Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par vdub199

Merci pour vos avis. Je me laisserais bien tenter par la pulka ducoup si on part en SRN, pour se faire un peu d'expérience avant d'autres aventures…
Modifié il y a 11 ans
Euh… 63 lectures et pas une réponse.. Y a quelque chose qui cloche dans mon message?? :-?
Modifié il y a 11 ans
Bonjour,

Nous commençons les préparatifs pour une première GTV avec un copain, donc j'ai quelques questions à vous soumettre:

Faut-il partir absolument en SRN ou peut on la faire en ski de rando alpine? Et si on fait le 2 nd choix, y a t il des variantes sympa à faire en prenant un peu plus de hauteur que l'itinéraire classique (celui présenté par Régis)?

Quelle est la bonne période si on veut de la bonne neige et peu de fréquentation? (hors vacances scolaires biensur)

En planifiant la traversée sur 3 jours de ski, est-il raisonnable de se passer de pulka? sachant que nous avons du matos léger et l'habitude de porter un sac de rando pédestre en autonomie.

Merci
Vincent
Modifié il y a 11 ans
Hello,

pour un bivouac autorisé dans le cirque de la fontaine salée il y a le refuge de merdençon!

Perso je n'ai pas encore chaussé les SRN (plutot les SRA pour le moment), d'ailleurs il faudrait que je trouve des chaussures NNN BC, savez vous où je peux en acheter sur clermont ou mont dore? ou sur le net (meme d'occase du 44,5)?

Il y a toujours des pratiquant sur le secteur chaine des puys/sancy/cezallier?
Modifié il y a 12 ans
j'utilise la même depuis quelques mois.


que ce soit pour allumer un feu ou mon réchaud à alcool (P3RS).

Pour l'alcool ça va nickel (attention a la température de l'alcool, si il est trop froid (<15°C) c'est difficile de l'enflamer. Le matin il vaut mieux mettre sa fiole dans le calecon quelques minutes smile

Pour le feu c'est vrai que c'est plus difficile qu'un briquet mais en général j'y arrive bien avec des feuilles mortes comme base.
Modifié il y a 12 ans
ce prix là c'est seulement les chaussures… si tu veux du haut de gamme.

http://www.croque-montagne.fr/chaussures-skis-rando-back-country-salomon__p9553.html
Modifié il y a 12 ans
bon , de toute façon, à 120€ la paire de fix, on est pas loin du prix d'une paire de chaussures SRN en soldes…
Modifié il y a 12 ans
donc faut pas espérer faire du ski avec des chaussures d'alpi à semelles rigides, avec des fix X-trace? Je ne comprend pas pourquoi il faudrait absolument une semelle flexible.. ?
Modifié il y a 12 ans
oui il y a aussi cette possibilité, le problème c'est que j'ai déjà des fix NNN BC auto montées sur mes skis, et ça m'embête d'avoir a en acheter et monter d'autres…

tu me montrer à quoi ressemble ces fix X trace stp ? Et combien ça coûte?

merci
Modifié il y a 12 ans
Pour l'hiver prochain je vais devoir acheter des chaussures NNN BC et je vais aussi m'initier à l'alpinisme dans le massif central.

Je me posais la question suivante:

est-il envisageable d'utiliser des chaussures de ski de rando en alpi, avec des crampons à sangle?

Et si oui, quelles chaussures seraient le meilleur compromis?
j'ai vu ces crispi jokulen http://www.aventurenordique.com/bc-jokulen-gtx-5.html
Modifié il y a 12 ans