Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

2 photos
https://picasaweb.google.com/fayolle.jacques/PourLaZoneNordiqueR?authkey=Gv1sRgCMuZro_v-4_fiAE
Modifié il y a 12 ans
Une poudrée a recouvert les Crêtes du Forez. Ça passe de partout au départ du col des Supeyeres, des 2 cotés de la route. C'est extra
Modifié il y a 12 ans
C’était bien correct aujourd’hui au départ des Supeyres. Il est encore possible de cheminer sur le dôme de Pierre sur Haute entre les zones enneigées sans déchausser. C'est même très intéressant, ca change … Le croute porte et elle est facile à skier. Le écailles accrochent, pas besoin des peaux.
Modifié il y a 12 ans
J'y serai et je ne suis pas sur cette liste.
Modifié il y a 12 ans
En principe, j'y serai, à partir de samedi en fin d'après midi. J'ai de la place dans ma voiture sur un trajet St Etienne-Meaudre et retour le dimanche.
Modifié il y a 12 ans
Je suis disponible tout le jeudi.
La météo est correcte. Je pense aller sur les Crêtes du Forez. On s'y retrouve ?
Je pars du col des Supeyres.
Modifié il y a 12 ans
Une première : un bivouac. Sous tente neuve. A 1km du col des Supeyres, a l’abri du vent dans le bois le long du GR avant le ruisseau. Super expérience. Les messages sur le conditions m'ont été bien utiles. Arrivé a 22h au col, j'ai montée ma tente à l'emplacement que j'avais reconnu de jour. Ensuite, j'ai fait un petit tour de nuit, mais c’était très difficile à skier, puis dodo. Ce matin, comme toi, j'ai eu ce crachin givrant, 2 h de ski. C’était bon uniquement dans la foret de feuillus en dessous du GR. J'ai fait la connaissance de 2 membres du forum sur le parking de l'auberge. Puis retour à la maison, bien fier de mon exploit en toute sécurité.
Modifié il y a 12 ans

Supers conditions de rando entre le col des Supèyres et les radars de Pierre sur Haute. Croute dure mais pas glacée. Givre en surface. Vu 2 personnes sur la journée. Ciel bleu, mer de nuage.
La bruyère est entièrement cachée. Y a plus de neige que sur la web cam du col.
Modifié il y a 12 ans
Première sortie de la saison sur les Crêtes du Forez. Toujours aussi extra.
L'objectif de ma journée était de montrer le spot de kite à un ami. Il n'a pas été déçu. Supers conditions de vent et de neige à partir du col du Beal à 1400m. Températures négatives. On est resté ensemble. La neige était croutée voir glacée, comme souvent. La croute était recouverte partiellement de poudreuse en bille. Le vent faisait des accumulations par endroit où les écailles accrochaient bien. Par contre sur les parties glacées, les peaux me semblent indispensables. Je pense que les conditions vont rester stables et bonnes pour dimanche et lundi.
Mon ami m'a fait essayé une voile récente de traction de 3.5m2 en statique. C'est assez facile à apprendre, à la tenir en l'air et à la placer. De là à se faire tirer … Je suis fondeur et pas du tout descendeur, j'ai donc préféré m'abstenir pour un 1er essais, surtout avec le talon libre.
Modifié il y a 12 ans
Pour moi aussi, 1ere sortie samedi matin en SRN a Chabouret à 30' de St ETIENNE. Je n'osais pas en parler ..
Je voulais tester les filets anti congères posés par le BSH.
De la neige regroupée a proximité, juste de quoi glisser, l'herbe n’était pas entièrement couverte. Mais j'ai retrouvé la glisse …
Modifié il y a 12 ans