Tous les messages créés par sonia

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la neige est maintenant assez abondante pour une traversée Col de Rousset-Chaumailloux-Vallon de Combeau? (prévu dans une semaine)
Merci
En fait on était toute une bande avec des gamins: la plupart des enfants montaient en ski de fond et redescendaient en ski de piste (portés à la montée par eux-mêmes ou par les papas). Ma fille devait initialement rester au refuge avec moi mais elle a eu envie de monter pour être avec sa copine! Cet exploit était donc imprévu!
Mais quand-même les 300 derniers mètres elle a été tirée à l'élastique par un papa qui en tirait 2 à la fois. Merci à lui!
Modifié il y a 8 ans
Ben non t'es pas dingue: ma fille de 10 ans et moi-même avons fait l'Aiguille de l'Epaisseur le 25 mars 2012 avec de simples skis de fond à écailles sans carres (avec peaux à la montée, collées sur les écailles) dans une belle neige de printemps où l'on pouvait faire des virages (sauf le haut: conversions). Auparavant on a passé la nuit au refuge, donc 600m le premier jour et 1000m le 2ème, ce qui se fait bien avec des skis légers comme ça! On avait des chaussures de skating pour plus de rigidité à la descente.
Modifié il y a 8 ans
Très belle journée pour cette sortie au départ du foyer de fond de l'Arselle (on peut s'y garer, la route est encore ouverte, car le domaine est encore fermé!)
La neige était poudreuse mais souvent sans sous-couche dans le bas de la forêt.
Il y a une petite portion bien raide dans la forêt à la descente avant l'Arselle, avec de gros blocs, j'ai dû déchausser sur 50 m (de déniv.).
Je ne me suis pas aventurée sur les lacs, mais d'autres ont testé, ça tient!
J'ai continué un peu après le col de l'Infernet, que l'on voit du haut sur une des photos.
Rando réalisée avec des skis de fond à écailles sans carres(+peaux pour la montée)
Modifié il y a 12 ans
Le dimanche 9 et lundi 10 mars nous avons fait un tour sur les hauts plateaux du Vercors : Bénévise - bergeries de Tussac - refuge de Cha(u)mailloux, le dimanche, (et l'inverse le lundi). A l'aller la quantité de neige était limite (portage jusqu'à Tussac puis quelques zones caillouteuses) mais le lendemain, après une chute de neige de 20-30 cm pendant la nuit, le paysage est redevenu complètement hivernal avec brouillard, vent et navigation à la boussole, ambiance sauvage et plus de cailloux! On a pu redescendre un peu plus bas à ski au retour (sous Tussac), mais depuis il a l'air d'avoir encore reneigé, c'est peut-être encore mieux!
Modifié il y a 13 ans