Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Peux tu détailler jacou ? une photo en gros plan de ta liaison ?




Voici enfin les détails par des photos.

La bleu c'est pour tirer mon petit fils, a partir du produit du commerce TSL (Meme marque que les raquettes) sur le quel j'ai fait les 2 pièces noires pour atteler le brancard a Regis. Je n'ai pas encore fait d'essais.
Y a de la neige partout en France, sauf dans le Pilat.

La rouge c'est ma pulka. Je mets la tente d'un coté et un sac étanche de l'autre. Le reste dans un sac a dos pas lourd . Sur la ceinture ventrale, j'ai greffé un système pour atteler le brancard de Regis.
Modifié il y a 11 ans
Je suis partant,
Pas ce WE, dimanche je participe a l'organisation d'une course en skate au Bessat
Sur un WE, je ne peux pas partir de Sainté avant 16h30
Sinon libre pour les 2 semaines de vacances de février ….

Il faudrait fixer au moins un samedi soir pour faire un bivouac,
"Forez" me semble le mieux placé pour décider d'une date, il est sur place.
Quelque soit la météo, on trouvera toujours de quoi faire.

Modifié il y a 11 ans
J’hésitais entre classique, skate, photo pour le club et rando. je viens de me décider, ca sera entrainement bivouac en conditions météo pas très favorable en partant des Supeyeres demain dans l'après midi, retour dimanche plus ou moins tot selon la météo. D'après les info vu si le net, il y aurait une petite couche de fraiche.
Si il y a des volontaires répondre ici ou en MP pour se retrouver.
Désolé, je ne peux pas être au Sancy le 19 - 20 janvier. Je participe a l’organisation d'une course en skate avec mon club.
Modifié il y a 11 ans
J'ai eu le même genre de problèmes avec mes chaussures Salomon de skate et de classique. J'ai des os saillants a l’intérieur des pieds.
La seule solution, c'est de déformer localement la chaussure pour te ménager plus espace dans ces zones sensibles.
Je l'ai fait avec succès sur des coques plastiques avec un décapeur thermique.
De plus en prévention, je me colle un petit carrée de strap sur les zones sensibles pour les protéger des frottements.
Modifié il y a 11 ans
On en parlait avec Forez lors de notre rando, on pourrait se retrouver là haut après la prochaine chute de neige. Tu as vu que c’était quand même limite pour faire un circuit intéressant, En partant du col des Supeyres, c'est plus facile et il y a plus de possibilités.
On pourrait être facilement 4 ou 5 a la journée, voir même au bivouac. Je n'ai que très peu de contraintes de date en WE.
Modifié il y a 11 ans
J'ai ajouté une photo et complété mon message précédent.
Modifié il y a 11 ans
Super rando …
Photos
du bivouac,
de PSH,
de la mer de nuages avec Puy de Dome et Sancy.

Et de la chemise à carreaux ….

Pour les photos de nuit nous avons suivi les recommandation de JWChalopin :
Se mettre en mode manuel et sans autofocus, mise au point a l'infini.
une sensibilité d'environ 800ASA, à 200ASA ca manque de lumière mais l'image est nette, a 1600ASA y a du grain.
30 secondes de pause au maximum, au delà les étoiles bougent trop.
Un grand angle. pour moi 24mm
Une ouverture maxi. 3.5 pour moi

Faire bouger une frontale dans la tente, nous avons vu que même une toute petite est largement suffisante.

Se méfier de la lumière parasite due aux lumières des agglomérations. Cela diminue le contraste des étoiles sur le ciel.

Il faut un pied, j'ai accroché mon appareil sur le manche de la pelle avec 1 courroie de cale pieds. La pelle étant plantée verticalement dans la neige. Cela manquait de stabilité, mais j'avais pas mieux.

Il faut de la patience, mais ça occupe bien la soirée.
Modifié il y a 11 ans
Petite rando tôt ce matin a partir du col des Supeyres.
Ma fille voulait faire une première accompagné de son chien fait pour ce genre de rando ; un berger finnois de Laponie., ce fut bref mais parfait.
Bref, parce que trop sérieuse, ma fille voulait bosser ses partiels.
Parfait, car poudreuse sur fond dur. Ma fille avait des skis de classique a écailles. C’était le bon coup, compte tenu de la neige et du relief doux.
Vue magnifique, seul, Nous sommes aller jusqu’à"a la croix de Fossat, en surplombant Le vallon que j'affectionne.
Vu la météo stable ça devrait rester bon jusqu’à au moins dimanche. Toujours partant pour un bivouac vendredi soir, "Forez" précise moi l'heure et le lieu de RDV par mail privé.
Modifié il y a 11 ans
@ JWChalopin, ça confirme ce que j'avais trouvé par tâtonnement, au delà de 30 secondes, les étoiles bougent.
Ce qui fait une grosse différence c'est le fish eye. Je comprends aussi pourquoi tu as un éclairage uniforme de la tente. La mienne est vert foncé et je suis seul.
Ta photo est vraiment belle.

@ Forez, on s’écrit par mail en fonction de la météo, ca pourrait le faire pour vendredi soir à partir du col du Beal, a l'heure qui te convient.
Modifié il y a 11 ans
Je pense aller sur les Crêtes du Forez avec ma fille le mercredi 2 janvier, Y a t il encore assez de neige pour partir du col des Supeyres en direction des radars ?
Sinon j'irai sans doute seul en fin de semaine pour faire un bivouac, , y a t il des volontaires ?

JWChalopin pourrais tu me donner les données de prise de vue de ta photos de ta tente sous la nuit . ASA ? vitesse, ouverture et focale. j’apprécie ce genre de photo.
Modifié il y a 11 ans