Tous les messages créés par tenere42

Bonjour Sarah,
Il est possible de louer des skis à Kiruna mais je ne te le conseille pas. Sauf à louer des skis locaux (ski de fond un peu large à farter), en SRN tu risques de ne trouver que du matériel de piètre qualité. C'est ce qui est arrivé à 3 Belges que nous avons croisé l'année passée (peaux très usée, vieux skis et chaussures pas terribles). Maintenant, ils sont peut-être mal tombés quoiqu'il ne doit pas avoir beaucoup de choix.
Pour la pulka, j'ai des doutes que tu en trouves car les Suédois utilisent pour la plupart des gros sacs à dos.
Bonne recherche
Pascal
Merci beaucoup Pierre pour toutes ces informations précieuses que je vais analyser avec soin.
Bonne journée à toi
Bonjour Pierre,

J'envisage de faire le circuit suivant :
Kiilopaa  LankorJarvi  Sarvioja  Jyrkkavaara   Anterrinnmukka Hammaskuru Luirojarvi  Suomunruoktu  Kiilopaa
Que penses-tu du parcours ?
Qu'as-tu fait l'année passée ? tu as des traces ?
Si j'ai bien compris, il y a sur un même lieu des cabanes gratuites et des cabanes que l'on doit réserver. Nous serons deux et nous avons prévu de partir dans les mêmes périodes que toi.  Est-ce qu'il y a de la place dans les gratuites ou faut-il réserver dans les payantes ?
A priori, les itinéraires entre les cabanes ne sont pas balisés, c'est bien cela ? 
As-tu trouvé un site pour charger la carto de la Finande pour un GPS  ?
Pour se rendre à Kiilopaa, tu as pris l'avion jusqu'à Ivalo puis bus ?


Voila la type d'info que je recherche.
merci
Pascal

Bonjour Nathalied,

J'envisage également d'aller faire un tour cet hiver dans le parc Urho Kekkonen et je voulais savoir si tu avais eu des retours en direct de ton post ou si tu n'avais eu aucun retour.
Pour ma part, j'ai trouvé des infos sur https://www.nationalparks.fi/urhokekkonennp mais rien ne vaut un retour d'expérience.
Cordialement
Pascal

Nico,
Une astuce afin d'éviter ou du moins de diminuer la condensation sous la tente est  de laisser entre ouverte les aérations ( si tu en as) ou l'ouverture de la toile vers l'abside.
Pascal
Bonjour Nico,
Etant donné que tu seras sous tente, l'utilisation d'un sursac me parait inutile. Au vue des caractéristiques de ton duvet, il me semble suffisant pour affronter les températures de la Kungsleden à cette période. Par contre, tu ne parles pas de ton matelas, il convient d'en prendre un efficace car on se refroidit vite si on est mal isolé du sol. 
Bonne balade.
Pascal
Bonjour Joel,
Je ne savais pas que l'on pouvait louer une pulka sur place mais au prix que tu annonces, il serait peut-être préférable d'en louer une en France, cela te reviendrais moins cher. Si tu es dans la région Lyonnaise, tu peux me contacter car je devrai en avoir une de dispo sur la période. De même, je peux te passer des cartes du coin à photocopier. 
Je confirme que -25 au mois de mars n'est pas rare même si à cette période cela ne dure pas. En terme d'équipement, cela me parait bien mais ne pas négliger les gants (plusieurs paires), buff, bonnet. En cas de tempête, un gant ou un bonnet est très vite envolé.  Je serai également dans le coin du 27/03 au 3/04.
Pascal 
Bonjour Mathieu,
Il y a 3 ans, nous avons fait une partie du Setesdal. Départ : Haukeliseter puis sud sud-ouest jusqu'à Taumevatn - Oyuvsbu et remonté jusqu'à Stavskar pour sortir à Valle. A Valle, nous avons pris le bus sur la route 9 pour remonter sur la E134 pour repartir sur Oslo. il passe tous les jours voir 2 fois par jour.
Pascal
Il est vrai que la voie royale étant balisée par les fameuses Red Cross, il y a peu de risque de se perdre si on reste sur le circuit classique. Un GPS n’est pas vraiment utile. Maintenant, pour se tromper de vallée à Nikkaluokta, il faut le faire. La bonne est plein ouest ornée des croix rouges et celle empruntée (non balisée) est plein nord. Un coup d’œil à une boussole en cas de mauvais temps est un minimum, encore faut-il en avoir une ? Quoiqu'il en soit, on ne parlait que des frenchy perdus dans les cabanes smile
Bonjour,
Nous avons prévu d'aller faire la traversée du plateau du Vercors le 16 février sur 3 jours (ski + pulka+tente) en vu de s’entraîner pour un périple sur le Voie Royale le mois prochain. Mais nous avons déjà fait plusieurs fois la traversée du plateau et nous souhaiterions changer de destination. Pensez-vous qu'il y a de quoi faire avec une pulka sur cette traversée ?  Avez-vous une suggestion d'itinéraire ?
Par avance merci. Et sous réserve que la neige tienne d'ici là. 
Pascal