Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par patlan

Bonjour,
Pour te rendre en Laponie en train tu peux d'inspirer de l'expérience de l'équipe Rail and Ride ici :
https://railandride.mystrikingly.com/
Et leurs excellents films :
Terminus Boréal 
https://youtu.be/7rRbTyzjtC0
Tysfjord, les enfants d'Anta 
https://youtu.be/HUj-ij8VjDo

Plus modestement, il y a aussi mon reportage sur la Kungsleden en mars 2014 :
https://youtu.be/KpTG8MWbRE4

Si tu réalises ton projet d'y aller en train, merci de partager ton expérience à ton retour, j'ai le même projet…
Bon voyage.
Merci pour ces indications. J'ai finalement renoncé, la mort dans l'âme :-(, à partir pour le Vercors compte-tenu des prévisions météo maussades. Il me reste à remiser mes skis dans l'attente et l'impatience des prochaines vacances de Noël avec l'objectif de tester la progression avec Pulka.
Bonne rando en Norvège !
Modifié il y a 14 ans
Je prends la route aujourd'hui pour une semaine se ski de randonnée nordique. Au programme : vallon du Cobeau-Chamailloux, col Rousset-Pré Peyret, Corrençon-Jasse du Play.
Quelqu'un peut-il me dire si l'enneigement est bien présent et suffisant sur ces sections et quelle est la tendance pour la semaine qui vient ?
Je compte louer une pulka chez Altisport pour faire un essai entre Corrençon et Jasse du Play. D'après la web cam, il semble que le départ de Corrençon soit totalement déneigé. Qu'en est-il ?
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié il y a 14 ans
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent en vue de pouvoir alterner sur une même sortie des portions de pistes tracées et des parcours nordiques hors piste. J'avais repéré le Glittertind MGV de Madshus qui me parassait constituer un bon compromis pour des raids mixtes tels que la haute trace des escartons. Mais un conseiller du Vieux Campeur m'a dissuadé d'utiliser des skis à cares métalliques sur des pistes tracées au prétexte que ces derniers détruiraient les rails que les professionnels mettent le plus grand soin à confectionner. Or, à la lecture du test publié par Mtriclin le 9/2/2009 sur ce site, j'apprend que ce ski est présenté comme étant utilisable sur des pistes de ski de fond. J'aimerais avoir l'avis des lecteurs sur la compatibilité des skis à cares avec le respect des pistes tracées. Si un professionnel pouvait me donner un avis ou si un possesseur de ce type de ski pouvait témoigner, je me sentirais plus enclin à faire le pas de me lancer dans cet investissement.
Modifié il y a 14 ans