N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par jacou4242

Je ne suis pas monté par le col des Supeyres, je me doutais que ca manquerait de neige. Je suis monté à 18h30 en peaux de phoque sur la piste de Chalmazel. La webcam me faisait dire qu'il y avait assez de neige sur le haut. Après ma nuit paradisiaque au sommet, j'ai tourné en ski sur le haut. En direction du Beal, rien de bon a part la route militaire jusqu'au parking des militaires. Ensuite je suis allé a la Croix de Fossat puis au sommet du Monthiallier. Je suis rentré vers 13h au bas de la station. C’était de la soupe, c'est ce que je voulais. Je n'ai pas eu trop de difficulté pour descendre la piste avec ma luge tiré par 2 sangles. Je l'avais freiné par un bout qui frottait sous la luge. J'avais fait 2 nœuds de 8 pour plus d'efficacité. Ma fille veut venir avec moi avant la fin de la saison. J'ai repéré un coin pour poser la tente a la tombé de la nuit a droite avant le sommet du télécabine dans une clairière plate et abrité du vent. A bientôt sur les skis.
Félicitation a celui qui a bivouaquer en haut le WE où il faisait si froid et avec beaucoup de vent. Je ne suis pas encore au niveau.
Modifié il y a 6 ans
1er bivouac au sommet de Pierre sur Haute, dans des conditions météo extraordinaires pour le lieu,

https://picasaweb.google.com/fayolle.jacques/BivouacPierreSurHauteR?authkey=Gv1sRgCI6L-cedq-yDaQ
Modifié il y a 6 ans
J'ai toujours pas d’équipier pour l'Aventure Nordique.
Me contacter sur jacou4242@hotmail.com. A bientôt sur les skis.
Modifié il y a 6 ans
Mercredi soir je pense bivouaquer sur les Crêtes du Forez et faire un tour jeudi. Je partirai, du col des Supeyres si il y a assez de neige, sinon du bas de la station de Chalmazel, en montant par la piste enneigée artificiellement, pour skier sur le haut qui me semble correct d'après les webcam. Avis aux éventuels compagnons de route… Au plaisir de skier avec vous.
Modifié il y a 6 ans
Bonnes conditions sur les plateaux du Pilat a partir de Planfoy en direction de St Genest Malifaux vers 1 000m. Ça passe partout
Modifié il y a 6 ans
Je suis à la recherche d'un équipier. Je suis autonome, tente, duvet, bouf et petite pulka de fab maison. Je suis fondeur depuis toujours et je descends mal. J'étais au bivouac de Meaudre.
Je partirai de St Étienne vers 12h.
04 77 74 21 90 fayolle.jacques@laposte.net
Modifié il y a 6 ans
2 photos
https://picasaweb.google.com/fayolle.jacques/PourLaZoneNordiqueR?authkey=Gv1sRgCMuZro_v-4_fiAE
Modifié il y a 7 ans
Une poudrée a recouvert les Crêtes du Forez. Ça passe de partout au départ du col des Supeyeres, des 2 cotés de la route. C'est extra
Modifié il y a 7 ans
C’était bien correct aujourd’hui au départ des Supeyres. Il est encore possible de cheminer sur le dôme de Pierre sur Haute entre les zones enneigées sans déchausser. C'est même très intéressant, ca change … Le croute porte et elle est facile à skier. Le écailles accrochent, pas besoin des peaux.
Modifié il y a 7 ans
J'y serai et je ne suis pas sur cette liste.
Modifié il y a 7 ans