Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Ma pulka est rangée et démontée pour l'été.
Je vais la ressortir.
Ça sera l'occasion de la préparer pour les 1ere neiges.
Je ferai des photos pour vous montrer ma solution. J'ai regardé mes photos de l'an passé, j'en ai pas d'autres.
Je la trouve très économique efficace et suffisante pour un début.
En gros, la liaison est une pièce de polypropylène de 10mm pliée en U a chaud, les 2 ailes courtes s'emboitent chacune dans la pièce en plastique en bout des tubes du brancard de Regis, la partie longue du U est fixée à plat sur la partie a peine inclinée sur le devant de la luge, là ou le fabricant de la luge mets son autocollant.
J'ai copié l'interface de sa pulka bleue et essayé de trouver une position semblable.

A bientôt …
Modifié il y a 11 ans
Copieur !!!

J'ai fait la même l'an passée en version pulka simple.
Luge neuve acheté chez Go Sport a St Étienne une vingtaine d'euros. Elle est assez grande pour une ou 2 nuits. Et pas cher pour débuter.


J'ai diminué le volume perdu de la partie centrale par une découpe de cette dernière a la scie sauteuse et en faisant des soudures avec un décapeur thermique et une baguette de plastique prise dans la partie découpées ( Sans doute du polypropylène).

Avec de l’expérience, çà se soude bien.

Pour plus de fiabilité, j'ai acheté le brancard sur le site de Regis. J'ai fait l'interface entre le brancard et la luge avec deux plat (Un de chaque coté) de 10mm de polypropylène découpé sur mesure.
J'ai fabriqué une attache qui se fixe sur la ceinture ventrale de mon sac a dos pour faire le lien avec le brancard de Regis.

J'ai vu lors de l'Aventure Nordique que j'avais une bonne glisse.

J'en suis très content,

Y a peut être moyen d'en mettre 2 l'une derrière l'autre, je vais essayer cette hivers si je pars avec ma fille.




Modifié il y a 11 ans
Bonne sortie ce matin à Chaussitre altitude 1200m dans le Pilat.
Fine couche de neige sèche sur herbe broutée, le top. Ça collait pas et ca glissait bien. Super vue 360°
Modifié il y a 11 ans
1ere sortie en vieux ski classique à écailles, à 20 minutes de St ETIENNE à Planfoy, à 950m d'altitude dans les prés fraichement broutés par les vaches.
J'y retourne demain, sur le plateau entre St Gesnest Malifaux et Marlhes.
Même stratégie, ça passe dans les prés avec peu de neige. Y a quoi faire ….
Jamais skié si tôt,
Modifié il y a 11 ans
Ca neige sur le Pilat, au Bessat (Loire), j'en sais pas plus, mais je suis pret.
Modifié il y a 11 ans
L'auvergne est à 10 km de St ETIENNE (J'y réside)mais c'est grand.
Je randonne quelques fois sur les Crêtes du Forez, 2 autres du forum aussi.
Y a peut être un coup a faire ce WE, mais le vent risque de poser pb.
Modifié il y a 11 ans
Je n'osais pas en parler, je le sentais comme ça depuis quelques jours,
Ça serait pour moi un record de précocité.
Je suis prêt pour un petit tour sans prétention, sur les Crêtes du Forez ou dans le Pilat, dimanche ou lundi matin, ça peut fondre très vite.
Le vent risque de nous jouer des tours ainsi que le sol chaud.
Je pensais faire de la planche à voile, ça sera peut être du ski …
Modifié il y a 11 ans
Une très bonne nouvelle, lors d'une rando à pieds, nous avons vu des engins en action. Ils ont refait le grand chemin au niveau de la Jasserie de Meyrand.
C'est maintenant un grand chemin lisse, depuis le bas du col des Supeyres coté Ambert, sur 13km.
Ça va offrir des possibilités supplémentaires de rando pour cet hiver entre le col des Supeyres et les radars. Il y a 2 ans il était presque impraticable à cause des rochers et de la végétation au milieu du chemin.
Modifié il y a 11 ans
Il ne manquait plus que mon message. Super journée de clôture de la saison où nous avons échangé nos expériences. Merci aussi à Régis.
Je range les skis. Encore une bonne saison. Je passe au VTT ou à la planche selon le vent. Changement de compagnons, changement de forums.
Rendez vous à l'hiver prochain.

Recette des fameuses barres de céréale maison de Madame :

160 degré et pas très longtemps, je mélange au batteur des oeufs du sucre de la farine de la vanille liquide ou un autre parfum, je fais gonfler le muesli dans ce mélange au moins une demi heure, je rajoute des raisins blonds préalablement rincés et cette fois j'avais rajouté des fruits secs (abricot fraise kiwi ananas poire pomme) ce sont des assortiments que je trouve chez les marchands de légumes type grand frais,
je ne le fais jamais de la même façon, je suis désolée pour le manque de précision mais je cuisine tout au pif
cordialement
Odile
Modifié il y a 12 ans
Il ne manquait plus que mon message. Super journée de clôture de la saison où nous avons échangé nos expériences. Merci aussi à Régis.
Je range les skis. Encore une bonne saison. Je passe au VTT où à la planche selon le vent. Changement de compagnons, changement de forums.
Rendez vous à l'hiver prochain.

Recette des fameuses barres de céréale maison de Madame :

160 degré et pas très longtemps je mélange au batteur des oeufs du sucre de la farine de la vanille liquide ou un autre parfum je fais gonfler le muesli dans ce mélange au moins une demi heure je rajoute des raisins blonds préalablement rincés
et cette fois j'avais rajouté des fruits secs (abricot fraise kiwi ananas poire pomme) ce sont des assortiments que je trouve chez les marchands de légumes type grand frais
je ne le fais jamais de la même façon je suis désolée pour le manque de précision mais je cuisine tout au pif
cordialement
Odile Fayolle
Modifié il y a 12 ans