Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par mrmts7739

Bon, aujourd'hui est un grand jour !
1. Je viens enfin d'avoir quelqu'un qui parle anglais… J'avais complètement abandonné, après plusieurs essais infructueux pour cause d'incompatibilité de langue ! C'est la question du Forum qui m'a relancé, et je n'y croyais vraiment plus.
2. Je viens également de découvrir qu'ils avaient quand même bien pris en compte mes emails, puisque au cas où ne le sauriez pas, l'onglet TELEMARK est enfin actif !
3. Nous pouvons ainsi découvrir de visu tous les modèles, mais malheureusement sans descriptif…
4. Ce qui apparaît par contre assez facilement visible, c'est qu'au moins les Artico Rubber et St Moritz Rubber sont en cousu norvégien (comme d'ailleurs tous els autres modèles), par contre pour moi, il n'apparaît pas que ces 2 paires soient équipées de chaussons ? Peut-être que la Expedition Laces en bénéficierait, mais j'émets une réserve ?
A l'intention surtout de Grandsteak, qui est peut-être le plus "qualifié" techniquement d'entre nous, que penses-tu du modèle Ultimate Cod. car il apparaît que ce soit un modèle tout cuir, pour l'ensemble du chaussant et de la tige montante, cousu norvégien, sur lequel ils ont réussi à adapter une coque avec crochets, donnant une finition cheville type un SRA, ou en tout cas coque dur ? Donc de fait, le chausson doit fatalement exister et être amovible (on semble bien le voir à la collerette débordante) ? Est-ce que là nous n'aurions pas "la chaussure de SRN dont nous rêvons", alliant souplesse sur l'avant, avec le cuir, pour de la norme 75, et avec les potentialités de réglage des 3 crochets sur la guêtre/coque rigide, le top pour télémarker ?
Bon sinon, je confirme qu'ils ne distribuent pas en France, mais qu'ils ont un magasin contigüe à l'usine ; malheureusement mon interlocutrice n'a pas été en capacité de me donner les prix de vente d'aucuns modèles, mais je vais lui renvoyer un email (en espérant qu'elle le recevra) et elle devrait me renvoyer les jours et horaires d'ouverture du magasin, et les prix des # modèles. Dernière chose, je lui ai expliqué que nous étions plusieurs français envisageant d'acquérir un modèle de leur marque, et elle nous précise bien d'essayer de les contacter avant, pour qu'ils puissent nous renseigner, en cas de déplacement de l'un d'entre nous sur leur magasin, si dans le ou les modèles pressentis, ils disposent bien des tailles approximatives, exemple pour un chaussant moyen 45, qu'il y ait de 44 à 46.
Bon sinon, ils sont sympas, quand nous arrivons à nous comprendre, et même agréablement surpris que nous nous intéressions à leurs produits. Bien entendu, je ne leur ai pas dit que nous étions le résidu d'une petite bande d'extraterrestres…
Donc de mon côté, je vais leur envoyer l'email adéquat, et je vous le mets en ligne dès retour, mais là je ne garantis pas les délais, ni les prix non plus d'ailleurs !
A toute.
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Personnellement je vais tenter un call aujourd'hui avec la société ANDREW, en espérant qu'ils parlent français ou anglais ? Et sinon, et bien je crois que je finirais par me rabattre sur les Crispi Svartissen… Faute de grive ?
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Pour complément, j'ai envoyé encore ce WE un email en récupérant directement leur adresse email sur leur site, doublé d'un "contact us", le tout en anglais, leur précisant à chaque fois prioritairement le fait que l'onglet TELEMARK soit "out of order" et je confirme que c'est "électrocardiogramme et électroancephalogramme plats". A se demander s'ils fonctionnent encore. Le pire étant que malgré des recherches Web dans tous les sens, à 1ère vue personne ne distribuerait leur marque en France ? Problème, Quid du moindre problème technique, en terme de réparation et/ou échange avec cette marque, sans oublier la problématique, pour ceux qui ne connaissent absolument pas cette marque comme moi, du problème du chaussant, plus ou moins étroit, et de la taille à choisir qui peut découler de ce genre de configuration technique ? Beaucoup de questions certes…
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Bonjour, moi non plus je n'ai aucune nouvelles de ANDREW, malgré 2 messages sur leur site, rubrique "contact" ? J'espère quand même qu'ils comprennent l'anglais, car personnellement je ne maîtrise pas l'italien… Par contre lorsque je vais sur leur site, l'onglet Télémark qui correspond à la présentation des différentes chaussures censé nous intéresser, ce dernier est inactif ? Je leur en ai fait la remarque, toujours sans résultats… Donc à suivre !
