N'hésitez pas à fermer ce message à caractère informatif X

Tous les messages créés par pilou

Alors fred, ces skis ??????
Je dois dire que je suis preneur de tes impressions !! Au vu de tes premières hésitations ( kom, vector ), je suis curieux de ton avis .
D' autant qu' en ce moment sur une distance de 30 m de distance tu peux rencontrer aussi bien de la poudre, de la croute ou de la soupe !!
Idéal pour se faire une idée sur des skis toutes saisons ?
Merci,
pilou.
Fred,
il y a de jolis tours à faire depuis currière, mais attention , souvent avec des passages " délicats", pentes raides, risques d' avalanches, notement à la sortie du tunnel des agneaux !! Mais c' est bien en condition cette année et l' orientation plein nord garde de la belle neige.
Je disais, si vous voulez des infos sur ses skis, n' hésitez pas à ma questionner,
bonne soirée,
pilou.
 Salut, salut,
Pas faux.
Mais dans la réalité de notre pratique, il faudrait en fait dissocier les modes montée et descente ! ( même si au final, on passera toujours moins de temps à descendre qu' à monter ;-(  )
Effectivement en montée, vu le peu d' inertie, les skis larges sont pénalisants en neige dures . ça balaye large, ça ripe, ça fuite ……… sauf que face à la pente, vu la largeur d' écailles, tu grimpes au murs !! Et quand il faut faire la trace comme aujourd' hui dans 60 de peuf, je peux vous dire que les fischer 98  de madame était en mode sous marin !!
Et en descente, avec de la vitesse, des cales de réhausse, une bonne fix, tu as suffisamment de force pour te faire plaisir ! ça sur neige dur, et je te parles même pas de la superiorité du système en poudre ou sur moquette !
Bon,c' est un avis purement personnel, les pratiques de chacun étant tellement différentes, cela n' est qu' indicatif.
En tout cas si vous souhaitez des infos sur ces skis
Salut à tout le monde,
je profite de ce  post, pour donner mon avis, comme promis à régis, sur ma dernière acquisition, soit des Voilé hyper vector !
Ultra, hyper, peu de différences, si ce n' est le poids, et j' ai skié avec l' ancienne génération de vector pendant 3 ans .
S' il fallait qualifier ces skis, on pourrait les considérer comme des skis ludiques, faciles et efficaces . Dans la gamme de ce constructeur, j' ai également testé les objectives , qui m' ont beaucoup moins séduits. Ce sont des skis très légers, prêts à tout ( pulka, grande descente , mais qui requiert un certain bagage technique pour en profiter, la légèrté étant également synonyme de rigidité, genre VR 27 dynastar en son temps, pour ceux à qui ça parlent . )
Pour ce qui est de l' hyper, donc , la version allégé de l' ultra vector, j' avais donc un doute , le gain de poids ne se ferait il pas, à grand coup de renfort carbone, au détriment du plaisir et de la facilité de ses skis ? Que neni, c' est du pur plaisir, la gain de poids étant inversement proprtionnel à l' investissement e ce genre de matériel .
 Je parle d' ailleurs d' investissement, car les skis ont un coût, mais la qualité de fabrication est irréprochable, avec notemnt une ligne de carre qui fait le tour intégral du ski , et une semelle graphitée vraiment résistante.
Mes anciens vectors, sont d' ailleurs toujours vaillants et je les gardent pour les débuts de saisons hésitants !
Pour être clair, j' utilise ces skis principalement sur des terrains préalpins pentus ( la chartreuse , ou j' habite ), en mode rando légère. J' aime bien monter pour m' offrir une belle descente. J' ai passé quelques jours dans le Queyras fin janvier, ou on évolue clairement en terrain alpin( j' y allais avant en ski de rando ) et je me suis régalé !!
J' utilise comme chaussures  des Scott excursion ( coque plastique ), mais je pense que ce genre de ski peu être utilisé sans problème avec des chaussures plus souples genre svartisen en norme 75mm.Par contre l' utilisation de fixation avec câle de réhausse type voilé traverse me parait indispensable pour se donner de la précision et de la puissance.
Enfin, je j' aimerais bien casser cette idée préconcue que des skis larges sont délicats sur neige dur. La largeur conforte en stabilité . D' ailleurs les vectors sont des skis extrèmement faciles à tourner " à plat ". C' est d' ailleurs leur seul point faible ,puisque lorsqu' on trace à la montée, le ski peut avoir tendance à " chasser " lattéralement si le terrain est dévèrssant ! C' est la rançon de la gloire, à mon avis .
Ceci dit, dans une optique de ski plaisir, montée-descente, tout terrain, l' invesstissement en vaut la chandelle !

Bonjour,effectivement, un soucis également avec cette adresse mail,a avec une proposition de paiement via un faux site paypal !
Effectivement, une bien bonne petite sortie, avec le plaisir de rencontrer des " forumeurs" !
La descente était un peu décevante, mais c' était à mon avis , plus du fait d' un vieux jour blanc qui nous est tombé dessus, qu' à cause de la neige.
A refaire en tout cas !
Modifié il y a 5 ans
( je précise que c' est de l' humour :lol: )
Modifié il y a 6 ans
En tant que savoyard éxhilé en dauphiné, par principe, je n' accèpte aucun contact avec un quelconque matèriel venant de la y' haute !
Modifié il y a 6 ans
Bon, je vais essayer d' amener ma pierre à l' édifice !
En effet, je viens de passer d' un ensemble crispi svartisen + fischer s bound 88 à crispi svartisen + madschus anum.
Premier essai cet après midi dans une neige bien lourde avec un gros décaillage sur bien 10-15 cm …….. un régal :-D
Pourtant j' ai un niveau technique bien limité et dans de telles conditions, avec des skis fins, à part le pas tournant, j' aurais juste pu filer tout droit !
Avec ses nouveaux skis, le virage télémark m' a semblé plus facile et pour une fois j' ai arrété de battre des bras tel le colibri moyen!
L' apprentissage dans ce type de neige est d' ailleurs facilité par le fait que l' on sente vraiment bien ses appuis.
Donc à mon avis, chaussures souples de qualité + cable + ski large facilite bien les choses.
C' est sur que sur neige dure ce ne sera pas le même topo, mais si j' ai choisi de changer de ski, c' est que j' ai vraiment vu leur limites dans des conditions de grosse poudreuse comme on a eu ces jours, marre de faire le sous marin.
De plus, évidement, ce sont des skis à privilégier pour les zones montagneuses ( comme ici en Chartreuse ) ou on ne fait que monter et descendre !
Par contre, qui peut me dire pourquoi je tourne mieux à gauche qu' à droite ?
Modifié il y a 6 ans