Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par manu3139

On y voit les deux techniques: ski parallèle ou TK, on voit bien que je me fait écraser dans la compression avant le saut, c'est typiquement le genre d'obstacle qui se digère très bien en trace directe avec un pied devant.
En l'occurence en resserant les pieds pour lancer la figure, j'ai bien failli me manger avant de partir en vrille.
http://www.dailymotion.com/video/xhcwa9_montagnes-du-jura-ski-nordique_travel

oui je l'avais vu ce film sancho ; une promo sereine et tonique ; bref le jura ; d'ailleurs j'avais une question : le saut périlleux est il volontaire ou pas ?
les journalistes semblent le croire involontaire (l'ont ils vu d'ailleurs?) ; je le sens volontaire mais impressionant quand meme

je vais essayer de voir les bouquins évoqués sur ce site (j'imagine qu'ils contiennent des croquis) ; on trouve aussi des videos americaines sur le net pour les debutants

si je retourne vers Metabief j'irai louer par chez toi une paire et prendre conseil

Modifié il y a 12 ans
leur débattement est agréable en montée.

et ca ca a l'air bien (mais cher) pour avoir le cable et aussi un debattement plus libre en plat avec son systeme a 2 positions
http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=608-130&Category_Code=Voile_Backcountry_Telemark_Bindings&Product_Count=0

cf une vision vers la minute 11 pour le principe
http://www.youtube.com/watch?v=bOUlO0rQocg

vous devez connaitre j'imagine
Modifié il y a 12 ans
talonlibre a écrit :
Bonjour Geoff,

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec des 3 pins sauf à mes débuts avec une paire de chaussures d'occasion dont les trous étaient usés.

J'utilise depuis des fixations avec câbles. En rando nordique 2 modèles sont à mon avis intéressants :

–> la Voilé 3 pins cables
–> la Voilé 3 pins hardwire
bonjour
Avec l'esprit d'un néophythe en matériel srn, on se dit que les trous peuvent se boucher de neige dure si on est obligé de faire des passages à pieds (comme je l'ai fait récemment dans le jura mais avec des fix sns) et donc mon instinct tend à aller vers des chaussures fischer bcx 875 et les rottefella chili ; j'ai tout faux ?

oui les chaussures à coques rigides ca fait peur si on se dit qu'il y a des gros passages en marche (sur route ca peut arriver aussi)

cordialement
Modifié il y a 12 ans
talonlibre a écrit :

Ah les vertus cachées du Poulsard…
tiens mon dernier repas de raid fut arrosé au poulsard

j'ai pratiqué le tk a l'instinct
mais vous avez des videos ? croquis ? pour visualiser vos écrits
Modifié il y a 12 ans
et le telemark en neige croutée ca marche ?

Modifié il y a 12 ans
sancho a écrit :

Celle là aussi elle donne un aperçu de ce qu'on peut faire avec des skis de fond et un esprit libre.
Je doute que ces mecs skient moins d'une semaine par hiver. Je pense même qu'ils ne doivent pas payer leur matos.http://www.youtube.com/watch?v=1cppkpKu-CA&feature=related

deja essayé le 360 en alpin mais peut etre qu'en fond c plus facile…pour les receptions foirées
Modifié il y a 12 ans
en ce qui concerne le telemark avec des nnn, c'est bien sûr possible, de la à dire que c'est efficace en toute condition, je n'irai pas jusque-là
tu veux dire que parfois un telemark plus classique passera la ou un telemark skate ne passera pas ?

en neige croutée par exemple ?

Modifié il y a 12 ans
sancho a écrit :
Et c'est entre autre pour cette raison que cette activité est belle, dans la satisfaction d'avoir fait de bons choix, comme dans nos mauvais choix qui nous aident à progresser.

bien j'ai noté tes remarques éclairées

en préparant mes futurs choix…j'ai vu la skintec de chez Atomic (pour les racers) ; ca a l'air interessant comme produit ; des retombées à attendre ?

d'autre part, comme j'ai de l'équipement skating, je me demande si en mettant une surchaussure sur des chaussures skating (+éventuelle guetre en fonction de la meteo) et acheter des skis d'occas est une idée judicieuse

peut on faire du telemark avec les fix NNN ?
Modifié il y a 12 ans
En explorant le geoportail de l'ign avec la couche "cartes-pixels swisstopo" on retrouve cette carte en un peu plus flou
et sans tous les compléments suisses

En tout cas mieux que googlemap pour préparer une rando
Modifié il y a 12 ans
Si ça t'interpelle, et que tu as l'occasion de passer par métabief: tous les lundi matin je fait essayer mon parc gratuitement. J'ai pas de sbound 112 en test, mais de l'annum qui est comparable.
Dans tous les cas tant qu'on a pas essayé des skis larges il est difficile de se faire une idée.
Et il est toujours mieux d'essayer avant d'acheter.

bonsoir
Et ces annum en test, ils semblent etre dispo qu'en écailles ?

En fait j'envisage tres prochainement un raid jurassien mais plus au sud peut etre le Mont Tendre/La Pesse…et donc Metabief c'est un peu loin surtout quand le temps est compté

J'espere qu'on trouvera à louer en fart/peaux car j'ai le souvenir d'une mauvaise glisse en descente légère avec les écailles
Modifié il y a 12 ans