J'ai bien apprécié notre guide que j'ai suivi dans ses traces, à la montée et à la descente. C’était une première fois pour moi.
C'est rassurant et reposant, et cela n'a pas de prix.
Merci aux organisateurs,
Jacou


Modifié il y a 9 ans