Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par jacou4242

Stofdefou,

Magnifique reportage, pas du tout hors sujet.
Tu as fait une bonne promo des Crêtes du Forez.
J’étais dans le secteur, du coté Loire, samedi AM en VTT.
Drôle d'hiver en moyenne montagne  …
En bas toute la végétation démarre,
Faut faire avec !

Même s'il y aura sans doute encore quelques poudrées, on fera mieux l'an prochain.
Je pourrai te faire lever une voile et ensuite tu ne prendras plus les bâtons. Ça marche même avec très peu de neige.

Jacou

Bonsoir,

J'y étais cet AM, mais pas en SRN, sur 3 roues pour faire un essai, un ami sur ski.
 Plus de neige, mais ça glissait quand même …..
J'ai fait 20 photos :
https://www.dropbox.com/sh/85o467kfpryl833/AAD5LDqhrQpgY6gCp2r1p815a?dl=0
Au retour, grosse session à l'auberge.
Mercredi, je vais rester à la maison, course à pieds, VTT, bricolage.

Jacou
Modifié il y a 4 ans
Bonjour,

Sur la période du 12 au 14 où stofdefou est aux Gentianes, je suis dispo mercredi après midi et soir ou jeudi soir.
On pourrait faire
- une sortie ensemble, les fidèles des Crêtes , en ski sans doute cailloux
- ou à pieds,
- un bivouac
- vous faire lever une voile. J'en ai une nouvelle très secure pour débuter. Hier mon petit fils l'a essayée en se faisant tirer sur herbe dans le baquet de son kart à pédales modifié par le gd père.
- Ou une bouf aux Gentianes,

Retraité à partir du vendredi 21 février 2020 à 15h55.
Jacou


Cet après-midi en ski de rando autour du col des Supeyres.


Bonsoir,
J'ai repris à formule de Forez63 …

Vers 13h je me suis garé au fond de la route après le passage canadien des 3 fontaines.
Un ressenti de froid canadien. Un vent de folie, du grésil et du brouillard.
3 poils de neige,
Bien habillé, je pars seul en SRN cailloux. Petite voile (4m Peak) dans le sac (On sait jamais …smile, casque de kite et masque d'alpin.
Je fais le tour du pré des Egaux pour me chauffer et pour enregistrer la trace du périmètre du pré et les 4 coins du pré
Je fais une reconnaissance de la neige, du vent, des pièges et des zones déventées pour éventuellement poser ma voile avec moins de risque.

Tout est OK. Et c'est parti … Toujours le même plaisir cette glisse en se faisant tirer. Encore plus quand ca tire fort.

J'ai été très prudent et très concentré.  Ben oui, ça craint …
Régis dirait que c'est engagé. Régis devrait mettre à son catalogue des skis cailloux. Les miens, mes 1ers SRN des Fischer E109,  sont très fatigués. Les carres sont arrachées à plusieurs endroits sur 5 a 10 cm. Mais il me vont bien pour ce genre de sortie.
Je suis resté dans mon périmètre. Extra une bonne partie de l'après midi. Le brouillard se levait même de temps en temps, pour voir la totalité des Egaux. Visi mini, 7 poteaux de clôture et toujours la voile.
Vers 15h30 le vent a baissé. Ca aurait mérité la 6m, mais j'avais ma dose.
23km dans les Egaux. J'ai vu personne de l'après midi.
Retour à la voiture en SRN. Puis passage à l'auberge pour "dire bonjour".

Comme l'ami Forez63, j'ai profité de cette fenêtre météo, car ensuite c'est mort pour au moins 8 jours.

Jacou

Je n'ai pas pris de photos aux Egaux, trop risqué et pas très photogénique.

Ci dessous, la grosse congère qui mène aux Egaux.



Puis en arrivant à la voiture vers les 3 fontaines :

Bonsoir,

Départ des Supeyres vers 14h.
En SRN cailloux. Pétole. Ca passe sur l'herbe et dans les fossés et les chemins creux  sur la neige accumulée. Ça circuite de plaque en plaque. Y de quoi faire sur cette neige fraiche en petite quantité.
Aux Égaux, le vent se lève. La voile avec. Jusqu’à la nuit sur les Crêtes du Forez. Nous étions partis a 3 kiteurs de mon club de Montbrison. Retour à la voiture à la voile.

p







Modifié il y a 4 ans
Bonsoir,
Je me suis "posé" ce WE aux Estables sur le parking des pistes de fond.
J'aCa fait envi cette traversée.
Je pense la faire, pas cette saison car elle est déjà bien chargée, mais la suivante…

Il y avait encore des plaques de neige, le chemin de ronde était skiable dans sa partie nord.


La Croix du Mezenc, vue du parking des pistes de fond



Panneau d'infos, vu sur le parking des pistes de fond
Modifié il y a 4 ans
Bonsoir,
Je me suis "posé" ce WE aux Estables sur le parking des pistes de fond.
J'aCa fait envi cette traversée.
Je pense la faire, pas cette saison car elle est déjà bien chargée, mais la suivante…

Il y avait encore des plaques de neige, le chemin de ronde était skiable dans sa partie nord.

Bonsoir,
Je me suis "posé" ce WE aux Estables sur le parking des pistes de fond.
J'aCa fait envi cette traversée.
Je pense la faire, pas cette saison car elle est déjà bien chargée, mais la suivante…

Il y avait encore des plaques de neige, le chemin de ronde était skiable dans sa partie nord.

Felix.G
et samedi c’était kite sur le beal.
Félix,

Ex fondeur, multi récidiviste de transju, je pratique moi aussi la neige sur divers supports, dont le kite, en SRN ou en alpin.
Je suis licencié  à un super club de Montbrison, le MKF. On a un site et un Facebook pour les covoiturages.
On organise la fête du Snow kite a Chalmazel .
Demain AM, on y sera au départ des Supyeres ainsi que mercredi AM pour moi.

A bientôt, Jacou

jacou
Bonjour,

2h15 de SRN pour aller au travail ce matin entre le nord et le sud de St Etienne Des étoiles et la lune presque pleine.
Neige variable selon les secteurs, de bien lourde à poudreuse. Sur un versant nord d'une colline , il avait de la poudreuse jusqu'au genoux.
Le retour à la maison devrait être possible ce soir. Même si les conditions sont moins bonnes, le tram ça vend pas du rêve.

A bientot,

Jacou
Modifié il y a 4 ans