Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par sophie

Bonsoir, quelles vives réactions! merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur des forums mais vu le résultat je ne suis pas déçue.

Oui effectivement d'une part, j'ai mal précisé le sens que je voulais donner à "glisse", pardon; je voulais parler de la glisse en descente. Bien sur que sur le plat comme en légère montée le plaisir est vraiment là aussi, c'est pourquoi je m'éclate en skating; la rando alpine c'est plus pour aller là ou il n'y a personne, dans des fortes pentes sauvages et où je prends un monstre plaisir dans la poudreuse en descente. Perso, j'y trouve un grand plaisir aussi dans la montée, car à faible allure, on prends le temps d'observer la nature dans laquelle on progresse.

Lors de mon raid en randonnée nordique dans le queyras l'année dernière, j'avais effectivement des chaussures souples, et autant j'avais apprécié la légèreté du matériel (et encore que avec du matos de rando alpin en dynafit, c'est pas mal non plus) , autant en descente je tournais souvent en conversion car manque d'équilibre trop casse gueule. en fait ca dépendait de la qualité de la neige, si fraiche, ok, si crouté dur dur à m'adapter avec cet équipement.

Merci pour la reformulation de ma question c'est exactement ça!

Alors quels type de chaussures rigides utilisez vous? quelles marques les font?

Enfin, je suis tout à fait d'accord que ce sera avec la pratique, que la technique s'assimilera mais avec du matériel mieux adapté c'est quand un meilleur départ.
Modifié il y a 15 ans
Bonjour,
Suite à votre interview sur fréquence 4, je voulais réagir sur un point évoqué: la glisse. Effectivement c'est un ski de déplacement, et vous disiez qu'on trouve aussi le plaisir de la glisse;
Je ne suis pas experte en ski de randonnée nordique, disons que je le suis plus en ski de randonnée alpine et skating; J'ai surtout eu l'occasion de tester le ski de randonnée nordique pendant une semaine lors d'un raid, et je ne peux faire des éloges de cette pratique en descente. C'est vraiment pas chose évidente et abordable par n'importe qui. Je pense que ceux qui font du télémark, ca va. Perso je n'ai pas trouvé le plaisir de la glisse que j'ai en randonnée alpine. Alors peut être qu'il y a un truc que je n'ai pas compris dans la descente de randonnée nordique? si c'est le cas, les trucs et astuces m'intéressent car je ne compte pas pour autant mettre de côté la randonnée nordique.
Merci
Sophie
Modifié il y a 15 ans