Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Benbois a écrit :
Et un de ces jour on essaie de se croiser.

Avec Forez, nous avons un projet de 3 jours et 2 nuits sur les Crêtes du Forez entre le 23 février et le 1er mars.
C'est Forez qui choisi les dates, en fonction de la météo et de son boulot.
Tu serais le bienvenu.

J'ai reçu ma pulka bleue , je pourrai vous aider au transport du matos.
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :
Ca neige encore, de quoi assurer l’immédiat à partir des Pradeaux et notre fin de saison plus haut. :-D

C'est blanc a Sainté, je pars skis aux pieds de la maison.
Quel hiver !!!
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :

Normalement mercredi après-midi vers 14h00/14h15, je serai aux Pradeaux. En plus, Jacou m’a lancé une invitation, alors s’il y a des amateurs ?

Donc on dit 14h aux Pradeaux, j'y serai, quelque soit la meteo.
Modifié il y a 11 ans
Ca y est , je suis décidé et prêt :

Entre le 23 février et le 10 mars, sur 3 jours avec météo et conditions de neige correctes, je serai sur les Crêtes du Forez. seul ou accompagné
Pas de parcours précis à l'avance. pas d'obligation de km, pas de contrainte de date.

Objectif : 3 jours de ski et 2 bivouacs dans de bonnes conditions et dans un secteur que je connais un peu.

Vous êtes les bienvenus …
Modifié il y a 11 ans
leucos a écrit :

PS : Jacou va probablement poster quelques photos bien plus sympas.

Sympa de se retrouver a plusieurs.
J'aime bien la photo de Leucos.

Au bivouac, le ciel était même bleu a 23h sur les Crêtes du Forez. Avec la pleine lune, on voyait sans frontale. Le lendemain au même endroit, c’était couvert.

Trop bien le SRN, Merci Regis …
Modifié il y a 11 ans
Leucos : je viens de telephoner a Forez.
On part a 14h30 du col des Pradeaux.
Après avoir installé notre bivouac, on peut aller te chercher sur le parking de Prabouré à l'heure qui te conviendra.

Je te laisse mon N° de portable sur ta MP de ce forum. Attention quand on sera sur place, la reception du reseau de telephone portable n'est pas garanti.
Modifié il y a 11 ans
forez a écrit :

Donc vous voyez, moi je m’adapte. De toute façon j’irai skier, alors … :-D

Moi aussi, je serai avec Forez quelques soit la meteo. Au pire ca me fera un entrainement mauvais temps. On s'appelle avec Forez ce soir pour convenir d'une heure de depart.
Modifié il y a 11 ans
Au départ du col des Pradeaux, rando de reconnaissance pour moi cet après midi avec Forez et son papa (85 ans !!!)
Ca passe partout, il y a suffisamment de neige pour se faire plaisir entre le col des Pradeaux et le col des Supeyres.
Je connaissais parfaitement les pistes de fond, mais pas du tout les possibilités de SRN. On peut bivouaquer facilement partout et c'est beau !!! Pour emmener des novices, c'est bien moins engagé que les Hautes Chaumes vers les radars.

La météo est très changeante pour ce WE. On peut envisager de se retrouver au col des Pradeaux samedi vers 14H puis bivouac.
On s'appelle vendredi soir pour confirmer avec Forez qui est presque sur place.
Je posterai un message ensuite.
Modifié il y a 11 ans
Avec Forez, on se retrouve demain mercredi a 14h au col des Pradeaux.
Les prévisions météo pour samedi sont correctes, pour dimanche, pas top. On envisage un bivouac sur les Crêtes du Forez ce WE.
Nous en reparlons demain sur le terrain.

On vous tiendra au courant en fonction de ce que l'on aura vu demain et en fonction de l’évolution de la météo.
Modifié il y a 11 ans
N_75 a écrit :
Jacou !

peux-tu nous donner ses dimensions approximatives (vu que tu as bien dimensionné la bête),

.

Longueur interne utile 75cm
Largeur interne utile 40cm.
Modifié il y a 11 ans