Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

C'est ce genre d’ironie que je n’apprécie pas …
Modifié il y a 11 ans
Ca tombe bien je cherchais un sujet pour laisser mes idées et mes protos.
Avec" Forez" nous avons mis au point une méthode de franchissement de barbelés à une pulka. Franchissement efficace, sans se faire mal, sans abimer le barbelé et la pulka.

Dans le Forez ou dans le Pilat, il y a bien assez fréquemment des clôtures dans notre région qui se prête si bien au SRN.

J'ai fait un proto pour améliorer encore notre méthode, je l’amènerai ce WE a l'Aventure Nordique et je mettrai des photos sur le foruim.
Modifié il y a 11 ans
J'utilise mes 1er bâtons de ski de fond Joffa achetés en février1976 (37 ans) à Morez chez le Zim quand j’étais étudiant, ils ont fait leur preuve. Ils sont solides et fiables. Ils sont surtout plein de bons souvenirs.
Modifié il y a 11 ans
Forez a bien résumé notre raid.
Il est très fort sur la connaissance du domaine dans tous ces détails.
Points de passage de barbelés et de ruisseaux,
Cheminement sur la ligne de pente la plus régulière.
Cheminement en fonction de la météo ou de l’enneigement.

On a mis au point une méthode de franchissement de barbelé en faisant glisser la pulka sur 2 skis appuyés en spatule sur le barbelé,
La pulka bleue passe très bien les obstacles en tous genres. Mon système de frein commandé depuis les hanches fonctionne très bien et permet d’être autonome.

Nous avons eu des conditions de neige exceptionnelles.

Je propose un bivouac de fin de saison.
Après l'Aventure Nordique de Régis, soit le WE du 23-24 mars soit le WE du 30-31 mars.
Modifié il y a 11 ans
N75 et Benbois, je vous fais passer mon N° de portable par MP.
Ça passe pas partout sur les Crêtes du forez.
C'est Forez qui fait le programme.
On part mardi vers 13h des Pradeaux retour jeudi vers 11h30
Modifié il y a 11 ans
Les conditions s'annoncent très bonnes pour mardi, mercredi et jeudi lors de notre rando avec Forez.
Les volontaires sont les bienvenus pour nous accompagner, au moins a la journée.
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :
Je viens de t'envoyer un courriel Jacou !

Je viens de répondre a Forez,

C'est OK pour moi,
Ça promet …

Vous êtes les bienvenus….
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :
Moi je préfère les arbres pour dormir que le trou dans la neige…
Moi je préfère la tente.

Avec Forez nous avions envisager 2 nuits de suite sur les Crêtes dans le courant de la semaine prochaine.
On peut se retrouver sur place là haut, lors de ces 3 jours 2 nuits

J'aimerai éviter les WE pour skier avec ma fille qui travaille.
J'y serai quelque soit la météo entre le col des Pradeaux, Garnier et le col de la Loge.
Je m'y prépare et je suis bien conditionné.

Depuis plusieurs jours, j'ai ratissé à coté de la maison à basse altitude, laissant en réserve les Crêtes du Forez.
Benbois, peux tu nous dire où est ton trou,
Ca me fera un but de trajet.
Modifié il y a 11 ans
J'ai posté notre inscription samedi matin, (Ma fille et moi). Tu nous réserves bien une place ..
Modifié il y a 11 ans
N_75 a écrit :
Comme l'a écrit Damien63, il n'y en a pas beaucoup dans une saison, et comme je le dis, c'est pas quand je serai dans la caisse, qu'il faudra y penser !
Donc,

Je me gave : 7 jours de suite a la neige autour de la maison . de jour, ou de nuit ou pendant la pause de midi.
Mon soucis : choisir entre skate, classique ou rando ….
C'est bon partout, à moins de 30 minutes du centre ville de Sainté.
Poudreuse à gogo, voir trop.
Modifié il y a 11 ans