Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Bonne en sortie.
Au départ de Prélager, montée à Chaussitre un peu à l'aventure jusqu’à la table d'orientation et retour par autre trace.
Personne, pas de traces sauf de lièvres. Extra.
Trop bien …
Modifié il y a 10 ans
Je confirme :
Première sortie dans le Pilat, sur l'autre versant, coté St Etienne, à 15 minutes du centre ville. Entre le Guisay et Planfoy ver 950m d'altitude. 15 a 20 cm de neige compacte.
Modifié il y a 10 ans
La dernière de la saison …
Encore extra,
Merci à "Forez" père et fils

D'autres photos ici
Modifié il y a 11 ans
Une petite dernière samedi matin au levé du soleil ?
Ensuite il devrait faire un temps de saison.
Modifié il y a 11 ans
Clap de fin. avec le saut de Forez.

Super saison, jamais aussi précoce, jamais aussi tardive et jamais aussi intense en plaisirs.
Que dire du français moyen qui a trouvé cet hiver interminable et rigoureux.

Objectif pour la prochaine saison : se retrouver pour un bivouac sur les Crêtes du Forez avec un max de participants.

Je change de forum pour la période estivale : VTT et planche à voile …

De retour dès les 1eres neiges
Modifié il y a 11 ans
Au départ des Supeyres,.
Super rando. De la fraiche, sur la routes puis sous les skis. Guidé par "Forez", dans une combe réservée aux initiés. Magnifique. Passages clés, impossible à trouvé sans lui.
On y retourne demain vers 14h au départ du Béal.

https://picasaweb.google.com/fayolle.jacques/CaveAvecPhilippeR?authuser=0&authkey=Gv1sRgCODQi7PAs7HgZg&feat=directlink
Modifié il y a 11 ans
La météo s'améliore pour ce dimanche, une petite dernière sortie ? Et puis on passe a autres choses ?
Modifié il y a 11 ans
Rando classique cette après midi à partir des Supeyres montée au feeling en direction des radars, puis le tour des radars. Début dans le brouillard puis rapidement au soleil. Retour par la croix du Fossat, montée du Montallier en admirant vos belles traces Telemark ? Regis et sa bande ? ou" Forez" ?
Retour le long de la lisière qui surplomb la vallée de la cave de "Forez" Depuis le sommet, le brouillard baissait autant que moi, arrivée au superyres dans le brouillard et le grésile. La neige portait, les skis s’enfonçaient d'un cm pas plus. La neige n’était pas du tout en soupe. Facile a skier sur le plat et en montée, par contre ca glissait rien en descente.
Vu plein de traces, mais pas de skieur, 2 kites sympas.
Y a encore de quoi faire. Bien sûr la bruyère ressort. Bizarrement en haut y a pas plus de neige qu'en bas, voir moins. Bonne navigation entre les zones sans neige et les trajectoires les plus douces . Parcours pour skieur de fond, tout en alternatif glissant.
On en parlait avec "Forez", il faudrait se retrouver sur les cretes du Forez l'an prochain, en janvier sur le WE de la journée de la rando Nordique. Y a de quoi faire, surtout avec "Forez" comme guide.
J'ai regretté de ne pas avoir mon APN. Les nuages étaient de toute beauté. Énormes cumulus. Par contre les taches noires de bruyeres ne sont pas photogéniques.
Pour le WE prochain, ca sera encore bon si ca pleut pas trop. Y a meme de la neige sur les pistes de descentes de Chalmazel et de Prabouré. Ca démarre bien des Supeyres, mais il fait bien suivre le GR pour profiter des amas de neige apportés par le vent.

Météo pas terrible pour samedi et dimanche, à suivre …
Quelle saison !!!
Modifié il y a 11 ans
N_75 a écrit :
Mais ce sera encore bon pour samedi ou dimanche ; vous avez à peu près tous mes coordonnées, donc faites signe si le cœur vous en dit !

Ce matin tôt, c’était bon sur les pistes de fond du col de la Loge en skate, je suis allé jusqu'au Beal en skate hors piste, puis retour au col de la loge plus ou moins en hors piste. Il y a de la neige sur les Crêtes du Forez, bien plus qu'en milieu de saison et personne, sur les pistes et hors piste. Vue a 360° sur Sancy, Cezallier, Puy de Dome, et les Alpes
Je suis libre ce dimanche, mais pas samedi.
Ca devrait être encore bon pour le WE du 30-31mars.
Modifié il y a 11 ans
Merci aux organisateurs,
Super week end,

Jacou et Lolo
Modifié il y a 11 ans