Tous les messages créés par sleguedois

Hello ToneTrooper,
Merci pour les tuyaux. Nous allons essayer de trouver une copie du dos de la carte. Pas de problème pour le retour mais il faudra attendre quelques temps.
SoL
Modifié il y a 4 ans

Hello Francesca,
Fin février début mars c'est toujours un pari dans les Vosges pour la neige. Ces dernières années la limite des 1000 M a  souvent été l'altitude minimale pour l'enneigement. Donc je vous conseille de viser des stations qui soient situées plus haut. Je ne connais pas très bien les pistes de fond (je préfère le hors piste). Cependant je sais qu'il y a un beau paysage sur la piste qui se trouve sur la route des crêtes entre la station du lac blanc et le col de la Schulcht. Cela vaut la peine de sortir de la piste (quitte à déchausser) pour aller jeter un oeil du côté de l'Alsace. Dans ce secteur vous pouvez loger au refuge des trois fours ou au refuge du sauteret.
Le secteur du Lispach est très riche en pistes et c'est une petite vallée souvent bien enneigée.
Bonne découverte des Vosges
SoL
Merci ToneTrooper. Le souci c'est que les refuges intermédiaires entre Abisko et le Kebnakaise ne sont pas sur Google Earth. Sur l'équivalent du geoportail suédois les coordonnées sont données  dans le système de référencement suédois (donc un peu compliqué à transformer en coordonnées compatibles GPS).  Par contre il y a tout ce qu'il faut à l'arrière de la dernière version de la carte du secteur. 
A+
SoL
Hello,
Nous nous rendons toutlahaut en train la semaine prochaine. Je vous ferai un retour sur comment cela c'est passé.
SoL
Hello le Belge,
Les conditions de neige s'améliorent. Il ya 15 jours cela était limite mais apparement dimanche dernier c'était correct et il a neigé de nouveau cette semaine. Et les prévisions sont à la neige pour ce we également :-). Mais je ne pense pas que les épaisseurs soient fantastiques.
Côté itinéraire encore jamais fait d'itinéraire sur deux jours dans le coin. Un bivouac une fois vers le Col du Calvaire sur la crête au dessus du lac Blanc (en dehors de la réserve du Tanet-Gazon du Faing). Ce secteur est d'ailleurs très sympa avec une belle ambiance bien nordique. Tu peux peut-être te faire un trip le long de la ligne de crête dans ce secteur : Col du Calvaire, Gazon du Faing, Tanet, Col de la Schulcht, Honeck, Kasteberg, Rainkopf. C'est pulkable. Par contre vers le Honeck-Kastelberg c'est très fréquenté (de jour mais de nuit cela doit être plus cool) : sommet de la station de la Bresse, proximité de la route des crêtes, refuge des Trois Fours. Les crêtes sont souvent très dénudées dans le secteur car ça souffle.
Peut-être nous croiserons-nous sur nos spatules dimanche puisque j'irai m'aérer un peu avec le CAF dans les Vosges.
Bonne vadrouille,
SoL
Bonsoir à tous,
Suite à une opération de plastification de carte et une suppression malencontreuse de photo (du dos de la carte qui donnait de préciseuses informations), nous n'avons plus à notre disposition les coordonnées GPS des refuges STF présents le long de la Kungsleden entre Abisko et Nikkaluokta :-d.
Je suis donc à la recherche soit d'un fichier contenant les longitudes-latitudes de ces lieux soit d'une photo du dos de la carte (Fjällkartan) BD6 Abisko-Kebnakaise-Narvik. Tout ça pour un départ dans moins de 10 jours.
A +
SoL
Bonsoir à tous,
Une réponse à ma question (puisque j'ai trouvé des infos autant les partager). Nous allons donc faire le trajet en Nikkaluokta–>Abisko. Possibilité de prendre des taxis depuis Kiruna pour Nikkaluokta. Tarir : environ 1300 SEK.
SoL

Modifié il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Notre grand projet SRN pour l'année 2015 c'est une petite expédition en Laponie début février pour voir les aurores boréales (que nous n'avions malheureusement pas eu l'occasion d'adminer lors de notre séjour au Spitzberg en mars-avril 2013).  Pour cette première expérience en autonomie dans ces contrées et aussi tôt en saison, nous avons choisi le premier tronçon de la Kungsleden (Abisko-Nikkaluokta) avec découverte des alentours.
Malheureusement il n'y a pas de bus qui dessert Nikkaluokta avant la fin février du coup je me demandais si cela était possible de faire le trajet en taxi. Quelq'un a-t-il de l'expérience en la matière ? La route entre Kiruna et Nikkaluokta est-elle ouverte à cette période ? Une idée du coût  pour 2 personnes + le matos pour 10 jours en autonomie ? Pensez-vous qu'il soit possible d'arranger un taxi pour venir nous prendre à Nikkaluokta ou faut-il mieux  envisager le trajet en sens inverse (prendre le taxi à Kiruna jusqu'à Nikkaluokta puis rallier Abisko à ski) ? Y-a-t-il un inconvénient particulier à skier la Kungsleden dans ce sens (cet itinéraire semble se faire classiquement du Nord vers le Sud) ?
Dans l'attente de vos réponses,
SoL
Waouuh ! Félicitations ! C'est bôô.

SoL