Tous les messages créés par maxx

Fixs montées sans soucis grace au super tuto de Régis ci-dessus et super tuto de Talon libre ici:
tuto de talonlibre sur son site web
Salut Régis,

Merci c'est tip top ce tuto, j'ai commandé chez sport conrad, ils affichent des 21/22 sur le site mais je crois que j'ai reçus des 20/21 à moins que le graphique soit le même?…  Comment tu fais la difference entre les deux millésime?
J'ai pensé que le BC100 serait un relativement bon ski de moyenne montagne un peut plus orienté vers la pratique de SRN en milieux plus que valloné considèrent sa forme et largeur. Il est vrai que je n'ai pas pensé à la densité du noyaux smile 
Je ferais bien attention au montage et pour le reste j'attend la neige avec impatience. 
PS: pour ce que mon avis peut valoir (pas bien lourd j'en ai peur) j'apprécie beaucoup ton texte sur ton retour du Val d'Aoste smile Ciao e a presto!
Salut talonlibre mon message était un peut adressé à toi smile en fait j'ai lus sur ce fameux billet mais les liens que j'ai pu trouver dans les divers sujets ici ou sur skitour sont tous brisés surement du fait de ta remise à jour. smile
J'attend avec impatience alors. 

 Cheers,

Maxx
Salut j'attend dans les prochains jours une paire de rossignol BC100 et voile 3 pin traverse cable avec rehausse, je vais faire mon montage moi même mais j'aimerais quelques precision sur le placement de la fix sur le ski. 

J'ai crus comprendre qu'il y a 3 centres importants à considerer:

- centre du ski
- point d'équilibre du ski
- centre chaussure 

ensuite je fais quoi avec tout ça smile?

Si qqu a un liens vers un tuto je suis preneur ou si qqu veut prendre le temps d'expliquer c'est bien aussi smile 

Maxime

C'est un vieux sujet certes mais je contemple le même montage, tu est dans quelle tranche de poids pour rider des 190? tu en es content de tes bc100 norme 75?
stofdefou
tout n'est pas perdu ! tu as déjà l'avantage avec le split, de savoir déjà glisser sur le plat et en montée
pour la descente, c'est clair, va falloir gérer l'indépendance des skis, mais à toi la liberté !
penses à te détendre avant de te lancer dré dans l'pentu, un (petit) coup de génépi…
Tu l'as dis, deux planches, quatre quarts c'est pas naturel en descente smile en monté par contre je vole par rapport au poid et encombrement du split la c'est top.

Bon en descente ca va venir, j'ai dejas commencé à capter le virage télé sur une pente très douce et pas trop vite. Sinon c'est virage du cul par terre. 
Modifié il y a 10 mois
Bonjour,

Maxime 45ans du 04 splitboarder décent j'ai décider de me remettre au ski que je n'avais plus touché depuis l'age de 13ans smile J'ai opté pour le SRN avec des planches rossignol BC80, fix voilé donc N75 et une pair de chaussure cuir alfa quest greenland.
Voila y a plus apprendre à descendre à skis…smile