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Autant pur moi, par rapport à mon dernier commentaire, pour la rainure dans la semelle du talon de la Artico Rubber, il s'agit bien sûr de l'emplacement pour fixer le crochet AR d'une fixation à câbles ou tiges métal…
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Bonjour à tous, sommes-nous sûr que la Artico Rubber détient un chausson ? Car sinon, j'ai l'impression que cette chaussure a une forme et une hauteur qui font penser à une bonne chaussure de trekking (type Meindl par exemple), le maintien de la cheville semblant assuré pour les descentes, si l'on est équipé de fixations câblées type Rotefella Chili ? J'ai eu l'occasion d'enfiler des Crispi Svartisen tout dernièrement, sans pourvoir skier avec bien sûr, mais justement je me suis posé la question du serrage à collier sur le coup de pied ? Me demandant si ça ne finissait pas par être une contrainte à la fin d'une journée de SRN ? Car je pratique le skating d'autre part, avec des chaussures de skate Salomon, qui ont le même système mais sur le coup de pied, et le positionnement de la boucle de serrage particulière à SALOMON, pour le serrage du lacet doit être positionnée avec grand soin sous peine d'ampoule sur la jointure coup de pied-cheville ? Pour revenir à la Crispi Svartisen, bien que je répète que n'ayant pas skié avec, j'ai eu l'impression lors de ce double essayage d'ailleurs, et en plus un peu prolongé malgré tout, qu'il manquait une paire de crochets intermédiaire pour le laçage entre les 2 dernières paires de crochets en haut côté chevilles, qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de les essayer ? enfin dernière question, quelqu'un parmi vous connaît-il le prix d'achat d'une paire d'Artico Rubber ? La rainure dans la semelle talon AR fait d'ailleurs penser à la possibilité d'accrocher des crampons à glace ?
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Bonjour,
Je lis tout ce que qui se dit sur le SRN, et suite à mon échange avec Sancho il y a environ une semaine sur la Black Diamond O1 et son axe, je lis donc beaucoup de contradictions, qui n'en sont pas puisque liées à la pratique de chacun. cependant skiant plutôt entre Bois d'amont et la Vatay (39/01), je lis le commentaire de Talonlibre, et les interrogations reviennent ? J'avais, suite à mon échange avec Sancho, l'intention de m'équiper en Crispi Svartisen, et en fix soit Rotefella Chili, ou Voilè Hard-wire 3-Pin, mais je viens d'aller voir le modèle 7 TM (je crois avoir bien lu ?) après un commentaire, et la complexité du choix revient ? Concernant les Easy-go Telemark, ça me semble par contre un peu trop alpin ? D'ailleurs, comme j'ai des Fischer Snowbound 69/61/77 en L 189, je ne pense pas que cela soit compatible car probablement que mes skis sont trop étroits ? Après reste le problème de la disponibilité en magasin, car dans le jura, ils ne sont pas très fort pour les stocks… Quand ils ont la fix, ils n'ont plus la bonne taille de chaussures (45 ou 46), ou inversement. A suivre. Et je ne manquerai pas de faire mes 1ers commentaires dès que j'aurai attaqué la semaine prochaine (eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter à proximité des montagnes…smile !
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans
Bonjour à tous, je cherche à savoir si quelqu'un(e) parmi nous a déjà essayé les fixations de Telemark Black Diamond O2 Midstif en rando nordique. Ces fixations de type 75mm ont la particularité de se débrayer au niveau de l'avant de façon à agir exactement comme une fixation de rando alpine, sur leur axe avant ? Ensuite il faut refixer l'avant avec le bâton de ski pour les descentes ? Les manipulations sont simples puisqu'elles s'effectuent à l'aide du bâton aussi bien pour libérer que pour bloquer la fixation. Cela me semble être le meilleur compromis que j'ai vu jusqu'à maintenant, pour avoir l'aisance du déroulé en déplacement avec ou sans peaux, et ensuite en ayant une probable excellente rigidité, puisque la conception est faite pour le Telemark ? Après reste le coût, non négligeable, mais ceci est une autre histoire… A vous si vous avez un avis sur ce sujet, ou déjà vu quelqu'un(e) avec ce type de fixations ? D'avance merci pour vos retours. Marc.
mrmts7739
Modifié il y a 10 ans